A quel age peut-on commencer à se maquiller ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Moi qui suis au lycée et qui voit des filles de cette age la sur maquillé avec un tein orange je pense que le mieux et de porter un peu de fond de teint poudre et du mascara si tu ose tu peux essayer le rose à lévres que tu mets trés légérement par exemple le gabrielle ,rouge coco de chanel mais appliqué au pinceau et trés peu .
Voila voila

Messagère du Glam

melusine a écrit:
Quelle idée de se laver le visage 2 fois par jour... (par laver j'entends "avec du savon", pas juste rincer à l'eau tiède).
Ca ne sert à rien de décaper sa peau, ce n'est qu'une agression en plus pour elle.

Au contraire, laver son visage matin et soir avec le savon adapté, c'est un des premiers conseils qui m'a été donné.

Sinon pour répondre à la question de départ, j'ai commencé à me maquiller vers 17/18 ans quand j'étais en terminale, mais là encore, ça restait du très léger, un peu de fond de teint et surtout j'évitais de charger les yeux. Encore aujourd'hui, je ne mets pas grande chose, je ne mets plus de fond de teint ou poudre sur ma peau, je me maquille essentiellement les yeux tout en restant light, un peu de crayon pour accentuer le regard, quelquefois du gloss discret et c'est tout. Je ne ressens pas le besoin de faire plus et ya un cumul de paresse / manque de temps le matin :wink:

13 ans et demi, ça ne me paraît pas du tout problématique de se maquiller, du momet que (comme à tout âge d'ailleurs), ça ne soit pas trop chargé :wink:

Mes ventes ebay

Glam'bulleuse

alors à mon avis, on peu commencer à se maquiller à 16 ans parce qu'avant c'est un peu trop tôt,je pense qu'il ne faut pas abîmer et etouffer sa peau avec du maquillage mis tous les jours.

Messagère du Glam

mimi2010 a écrit:
alors à mon avis, on peu commencer à se maquiller à 16 ans parce qu'avant c'est un peu trop tôt,je pense qu'il ne faut pas abîmer et etouffer sa peau avec du maquillage mis tous les jours.

alors à 15 ans et 364 jours, c'est interdit ? :lol:

je pense que quelque soit l'âge, 17 ans, 20 ans, 30 ans... le fond de teint étouffe la peau alors attendre 16 ans changerait quoi ? dès le départ, il faut plutôt privilégier des produits (crèmes...) qui ne bouchent pas les pores :wink:

Mes ventes ebay

TheBestCrevetteInTheWorld

Mais les fonds de teint ne bouchent pas les pores, la grande majorité est non comédogène :) Appliqués avec une main légère, cela réveille la peau et floute les imperfections, donc si c'est ce qu'on recherche c'est quand même un allié non négligeable.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'experte

N'importe quel fond de teint, qu'il soit comédogène ou pas, léger ou pas, est mauvais pour la peau car du moment que tu appliques une substance qui a pour but premier de masquer les imperfections, ta peau respire forcément moins bien qu'au naturel. Les dermatologues sont pour une grande majorité contre le fond de teint appliqué sur des peaux grasses et/ou acnéiques car lorsqu'on a une peau qui a tendance à faire des boutons et points noirs, la première recommendation est d'aérer et de laisser respirer au maximum la peau. Donc il vaut mieux traiter des boutons en te dotant de crèmes, lotions etc... c'est-à-dire de traitements adaptés à ton type de peau qu'un médecin traitant ou un dermato t'auront prescrit, comme ça tu n'en auras plus et le fond de teint te sera inutile.
Et puis WTF du fond de teint à 13 ans ?! A 30 ans ce sera le lifting et le Botox parce que la demoiselle ne peut pas se croiser dans la glace sans se focaliser sur la moindre petite imperfection :shock:
Si tu as un matin un énorme bouton qui pointe son nez, mets un peu de correcteur dessus pour le camoufler mais c'est tout.
Pour ce qui est du maquillage, j'ai 15 ans et demi, j'entre en 1ère et je ne maquille toujours pas: je ne mets vraiment rien, même pas de poudre et pourtant j'ai quelques cicatrices corriaces d'acné (personne ne m'a fait de réflexions). Il faut apprendre à s'aimer sans maquillage, au moins quand t'es jeune. En plus, à 13 ans, souvent, on se maquille comme des truffes parce qu'on a pas l'habitude: trop de crayon, trop de gloss, trop de fond de teint... donc si tu veux absolument te maquiller, je te conseille un peu de mascara et un joli gloss à utiliser avec parcimonie.

