|
|
|---|---|
|
Glam'confirmée |
Moi qui suis au lycée et qui voit des filles de cette age la sur maquillé avec un tein orange je pense que le mieux et de porter un peu de fond de teint poudre et du mascara si tu ose tu peux essayer le rose à lévres que tu mets trés légérement par exemple le gabrielle ,rouge coco de chanel mais appliqué au pinceau et trés peu . |
|
|
|
|
Messagère du Glam |
melusine a écrit: Quelle idée de se laver le visage 2 fois par jour... (par laver j'entends "avec du savon", pas juste rincer à l'eau tiède). Ca ne sert à rien de décaper sa peau, ce n'est qu'une agression en plus pour elle. Au contraire, laver son visage matin et soir avec le savon adapté, c'est un des premiers conseils qui m'a été donné. Sinon pour répondre à la question de départ, j'ai commencé à me maquiller vers 17/18 ans quand j'étais en terminale, mais là encore, ça restait du très léger, un peu de fond de teint et surtout j'évitais de charger les yeux. Encore aujourd'hui, je ne mets pas grande chose, je ne mets plus de fond de teint ou poudre sur ma peau, je me maquille essentiellement les yeux tout en restant light, un peu de crayon pour accentuer le regard, quelquefois du gloss discret et c'est tout. Je ne ressens pas le besoin de faire plus et ya un cumul de paresse / manque de temps le matin 13 ans et demi, ça ne me paraît pas du tout problématique de se maquiller, du momet que (comme à tout âge d'ailleurs), ça ne soit pas trop chargé |
|
Glam'bulleuse |
|
|
Messagère du Glam |
mimi2010 a écrit: alors à mon avis, on peu commencer à se maquiller à 16 ans parce qu'avant c'est un peu trop tôt,je pense qu'il ne faut pas abîmer et etouffer sa peau avec du maquillage mis tous les jours. alors à 15 ans et 364 jours, c'est interdit ? je pense que quelque soit l'âge, 17 ans, 20 ans, 30 ans... le fond de teint étouffe la peau alors attendre 16 ans changerait quoi ? dès le départ, il faut plutôt privilégier des produits (crèmes...) qui ne bouchent pas les pores |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Mais les fonds de teint ne bouchent pas les pores, la grande majorité est non comédogène Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'experte |
N'importe quel fond de teint, qu'il soit comédogène ou pas, léger ou pas, est mauvais pour la peau car du moment que tu appliques une substance qui a pour but premier de masquer les imperfections, ta peau respire forcément moins bien qu'au naturel. Les dermatologues sont pour une grande majorité contre le fond de teint appliqué sur des peaux grasses et/ou acnéiques car lorsqu'on a une peau qui a tendance à faire des boutons et points noirs, la première recommendation est d'aérer et de laisser respirer au maximum la peau. Donc il vaut mieux traiter des boutons en te dotant de crèmes, lotions etc... c'est-à-dire de traitements adaptés à ton type de peau qu'un médecin traitant ou un dermato t'auront prescrit, comme ça tu n'en auras plus et le fond de teint te sera inutile.
There's only two types of people in the world, |
|
Prêtresse du Glam |
Perso, j'avais demandé à ma mère si je pouvais mettre un trait de khôl dans mes yeux quand j'avais peut-être 12 ou 13 ans. Je mettais parfois un peu de gloss ou un rouge à lèvre très léger de couleur abricot par exemple. Ca mettait en valeur mes yeux mais restait discret.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
Ministre du Glam |
Un très bon fond de teint peut-être aussi efficace qu'une crème! Certes je ne parles pas des fonds de teint à 10 euros l'oréal et compagnie mais beaucoup ont des propriétés hydratantes tout en couvrant la peau et en la laissant respirer. |
|
Glam'experte |
Je pense qu'une crème spécifique pour les imperfections ( et je ne parle pas de cosmétiques mais de produits faits par des laboratoires dermatologiques qu'on ne peut se procurer que par ordonnance ) et/ou un antibiotique sont largement plus efficaces que des fonds de teint... on parle de guérir et non pas de camoufler. Il est mieux pour une peau adolescente, grasse et acnéique, d'être débarrassée des imperfections même si ça prend quelques mois plutôt que de les garder et de les cacher, même si le fond de teint est super efficace.
There's only two types of people in the world, |
|
Tu as des marques dermato qui font de très bons fonds de teint. Je pense notamment au fond de teint correcteur d'Avène, qui est vraiment bien. Ils se superposent sans soucis aux crèmes traitantes : tu peux traiter ET camoufler Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
Ministre du Glam |
Les antibio sont uniquements conseillés en cas de virus ou d'infection particulière! En prendre pour traiter de l'acné et même un rhume par ex. c'est risquer d'un jour former des bactéries résisantes et avoir graves problèmes ensuite !!! Faut pas confondre. Un dermato qui délibre des antibio pour une utilisation quotidienne est carrément à proscrire!! |
|
VIP de la bulle |
J'ai commancé a me maquiler à 11 ans . Mais juste un petit peu de mascara |
|
Glam'experte |
|
|
Glam'débutante |
Euh...perso j'ai du commencer "tôt" vers 11-12 ans mais je ne mettais que du mascara ! (que je piquais à ma mère |
|
Glam'experte |
|
|
Ministre du Glam |
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'oureuse |
Peut importe l'âge auquel on commence à se maquiller je prends mon cas mais je ne pense pas être la seule j'ai fais tout " àl'inverse " c'est très simple des 15 ans .. je me suis mise au fond de tein , crayon noir et compagnie puis il ya quelques mois j'en ai eu assez j'ai arretez de me maquiller . Maintenant c'est repartis mais le tout est très leger pour la journée . |
|
Glam'bulleuse |
|
|
fille-a-vie a écrit: Juste une chose, le fond de teint est une mode et il va rendre ta peau pire qu'avant. Le fond de teint n'est absolument pas une mode voyons Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |