A quel age peut-on commencer à se maquiller ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bonjour,
J'ai 13 ans et demis et un jour j'ai eu l'envie de demander a ma mère si je pouvez me mettre du fond de teint (il n'y a pas longtemps) et elle ma dit oui (c'etait pour cacher mes imperfection xD). :?

Je trouve cella normale mais par contre je ne trouve pas normale que la mère de mon amie lui laisse mettre du liner, du fard a joue, un pot de fond de teint pratiquement, du rouge a lèvre (même pas un gloss lèger), du ricil (même sa mère se maquille pas comme sa) comme une ADULTE quoi ... :evil:
Alors j'aimerais savoir si c'est moi qui suis dépassez ou alors que se n'est VRAIMENT pas normal !!
Merci =)

EDIT de Crevette : merci de ne pas écrire aussi gros, et de faire attention à l'orthographe

sujet indexé

J'adore mon dog Marley

Dernière édition par Crevette le Ven Déc 17, 2010 2:52, édité 2 fois.
correction des fautes du titre, réduction de la police

Grande Prêtresse du Glam

Un peu de fond de teint, pourquoi pas à ton âge, du moment que ça reste léger et pas platré (mais ça c'est valable pour toutes...), une ombre à paupière discrète, un gloss, c'est joli. En effet je trouve qu'à cet âge, se maquiller autant que ton amie c'est un peu too much :roll: .
(par contre, pas la peine d'écire si gros :D ).

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

Mon dieu je veux même pas voir l'état de ta peau plus tard si tu commences déjà à l'étouffer avec du fond de teint...et encore moins celle de ta copine...

A ta place j'utiliserais juste un petit correcteur style pinceau - stylo teinté parce que si tu veux mettre du fond de teint et boucher tous tes pores, il faut faire des soins en conséquence (et ça m'étonnerais que tu nettoie-tonifie-hydrate ta peau deux fois par jours + un gommage par semaine...)

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'experte

Perso, je pense qu'un peu de fard, du gloss (pas de rouge à lèvre), etc. Tout en légèreté. Et puis il ne faut pas que ça devienne une drogue, surtout à ton âge. Mais même si tu ne te maquille pas, fait comme si et lave toi le visage tout les jours (matin et soir).

Je ne sais plus qui m'a dit : L'avantage du maquillage c'est qu'on se démaquille après.

Le fait de ce démaquiller c'est qu'on nettoie le visage, même pas maquillée.. La polution, la poussière, les saletés... Mieux vaut s'en débarrasser le soir.. Non ?

Glam'experte

Je fait un soin chaque soir et un gommage de temps en temps par contre pendant les vacances je zap le maquillage Et j'ai écris gros car j'me suis tapez un p'tit délire !! ^^
Par contre j'ai une solution qui sens le comconbre que je dois nettoyer mes pore avec chaque soir ...

Haut Fonctionnaire du Glam

pour les imperfections, tu peux utiliser de la poudre minérale qui ne bouche pas les pores, fait même du bien à la peau car la régule et qui sait se faire "invisible", style bare minerals.
en moins cher, tu as plusieurs fonds de teint liquides minéraux de gemey maybelline qui sont pas mal. ou bien des cosmétiques bio, notamment des soins, comme chez Lush.

en tous les cas, bien se démaquiller le soir (j'utilise un truc super, c'est un disque démaquillant en microfibre qui nettoie en profondeur, il faut juste le mouiller pas besoin de savon (tu te savonnes le visage après utilisation, bien sûr !) et ça enlève tout, il suffit de le rincer après utilisation et ça se garde au moins 3 mois pour une dizaine d'euros le lot de 3, tu trouves cela chez Jemako.

par contre, le maquillage de ton amie est à proscrire, à moins de vouloir te faire regarder de travers dans la rue et avoir affaire à des types louches si tu vois ce que je veux dire ! l'eye liner et le blush, c'est, selon moi, vers 17 ans que ça se passe.

Glam'experte

Oui c'est sa qui m'a choquer et pour dire oui il y a beaucoup de mec louche qui demande a sortir avec est souvent elle accepte en gros c'est une p*te (désoler de l'expression) =s

VIP de la bulle

Se mettre un pot de peinture sur le visage à cet âge là, c'est vraiment pas une solution. Peut-être que tu me mettre un peu de correcteur sur tes imperfections et mettre ensuite un peu de poudre légère au lieu du fond de teint. Mais laisse bien ta peau respirer surtout c'est important et comme ça elle sera toute belle plus tard :) Moi j'ai commencé à me maquiller "un peu" (c'est-à-dire poudre, mascara, gloss) vers 15 ans et j'ai jamais eu de bouton ni d'acnée. Il faut y aller en douceur avec le maquillage si tu veux pas ressembler à une p*** !! Mais toi apparemment tu la compris mais ta copine.

TheBestCrevetteInTheWorld

Cherrydarling a écrit:
Mon dieu je veux même pas voir l'état de ta peau plus tard si tu commences déjà à l'étouffer avec du fond de teint...

Un bon fond de teint actuellement n'étouffes pas du tout la peau, tant qu'il reste couplé à un démaquillage systématique.

Pour le reste, je dirais qu'à ton âge ça n'est pas choquant de commencer à se maquiller. Le tout est d'apprendre à doser : que ça reste léger pour un effet bonne mine, et apprendre à doser la couvrance pour ne pas ressembler à un pot de peinture. On ne ressemble pas à une p*** juste parce qu'on a mis trop de fond de teint, on ressemble juste à quelqu'un de mal maquillé :roll:

Si tu tiens à cacher quelques imperfections, penses avant tout à un correcteur, tu n'auras peut-être pas besoin de fond de teint après ça :) Effectivement, les filles t'ont conseillé les fonds de teint en poudre minérale, qui peuvent être pas mal du tout. Leur avantage, c'est qu'ils font discrets et leur couvrance et modulable.

Pour le reste, ça ne doit pas être ta copine pour te permettre de la juger comme ça. Et si ça l'est, tu devrais mieux discuter avec elle de tout ça plutôt que de venir en parler ici, ça n'a pas vraiment sa place.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'experte

Oui moi je met juste un peint de fond de teint c'est tout et encore pendant les vacance rien =)

Messagère du Glam

j'ai commencé a me maquiller a la fin de la seconde donc j'avais 15-16ans. Un peu de fond de teint léger et de poudre avec un gloss et du mascara! mon père veillait!!! interdiction de vernis, ongles longs, crayons yeux, rouge à lèvres...donc un maquillage ultra naturel était de mise.

Glam'bulleuse

Interdiction de vernis et d'ongles longs à 15 ?! Là c'est un peut trop ...

Ce qui compte c'est de bien doser et de pas trop en mettre à la fois ( genre bouche et yeux maquillés ...)

Prêtresse du Glam

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:30, édité 1 fois.

PDGère du glam

L'idéal pour les jeunes filles de ton age, c'est d'utiliser des crèmes teintées (mieux pour les peaux acnéiques) genre avène, la roche posay etc ... que l'on trouve en parapharmacie.
ça cache les imperfections, et ça traite en même temps.

Sinon, un gloss léger, pas de maquillage aux yeux (ou un mascara transparent, je mettais ça quand j'étais ado) ça reste léger sans en faire trop

Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog

Messagère du Glam

Je dirais qu'on peut commencer à se maquiller légèrement à l'entrée au lycée. Légèrement, c'est-à-dire un peu de mascara et de blush, un peu de gloss, un peu de crayon pour les yeux aussi, et éventuellement un fond de teint léger si on a une peau qui le nécessite. Avant (au collège), je pense que c'est trop jeune. Moi, je n'avais pas le droit de me maquiller au collège, sauf éventuellement un peu de gloss transparent pour m'amuser.
Pour l'eye-liner et le rouge-à-lèvres rouge, et pour l'oeil charbonneux, je trouve qu'avant 18 ans, c'est trop jeune.
Je sais que plein de filles, à commencer par ma petite soeur, se maquillent beaucoup plus jeunes, mais je pense que c'est dommage de ne pas se laisser une marge de manoeuvre pour évoluer. Le maquillage très sophistiqué correspond bien aux femmes, pas aux jeunes filles de 15 ans selon moi.

Glam'oureuse

J'ai commencé à me maquiller à l'âge de 13 ans. Juste du fard à paupière et un gloss. Une fois au lycée j'ai commencé à y ajouter du mascara, puis fond de teint (fluide mais très léger, je cache mes imperfections et quand je dis que j'ai un fond de teint on me dit toujours "Ah bon ? Ça ne se voit pas !".

Je pense cependant que 13 ans c'est trop jeune pour mettre du fond de teint. Un peu de fard à paupière et un gloss pour moi sont plus de rigueur.

Glam'oureuse

Je n'ai commencé à me maquiller qu'à 17/18 ans. Avant, je n'en ressentais pas le besoin. Ceci-dit, c'était il y a presque 10 ans. Les jeunes ont évolués depuis.

Je pense que c'est un peu jeune de se maquiller à 13 ans. Après, si les parents l' autorisent pourquoi pas?

Le fond de teint, c'est un peu "trop". Il y a des poudres qui sont plus légeres et à mon avis plus adaptés aux jeunes filles de ton âge.

Après, pour ce qui est d'un peu de gloss et de mascara, il n'y a aucun soucis tant que ça reste léger.

Glam'confirmée

Tout comme les autres glamourettes je te conseille de bien choisir ton maquillage, prend quelque chose qui correspond bien à la teinte de ta peau et à ses éventuels problèmes (peau grasse / acnéique / sèche [...] ). Pour cela je te conseillerai de poser la question en magasin. Pour ma part lorsque j'ai commencé à me maquiller - ma mère ne se maquillant quasiment pas - j'avais demandé de l'aide chez Yves Rocher et les vendeuses avait pris le temps de tout bien m'expliquer ce qui, je pense, m'a évité quelques fausses notes.
De plus, n'oublie jamais de te démaquiller le soir ! Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela permet de garder une peau relativement saine. Cela peut paraitre bête comme conseil mais je ne compte plus le nombre de filles dans mon entourage qui zappe ce geste essentiel. :D

Messagère du Glam

Quelle idée de se laver le visage 2 fois par jour... (par laver j'entends "avec du savon", pas juste rincer à l'eau tiède).
Ca ne sert à rien de décaper sa peau, ce n'est qu'une agression en plus pour elle.

TheBestCrevetteInTheWorld

Laver le visage avec un savon adapté matin et soir, ça a toujours été la première des recommandations de mon dermato.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Quel sac pour le lycée ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Quel Maillot de bain ? Mode - Shopping
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Relations : Amour, amitié, famille » un homme amoureux peut il tromper sa copine??? Relations : Amour, amitié, famille
Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook