|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2621 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:46 Sujet du message: Dormir |
|
|
Alors, moi, c'est pareil que pour beaucoup d'entre vous : j'ai besoin de beaucoup dormir!! Je suis une vraie marmotte!!
Ma nuit idéale : entre 09h et 10h (voire plus le wd)!! Parfois, il m'arrive même de faire des siestes...
Malheureusement, les soirées passent trop vite, si je vais au sport, je rentre à 21h, puis douche, puis dîner, plus internet (c'est ça le pire)...!!!
Moralité, je m'endors vers 23h idéalement et +00h la plupart du temps... je me lève à 06h30 donc très dur!! Résultat : je suis souvent fatiguée, impatiente...
Mais, j'essaye de faire en sorte que ça ne se voit pas!! _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
valy Messagère du Glam

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 789 Localisation: Belgique/Bruxelles
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Normalement j'ai besoin de 8 heures de sommeil environ malheureusement j'en dors souvent plutôt 6 que 8...
Je vais me coucher vers 23h et je me lève à 5h50 mais parfois il est aussi minuit si je lis ou traîne sur mon ordi...l'an dernier quand je bossais et faisais des études en même temps j'ai fait une heure six heures...aie aie...comme d'autres glamoureuses, je suis de mauvaise humeur, maladroite, j'ai mauvaise mine et j'ai tendance à dormir debout si je n'ai pas dormi assez _________________ www.flickr.com/photos/lafilleauxchaussures
http://ceriise.canalblog.com/ |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4755 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
La minute scientifique : samedi, il y avait une émission sur le sommeil.
Le quota d'heure devrait être idéalement entre 7 et 9 heures.
Au delà, il peu apparaître une sensation de fatigue (ce que j'ai pu tester car j'ai dormi de 23h à 11h samedi + sieste à 14h, je vous raconte pas dans quel état j'étais )
Et ensuite, il faut se réveiller lors de sa phase "émergente" donc lorsqu'on est pas en sommeil profond. (il existe d'ailleurs une montre réveil qui calcule à partir de l'heure du coucher l'heure idéale et donc après vous réveille au bon moment)
Bon après l'émission était avec les frères bogdanov et les supernova donc j'avoue que j'ai décroché... _________________ Ki k'as dit que t'as dit c'que t'avais dit ? HEIN ??? |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7685 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
moi je suis très ronchon jusqu'au petit dej, il ne faut surtout pas me parler avant... je mors...
il faudrait que je tente cette montre, mais bon j'aime pas me coucher trop tôt...  _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1305 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
En ce moment ça va mieux (c'est peut être parce que je suis malade donc crevée) je dors environ 7h, couché 23h et levée à 6h, mais de fois c'est minuit 6h, donc juste 6h de sommeil après il me faut 1L de thé (héhé tout bénef) pour tenir jusqu'a 13h, je sais c'est pas bien, il faut dormir 8h parjour , en plus je suis ado, donc en pleine transition, mais les horaires pourri du lycée, ça ne tient pas à moi malheureusement..... _________________ essai |
|
|
 |
Miessprincess Messagère du Glam
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 784 Localisation: Belgique / France
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je me couche tous les soirs de semaine à 22h pour me lever à 5h53, fatiguée :/ Sinon le WE c'est plus cool, je me couche en général vers 1h/2h du matin et me lève à 10h. En fait je pense que le fait de se réveiller naturellement fatigue moins que de se brutaliser avec un réveil.
Miessprincess _________________ I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania |
|
|
 |
leto Glam'experte

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
en général je me couche vers minuit, voire meme 10/11h si fatiguée
et levée 8h !
marmotte aussi... surtout lhiver quand tout est gris et manque de lumière...
a cet effet je pensais peut etre moffrir pour lhiver une lampe de luminothérapie de philipps pour me réveiller avec la lumière du jour.
avez vous testé ?
sinon, pareil, pas parler avant douche et pti dej, sinon... garre a vous ! |
|
|
 |
Miessprincess Messagère du Glam
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 784 Localisation: Belgique / France
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
| leto a écrit: |
a cet effet je pensais peut etre moffrir pour lhiver une lampe de luminothérapie de philipps pour me réveiller avec la lumière du jour.
avez vous testé ?
sinon, pareil, pas parler avant douche et pti dej, sinon... garre a vous ! |
Je l'ai testé mais je trouve que ca me réveille trop tôt.
Miessprincess _________________ I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2170 Localisation: la grotte
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
|
ben je suis pas raisonnable mais je m'endors rarement avant 1h voire 1h30 et je suis défoncée tous les matins (debout 7h15 aider les petits à se préparer avant de foncer à l'école et au boulot). Mais c'est égal si je me couche plus tôt j'ai l'impression de pas avoir profité de ma journée. Je me souviens quand ma fille (la première était toute petite genre biberon la nuit je jouais à la playstation jusqu'à 4h du matin en me disant c'est pas la peine de se coucher elle va me réveiller en pleine nuit;..) |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 293 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
Quand je ne sors pas, je me couche assez tôt (23h).
Si je sors, j'essaie de me coucher à 2h max sinon c'est troooop dur (surtout si j'ai bu )
Je me lève vers 7h- 7h30 donc si je ne sors pas j'ai mes 8h.
Le réveil luminothérapie m'intéresse aussi mais est-ce compatible avec 2 horaires de réveil différents ? Mon mec se lève plus tard, il sera forcément "bien" réveillé ? |
|
|
 |
jess Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 363 Localisation: aix en provence * 23 ans
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
vous m'épatez toutes à reussir à vous coucher aussi tôt, cela m'est impossible ! Même si le matin j'ai du me lever à 7h, je ne peux pas me coucher à 23h ! _________________ Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
|
ça dépend des fois mais j'ai tendance à me coucher tard pas avant 23h30 minuit pour me lever le matin à 6h30 pour partir en cours, je tiens bien pendant la journée mais quand je rentre à 18h sans le vouloir je fais une sieste c'est quasiment inévitable je m'endors sur mon canapé en lisant, regardant la télé ou autre malgré cela je n'arrive pas à me coucher plus tôt car justement même si je ne fais ma sieste le soir venu je ne suis plus du tout fatigué mais bon on ne se refait pas... même petite ma mère m'appelait "oiseau de nuit" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|