Et sois un peu plus soft avec ta "copine" :lol:

There's only two types of people in the world,
The ones who entertain, and the ones who observe.

Prêtresse du Glam

Perso, j'avais demandé à ma mère si je pouvais mettre un trait de khôl dans mes yeux quand j'avais peut-être 12 ou 13 ans. Je mettais parfois un peu de gloss ou un rouge à lèvre très léger de couleur abricot par exemple. Ca mettait en valeur mes yeux mais restait discret.
Puis j'ai commencé progressivement à mettre de l'ombre à paupière et du mascara, mais c'était toujours des trucs légers. Je crois que j'ai commencé à vraiment me maquiller en fin 3ème/début seconde.

A partir du moment où ça reste léger et que ça ne dénature pas le visage, pourquoi pas. Un petit gloss léger, du mascara "transparent" qui étire très légèrement...

Par contre pour le fond de teint je pense que je plus tard sera le mieux pour ta peau. On en fait des très bons maintenant qui respectent bien la peau, mais je pense que si c'est tes imperfection qui te gênent, mieux vaut que tu utilises une crème hydratante légèrement teintée, combinée à un stylo correcteur qui assèche! On en trouve un peu partout de nos jours.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Ministre du Glam

Un très bon fond de teint peut-être aussi efficace qu'une crème! Certes je ne parles pas des fonds de teint à 10 euros l'oréal et compagnie mais beaucoup ont des propriétés hydratantes tout en couvrant la peau et en la laissant respirer.

Studio fix de mac par exemple revitalise la peau et la protège des uv, ayant la peau mixte je peux dire qu'elle ne me donne ni acné ni points noirs!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'experte

Je pense qu'une crème spécifique pour les imperfections ( et je ne parle pas de cosmétiques mais de produits faits par des laboratoires dermatologiques qu'on ne peut se procurer que par ordonnance ) et/ou un antibiotique sont largement plus efficaces que des fonds de teint... on parle de guérir et non pas de camoufler. Il est mieux pour une peau adolescente, grasse et acnéique, d'être débarrassée des imperfections même si ça prend quelques mois plutôt que de les garder et de les cacher, même si le fond de teint est super efficace.
Après ça dépend du type de peau, j'ai une copine qui ne supporte aucun fond de teint car elle a une peau très grasse et pas mal de boutons d'acné et ça a tendance à lui donner encore plus de boutons. Moi c'est pareil mais y'en a qui le tolèrent très bien.

There's only two types of people in the world,
The ones who entertain, and the ones who observe.

Tu as des marques dermato qui font de très bons fonds de teint. Je pense notamment au fond de teint correcteur d'Avène, qui est vraiment bien. Ils se superposent sans soucis aux crèmes traitantes : tu peux traiter ET camoufler :wink:

Ministre du Glam

Les antibio sont uniquements conseillés en cas de virus ou d'infection particulière! En prendre pour traiter de l'acné et même un rhume par ex. c'est risquer d'un jour former des bactéries résisantes et avoir graves problèmes ensuite !!! Faut pas confondre. Un dermato qui délibre des antibio pour une utilisation quotidienne est carrément à proscrire!!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

VIP de la bulle

J'ai commancé a me maquiler à 11 ans . Mais juste un petit peu de mascara ;) ! ensuite c'est passé par les fautes de gouts genre gros trait noir de crayon en dessous des yeux --" ...

Mais maintenant j'ai 15 ans et je ne conais pas beaucoup de fille de mon age ( aucune d'ailleur ) qui ne se maquille pas .

Bon apres forcément ya celle qui mette du fond de teint orange , ou trop foncé , du noir partout autour des yeux bref , pot de peinture =S !

Je trouve qu'a l'adolecsente le mieux est un maquillage nude , voir peut etre un trait d'eyeliner au dessus de la paupière et du mascara avec un peu de gloss beige ou legerement rosé :)

Glam'experte

Merci a toute pour vos réponse :wink:

Glam'débutante

Euh...perso j'ai du commencer "tôt" vers 11-12 ans mais je ne mettais que du mascara ! (que je piquais à ma mère :mrgreen: )
Après vers 13-14 ans on m'avait offert du maquillage pour mon anniversaire donc j'ai commencé à mettre du fard à paupière mais ça restait des teintes discrètes.
Maintenant j'ai 19 ans et je peux te dire que quitte à me ruiner en fond de teint et bien je préfère dépenser cet argent dans des soins pour la peau, le matin c'est lotion + crème matifiante et contrôlant les imperfections (eau précieuse), et si ma peau est trop grasse je me lave la peau avec un nettoyant (clarins), en effet j'ai horreur d'avoir la peau grasse et brillante! :?
Et franchement je ne trouve même pas que le fond de teint couvre bien les imperfections, ça s'étale mal sur les boutons. Mais comme d'autres filles l'ont dit les sticks correcteurs sont pas mal (perso j'utilise celui d'Agnes b).
Bon pour finir je te fais (peut être) découvrir le Teint Osmose qui ne fait pas l'effet "orange", c'est un fond de teint sans en être vraiment un, et c'est encore chez agnes b. Donc un coup de stick correcteur + teint osmose et c'est parti ! En plus ça donne bonne mine (pour ça que ça m'arrive d'en mettre l'hiver !)

Glam'experte

Merci mais moi aussi j'ai un bon fond de teint de la marque Orlane et il s'étale vraiment bien même sur les bouton ;)
Sinon le stylo correcteur je l'ai =D

Ministre du Glam

Je pense qu'à 13 ans et demi tu es un peu jeune... J'ai 16 ans et je ne me maquille que depuis mes 15 ans et encore c'est très léger pour aller au lycée tous les jours. Si tu as l'accord de ta mère il n'y a pas de problème :) Mais pour cacher les imperfections je n'y vois aucun problème !

Glam'oureuse

Perso je trouve que tu est trop jeune pour te maquiller même si tu dis que c'est pour cacher t imperfections. Je me suis maquillé la 1ère fois à 16ans (anti cerne et blush). Après si tu tiens vraiment à te mettre du fond de teint alors choisi le bien.

Glam'oureuse

Peut importe l'âge auquel on commence à se maquiller je prends mon cas mais je ne pense pas être la seule j'ai fais tout " àl'inverse " c'est très simple des 15 ans .. je me suis mise au fond de tein , crayon noir et compagnie puis il ya quelques mois j'en ai eu assez j'ai arretez de me maquiller . Maintenant c'est repartis mais le tout est très leger pour la journée .
Si tu veux cacher tes imperfections ce que je comprends pense à ta peau prend plutot un corecteur comme te l'ont deja conseiller les filles . N'oublis pas de bien demaquiller etc ; )
Comme ça tu aura une jolie peau plus tard .

Glam'bulleuse

Juste une chose, le fond de teint est une mode et il va rendre ta peau pire qu'avant. Franchement, au lieu de cacher imperfections, lute contre.
& Mascara oui, fard rosé oui mais autrement non !

fille-a-vie a écrit:
Juste une chose, le fond de teint est une mode et il va rendre ta peau pire qu'avant.

Le fond de teint n'est absolument pas une mode voyons :wink: Et il ne rend pas du tout la peau pire! Ce sont des idées reçues tout ça. Un fond de teint adapté à ton type de peau couplé à un vrai démaquillage n'est absolument pas nocif pour la peau.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Quel sac pour le lycée ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Quel Maillot de bain ? Mode - Shopping
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Relations : Amour, amitié, famille » un homme amoureux peut il tromper sa copine??? Relations : Amour, amitié, famille
Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook