|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
Bonjour, J'adore mon dog Marley
Dernière édition par Crevette le Ven Déc 17, 2010 2:52, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Un peu de fond de teint, pourquoi pas à ton âge, du moment que ça reste léger et pas platré (mais ça c'est valable pour toutes...), une ombre à paupière discrète, un gloss, c'est joli. En effet je trouve qu'à cet âge, se maquiller autant que ton amie c'est un peu too much
Mon vide dressing |
Ministre du Glam |
Mon dieu je veux même pas voir l'état de ta peau plus tard si tu commences déjà à l'étouffer avec du fond de teint...et encore moins celle de ta copine... |
|
Glam'experte |
Perso, je pense qu'un peu de fard, du gloss (pas de rouge à lèvre), etc. Tout en légèreté. Et puis il ne faut pas que ça devienne une drogue, surtout à ton âge. Mais même si tu ne te maquille pas, fait comme si et lave toi le visage tout les jours (matin et soir). |
|
Glam'experte |
Re: A quel ages peut-on commencez a se maquiller ?? by Lucie Et Dog Marley on Lun Juil 26, 2010 16:44 |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
pour les imperfections, tu peux utiliser de la poudre minérale qui ne bouche pas les pores, fait même du bien à la peau car la régule et qui sait se faire "invisible", style bare minerals. |
|
Glam'experte |
Re: A quel ages peut-on commencez a se maquiller ?? by Lucie Et Dog Marley on Lun Juil 26, 2010 17:17 |
|
VIP de la bulle |
Se mettre un pot de peinture sur le visage à cet âge là, c'est vraiment pas une solution. Peut-être que tu me mettre un peu de correcteur sur tes imperfections et mettre ensuite un peu de poudre légère au lieu du fond de teint. Mais laisse bien ta peau respirer surtout c'est important et comme ça elle sera toute belle plus tard |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Cherrydarling a écrit: Mon dieu je veux même pas voir l'état de ta peau plus tard si tu commences déjà à l'étouffer avec du fond de teint... Un bon fond de teint actuellement n'étouffes pas du tout la peau, tant qu'il reste couplé à un démaquillage systématique. Pour le reste, je dirais qu'à ton âge ça n'est pas choquant de commencer à se maquiller. Le tout est d'apprendre à doser : que ça reste léger pour un effet bonne mine, et apprendre à doser la couvrance pour ne pas ressembler à un pot de peinture. On ne ressemble pas à une p*** juste parce qu'on a mis trop de fond de teint, on ressemble juste à quelqu'un de mal maquillé Si tu tiens à cacher quelques imperfections, penses avant tout à un correcteur, tu n'auras peut-être pas besoin de fond de teint après ça Pour le reste, ça ne doit pas être ta copine pour te permettre de la juger comme ça. Et si ça l'est, tu devrais mieux discuter avec elle de tout ça plutôt que de venir en parler ici, ça n'a pas vraiment sa place. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'experte |
|
|
Messagère du Glam |
|
Glam'bulleuse |
|
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:30, édité 1 fois.
|
|
PDGère du glam |
L'idéal pour les jeunes filles de ton age, c'est d'utiliser des crèmes teintées (mieux pour les peaux acnéiques) genre avène, la roche posay etc ... que l'on trouve en parapharmacie.
Mes ventes ebay sac chloé en vente |
|
Messagère du Glam |
Je dirais qu'on peut commencer à se maquiller légèrement à l'entrée au lycée. Légèrement, c'est-à-dire un peu de mascara et de blush, un peu de gloss, un peu de crayon pour les yeux aussi, et éventuellement un fond de teint léger si on a une peau qui le nécessite. Avant (au collège), je pense que c'est trop jeune. Moi, je n'avais pas le droit de me maquiller au collège, sauf éventuellement un peu de gloss transparent pour m'amuser. |
|
Glam'oureuse |
J'ai commencé à me maquiller à l'âge de 13 ans. Juste du fard à paupière et un gloss. Une fois au lycée j'ai commencé à y ajouter du mascara, puis fond de teint (fluide mais très léger, je cache mes imperfections et quand je dis que j'ai un fond de teint on me dit toujours "Ah bon ? Ça ne se voit pas !". |
|
Glam'oureuse |
Je n'ai commencé à me maquiller qu'à 17/18 ans. Avant, je n'en ressentais pas le besoin. Ceci-dit, c'était il y a presque 10 ans. Les jeunes ont évolués depuis. |
|
Glam'confirmée |
Tout comme les autres glamourettes je te conseille de bien choisir ton maquillage, prend quelque chose qui correspond bien à la teinte de ta peau et à ses éventuels problèmes (peau grasse / acnéique / sèche [...] ). Pour cela je te conseillerai de poser la question en magasin. Pour ma part lorsque j'ai commencé à me maquiller - ma mère ne se maquillant quasiment pas - j'avais demandé de l'aide chez Yves Rocher et les vendeuses avait pris le temps de tout bien m'expliquer ce qui, je pense, m'a évité quelques fausses notes. |
|
Messagère du Glam |
|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Laver le visage avec un savon adapté matin et soir, ça a toujours été la première des recommandations de mon dermato. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |