A quel âge êtes vous devenue maman ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Oct 15, 2008 15:44  

A priori le post n'existe pas...
La question est donc, à quel âge êtes-vous devenue maman ?
Si vous voulez vous pouvez aussi préciser comment vous vous en êtes rendue compte (si c'était voulu, une surprise, découvert sur le tard... etc).
:wink:

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 16:00  

Pour ma part je suis encore trop jeune pour etre maman (j'ai 18 ans), ceci dit, il est certain que dans ma tete je place en premier mes études (qui seront surement tres longues).
Pour l'instant je me dis que le moment où je voudrais un enfant sera probablement quand j'aurais déjà bien entamé ma vie professionnelle, que j'aurais du temps à lui accorder (ce qui risque d'etre dur vu ce que je veux faire, c'est pour cela que je me dis que ce n'est pas pret d'arriver rapidement), que j'en sentirais l'envie avec l'homme.

Ma mère m'a eu à 25 ans, ce qui je trouve est trop jeune, car à cause de sa vie professionnelle, elle m'a accordé que tres peu de temps, j'en ai beaucoup souffert, j'avais des journées tres dures pour un bébé ou un enfant. D'ailleurs elle a meme compris elle meme qu'elle n'arrivait pas à gerer tout cela, du coup j'ai été élevé par mes grands parents à 350 km de ma mère. Autant dire que je ne la voyais pas souvent. Heureusement que j'ai été un enfant heureux grace à mes grands parents qui étaient merveilleux.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Glam'oureuse

by on Mer Oct 15, 2008 16:11  

Je n'ai pas d'enfant (comment ça c'est pas le sujet du post?). J'ai 26 ans, un chéri, un doctorat en préparation, pas de job, donc j'imagine que, si je suis maman un jour (ce qui n'est pas sur), ça ne sera pas avant au moins 30 ans (au bas mot). Ma mère m'a eue à 29 ans, après une grossesse extra-utérine quelques années plus tôt. Je ne comptes pas lui faire concurrence, j'attends sagement et sans impatience mon tour :lol:

Glam'oureuse

by on Mer Oct 15, 2008 16:15  

Je suis tombé enceinte à 20 de ma première, pendant ma première année de BTS, c'était voulu, on a aménager mes cours et j'ai eu mon bts, puis Victoire à 24 ans. Je suis ravie ravie. J'espère en avoir un troisième un jour..

Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net

by on Mer Oct 15, 2008 16:16  

C'est marrant mais moi c'est l'inverse j'ai beau n'avoir que 21 ans j'ai vraiment hâte d'être maman. Bien sûr cela attendra que j'ai terminé mes études mais j'en ressent déjà l'envie, d'autant plus que j'ai trouvé l'homme avec qui je veux construire tout ça. Peut-être que c'est le fait de m'être beaucoup occupée de mon petit frère qui fait que j'ai l'instinc maternel très développé je sais pas. Bon en même temps je me destine à travailler avec des enfants!

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 16:22  

J'ai 22 ans et j'espère avoir des enfants avant 30 ans. C'est un désir qui devient de plus en plus fort.

Ma mère a eu ma soeur à 19 ans! Et elle m'a eu à 31 ans :D
19 ans c'est si jeune...

VIP de la bulle

by on Mer Oct 15, 2008 16:24  

Alors moi c'est comme LilyMarlene je suis en doctorat (GRR j'en ai marre - c'est fini bientôt cela dit). J'ai eu des chéris mais qui n'ont été que de passage (2/3 ans à chaque fois) et du coup" l'occasion" ne s'est pas présentée ; j'ai des collègues qui ont très bien réussi le doctorat et les bébés en même temps (ça cadre les choses même si ce n'est pas toujours facile même disent-elles).
Mais personnellement l'envie est là depuis un moment (20 ans) et ce n'est pas toujours facile.
En même temps il ne faut pas confondre désir d'être enceinte ou d'être maman...
Mon chéri ne veut pas traîner non plus pour fonder une famille mais c'est vrai que sans travail fixe ça me parait délicat (surtout quand on s'est sacrifié 10 ans dans les études)...
Bref pas facile tout ça !
Ma maman m'a eu à 26 ans et quand j'ai eu justement cet âge là (l'année dernière donc) j'ai bien déprimé quand même !

http://www.priceminister.com/boutique/chacha35135

VIP de la bulle

by on Mer Oct 15, 2008 16:28  

j'ai 24 ans et aucun enfant mais je ne prévois pas d'en avoir avant mes 30 ans.
Ma mère m'a eu à 21 ans et ma soeur à 18 et je trouve que c'est trop jeune.
Paradoxalement je connais une personne que sa mère à eut à 17 ans et sa soeur à 19 ans et leur petit frère à 21 ans qui est ravi du peu de différence d'âge entre elle et sa mère.
Et une personne de 2 ans de moins que moi que sa mère à eu à 39 ans et qui est unique et qui se plaint d'une trop grande différence d'âge avec celle-ci.

La classe est le seul luxe que je me peux m'offrir.

Dernière édition par stylish girl le Mer Oct 15, 2008 16:30, édité 1 fois.

Mamandréa

by on Mer Oct 15, 2008 16:29  

A 21 ans

je fumais et avant même de le savoir j'ai commençé a ne pas pouvoir finir mes cigarettes .
Je n'ai donc pas eu du tout du mal a m'arrêter de fumer :wink:

J'avais de nausées le matin mais je me sentais en pleine forme

Ce n'était pas vraiment une surprise mais c'est un moment innoubliable en tout cas .
Je me rappelle que j'ai eu envie d'avoir des enfants peu après avoir gardé ma nièce à l'occasion d'un mariage.
Je me rappelle que le lendemain sa petite robe oubliée sur un cintre m'a donnée une jolie envie d'être maman tout de suite (ou presque).

Mes deux grossesses ont été de très belles périodes , je me sentais épanouie et heureuse :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'oureuse

by on Mer Oct 15, 2008 16:33  

A partir d'un certain âge, genre 20 ans, j ne pense pas que ça soit trop jeune ou pas mais surtout une question de maturité. Par exemple nous avions extremement bien calculé notre coup, les finance, la place, les études. Et tout va bien. Mais j'aimerais en avoir un troisiéme vers 30 ou 35 ans. Par contre moi j'étais malade tous les jours, je vomissais 4 fois par jour même pendant l'accouchement. Un avantage cela dit, pas eu de régime à faire :lol:

Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net

Présidente du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 16:37  

je suis tombé enceinte de mon ainée a 21 ans (c'etait voulu) de ma deuxieme a 23 ans et de ma tite derniere a 25 ans. je me donne jusqu'a 30 pour faire le quatrieme apres j'arrete :wink:

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 16:56  

nounette : ça fait réver !!! 3 enafnts à ton âge !
andréa : pareil pour moi . le degout de la clope m'a mis la puce à l'oreille .
ben pour ma part , 29ans pour la 1e et 30 ans pour le 2nd . j'ai pas mal galéré pour la premiere ( traitement sur 3 ans et des poussiéres ) et bizarrement le second est venu tres simplement sans prise de tête . j'ai même su (avant même de faire le test ) que je l'attendais alors que je fetais mes 30ans .

j'attend quelques années avant de voir si la famille peut s'agrandir .

Présidente du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 16:58  

nounette on a eu nos enfants aux même ages!
Ma première à 21ans, deuxième à 23 et je suis enceinte à 25ans de mon troisième. Parcontre pas de quatrième pour moi, j'en ai déjà trop :lol:
beaucoup me trouvent trop jeune pour en avoir autant mais je trouve qu'une fois qu'on a les moyens, un logement et en plus si on a des parents qui ont envie de nous aider à nous occuper des enfants, il n'a pas d'âge, l'instinct maternel prime, et les reflex arrivent très vite.

Présidente du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 17:00  

en plus il me semble shop-machine qu'on a le même prenom enfin je suis plus sure la pour le coup.
perso j'en souhaite un petit dernier car avec deux soeurs mon fils se sent un peu seul et puis je voudrais bien un autre petit mec :wink:

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 17:14  

Comme vous deux, je les ai eu assez jeune.
22, 23 et 31 ans (plus de difficulté pour la dernière)
Le quatrième n'est pas prévu :shock:

On joue à Pac Man !

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 18:09  

Alors moi je suis devenue maman à 27 ans (quasi 28 ). Avec mon homme, on avait ce désir d'enfant depuis pas mal de temps, mais on s'est donné du temps pour finir nos études, nous lancer professionnellement, faire plein de trucs, bref .
C'est au printemps 2007 que l'on s'est senti vraiment "prêt" à se lancer dans cette aventure.
Début décembre, avant même de faire le test, j'ai ressenti que j'étais enceinte, je ne saurais expliquer pourquoi. :D
Et aujourd'hui, je suis l'heureuse maman de ce petit bout de chou de deux mois
(je ne laisserai pas les photos longtemps)

Mon mari espère que d'ici deux ans, si tout roule, on lance le suivant, mais moi pour l'instant je n'y pense pas trop encore. :)

Dernière édition par Maïlou le Jeu Oct 16, 2008 9:25, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

by on Mer Oct 15, 2008 18:11  

Cette petite tête qu'il a sur la 2ème photo! C'est un métis asiatique, non?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 18:12  

Ninou: :wink:

Glam'oureuse

by on Mer Oct 15, 2008 18:25  

Beaucoup d'entre vous ont eu des enfants très jeunes! A 26 ans, je ne me sens vraiment pas capable d'en avoir. Alors à 20 ans, je ne vous dit même pas...

Glam'experte

by on Mer Oct 15, 2008 18:33  

j'ai eu mon ti bout a 21 ans et j'ai su avant même le test que j'etais enceinte vomir 15 fois en une journée ca me paraissais suspect :lol: et arret definitif de la clope qui me donnais la nausée j'en garde un souvenir memorable et surtout je suis incollable sur "comment ne pas avoir de bleus aux genoux quand on passe sa vie la tête dans la cuvette"...

Dignité - démarche -liberté - peur - souffrance - vision - intelligence - vie - détermination - sont féminins.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook