A quel âge êtes vous devenue maman ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

32 ans !
Il est arrivé le 1er janvier de cette année, mon joli bébé.
Comme je dis, Ni trop tard, ni trop tot, juste quand il faut !
:D

Blog Vide Dressing : http://mespetitschiffons.blogspot.com

Glam'experte

à 30 ans, mapetite merveille a maintenant 5 ans, déjà folle de mode comme sa maman ;)

Lily-Zoé
Mon site de petits bijoux argent : La boutique de Lily-Zoé : http://www.lily-zoe.com

VIP de la bulle

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Mars 17, 2010 18:16  

j'ai eu mon fils à 24 ans il a 23 ans cette année. Et je confirme, c'est vraiment bien de les avoir jeunes, il y a aujourd'hui entre nous une vraie complicité et c'est super

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Ven Juin 03, 2011 13:12  

je remonte le sujet :
on discutait avec un couple d'amis, et là mon copain me sort qu'il veut un bébé à 25 ans, sachant que nous en avons tous les deux 22, et que cela fera 4 ans en Août que nous sommes ensemble. personnellement je ne me vois pas faire un bébé avant 28 ans. l'autre couple c'était l'inverse, la femme se voyait avoir un bébé prochainement alors que l'homme était plutôt de mon côté.

on n'avait jamais parlé bébé avant et là j'ai l'impression que c'était sérieux de la part de mon copain. bon ok cela veut dire qu'il se voit avec moi plus tard mais ça m'a tourneboulé... dans 3 ans, quand j'aurai 25 ans, si tout se passe bien j'aurai à peine fini mes études, et franchement j'aimerai travailler quelques années avant d'avoir un bébé !
j'adore les enfants, je suis animatrice, mais un enfant c'est pour la vie alors je voudrai profiter un peu avant et surtout lui construire un environnement stable...

Glam'experte

Je suis maman dans mon coeur depuis au moins une quinzaine d'annees, mais mon petit ange est ne il y a 3 mois, j'ai 28 ans. J'ai toujours voulu des enfants et le voila. Quand je pense que j'ai la chance de l'avoir, ca me rend encore plus heureuse.

Avec son papa, on en avait parle, mais je voyais qu'il avait un peu peur. J'ai arrete la pilule parce que je n'avais pas pu retourner voir le docteur pour une autre ordonnance, et BAM! Un mois apres, j'etais enceinte sans le savoir. Moi qui pensais que le cycle mettrait suuuuuuuper longtemps a se reguler...ben non. J'ai attendu mes regles un mois, deux mois...toujours rien. J'etais enceinte de 8 semaines quand on l'a vu pour la premiere fois sur l'ecran de l'echo, que d'emotions.

Je pense deja aux prochains :-) :shock:

Messagère du Glam

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 8:50  

Ca me "rassure" de lire toutes celles qui en ont eu la trentaine bien passée! :lol:

J'ai presque 28 ans et je n'ai toujours pas trouvé la "bonne personne" avec qui éventuellement en faire! ça + la pression sociale et surtout la famille "alors c'est pour quand, toi?", c'est parfois dur dur! il faut dire aussi que je ne me sens pas encore vraiment prête! encore un peu égoïste et envie de me faire plaisir et de profiter de la vie! :wink:

Bref y'a pas d'âge idéal mais passé 30 ans, je pense que ça titille n'importe quelle femme, à part bien sur celles qui n'en veulent pas et c'est un choix qui se respecte!!

VIP de la bulle

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 9:43  

27 ans, 29 ans et 30 ans..lol

Pas envie avant mes 27 ans, du tout (études/boulot/mari/voyaaaaaaages) et j'ai cette chance d'etre tombée enceinte à chaque fois au premier cycle d'essai...

Pourquoi si rapprochés : j'ai été mise au placard a mon taf après le 2ème enfant (pourtant j'ai repris quand il avait 6mois, je ne suis pas restée à la maison), après un BAC+5 et une école d'ing, ça fait mal... donc on a décidé de suivre uniquement notre envie (ils me trouveront un placard plus petit :twisted: )

Ma "carrière" avec 2 ou 3 enfants c'est pareil dans ma boite (grosse entreprise "propre"), femme enceinte = future placardisée .. on m'a dit que j'étais folle de faire un enfant avant d'avoir un super poste de chef (, qu'on m'aurait enlevé de toute façon...lol, et les seules femmes qui les ont ont "PROMIS"!... de ne pas faire d'enfant (j'espère qu'elles se font ligaturer les trompes :roll: )

addicted

Glam'bulleuse

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 10:23  

Personnellement j'ai 22 ans , pas d'enfant . J'en ai envie mais je ne suis absolument pas prête , je suis encore trop jeune et immature je pense.

Par contre ca me choque ce que tu dis POTOMAC! Je sais que ça existe la discrimination à l'emploi mais juste que ce soit aussi honnête et direct! Ca veut dire que c'est plus ou moins accepté par tout le monde si le motif est aussi clair!

J'espère qu'un jour j'aurai un poste de chef sans avoir besoin de me soucier d'une éventuelle grossesse qui pourrait tout faire dégringoler :s Quoique dans le domaine ou je suis c'est plus admis quand même, de prendre des congés maternité :p

Messagère du Glam

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 11:22  

Bee_flow a écrit:
Par contre ca me choque ce que tu dis POTOMAC! Je sais que ça existe la discrimination à l'emploi mais juste que ce soit aussi honnête et direct! Ca veut dire que c'est plus ou moins accepté par tout le monde si le motif est aussi clair!

C'est vrai que c'est la folie...
Faut regarder la vision de l'entreprise par rapport à la maternité.
Ma sœur, en revenant de son congé avait fini par démissionner à cause de l'attitude de ses collègues de travail et de la direction: on ne lui confiait plus aucune tâche un peu importante, elle n'était plus prévenue quand il y avait des réunions. Bref, le truc tout en subtilité :? .
Elle a retrouvé un travail depuis dans une entreprise qui respecte complètement les mères et qui ne considèrent pas qu'elles deviennent des "poids" après avoir enfantées.

Il me semble qu'on peut porter plainte quand on se fait virer pour des raisons pareilles.
Après, je crois que celles qui ont porté plainte finissent par démissionner à cause de l'ambiance...

Enfin, globalement, je suis tout le temps super énervée dès que je pense aux mamans+entreprises...

Ministre du Glam

Marian' a écrit:
Ca me "rassure" de lire toutes celles qui en ont eu la trentaine bien passée! :lol:

J'ai presque 28 ans et je n'ai toujours pas trouvé la "bonne personne" avec qui éventuellement en faire! ça + la pression sociale et surtout la famille "alors c'est pour quand, toi?", c'est parfois dur dur! il faut dire aussi que je ne me sens pas encore vraiment prête! encore un peu égoïste et envie de me faire plaisir et de profiter de la vie! :wink:

Bref y'a pas d'âge idéal mais passé 30 ans, je pense que ça titille n'importe quelle femme, à part bien sur celles qui n'en veulent pas et c'est un choix qui se respecte!!

Moi j'ai 31 ans et cela ne me titille pas le moins du monde. Je ne sais pas encore si je ferais un enfant un jour, je me dis que j'ai encore une bonne douzaine d'années pour me décider :wink:
En même temps mon compagnon n'en veut pas, je l'aime et je respecte son choix. Tout roule, donc.
Et la pression sociale, je connais ! Surtout quand tu es en couple depuis des années, un boulot stable, un appartement...pour la plupart des gens, c'est la suite logique. Mais non, moi je suis très bien comme ça.

VIP de la bulle

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 11:41  

Oh ce n'est pas dit clairement..mais on a donné MON poste à une nana de 30 ans célib, en me glissant sans témoin que je serais plus dispo pour mes enfants avec le poste qu'on me donnait en échange..

Entendu en réunion : oh elle est enceinte, vire là de la liste d'envoi, et pendant son congé mat, son chef s'est attribué tout son boulot (de qualité bien sur)

Et l'ambiance.. merdique aussi dans mon cas, genre un pot organisé et la seule pas invité (faut dire que je fais peu d'effort, jsute mon taf, avant ça me plaisait, là ça paye la banque.. pas drole mais c'est souvent comme ça). Par contre je ne craquerai pas, j'ai déjà contacté l'ex inspection du travail et je note scrupuleusement tout ce qui se passe au quotidien, pour ensuite aller gentiment "cafter" au grand chef qui est bien sur au courant mais fait comme si de rien (certainement à l'origine de mon soucis, mais je lui laisse garder la face en faisant comme ça).

Je ne retrouverai pas facilement de job dans ma branche avec mes fameux "3 enfants" (puis je suis assimilée fonctionnaire, donc en "sécurité")

Je ne voulais pas plomber le psot par contre, mais c'est un constat , que les "chefs" soient homme ou femme.

addicted

Glam'oureuse

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 12:34  

29 ans pour le premier et je pense au 2ème.
Par contre, je suis assez d'accord avec POTOVAC sur le retour en entreprise.

Mon poste a été réorganisé pendant mon congé (c'était prévu). J'étais super motivée de reprendre le boulot mais à mon retour, j'ai pas eu du tout ce qui était prévu avant mon départ (pourtant j'ai vraiment pas abusé sur mon congé maternité, j'ai pris le minimum).

J'ai fait le bouche-trou, d'ailleurs je le fais toujours mais maintenant je m'en fiche. Le boulot c'est juste alimentaire, et pour le prochain bébé, j'aurai moins de scrupules à profiter de tous les avantages que la législation donne aux mamans (congés pathologiques, congé parental,...).

Présidente du Glam

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 12:45  

Idem que potomac et Zibeline!
au placard au retour de mon congé parental de 6 mois :?

C'est sûr qu'il faut vraiment être motivée pour avoir des enfants ; à moins d'être à son compte, c'est les enfants OU la carrière...
Sinon, 3 enfants pour nous : à 21, 30 et 32 ans :D

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Prêtresse du Glam

zibeline a écrit:
tous les avantages que la législation donne aux mamans (congés pathologiques, congé parental,...).

C'est justement "à cause" de ça que la maternité est tellement mal vu en enterprise. Bien souvent il est très difficile de compter sur une femme qui a un ou plusieurs enfants en bas âge. Certaines (j'ai pas dis toutes) pense que l'entreprise doit s'organiser autour de leur vie perso et des éventuels problèmes rencontrés avec les enfants (maladies, creche en greve...) et c'est juste pas possible.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Messagère du Glam

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 13:23  

En même temps, on fait des enfants depuis des millénaires, il serait peut-être temps que les entreprises pensent à s'organiser pour faciliter la vie des parents.
Juste, c'est tellement plus facile de virer les gens...

Prêtresse du Glam

On fait peut etre des enfants deuis toujours mais les entreprises n'ont jamais demandé autant de compétitivité et de productivité donc organiser le fonctionnement d'une société en prenant en compte les problèmes d'école a semble difficile. Et puis comment faire quand la personne qui a poste avec beaucoup de responsabilités s'absente au dernier moment parce que le petit a de la fièvre? Une fois ça va, plusieurs fois ça désorganise tout

PDGère du glam

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 17:16  

Ce que je me dit, c'est que les enfants ne se font pas seuls, pourquoi faire autant payer aux femmes. Pourquoi devrait'on aménager le planning de la femme , les hommes savent pas garder un petit quand il est malade ? puis considérer les hommes en tant que "père" eux aussi, ça impliquerais du 50/50 donc moins de "soucis" pour l'entreprise puisqu'ils seraient partagés (je sais pas si vous comprenez?).
Mais bon sur certain point, on a une representation homme/femme peu évolutive malheureusement .

Glam'bulleuse

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 18:06  

Si si je te comprends très bien FIFADIDA. Mais apparemment les femmes ne peuvent pas gérer carrière et enfants en même temps donc le sujet est clos ...
Je ne comprends pas la mentalité non plus.

C'est vrai que gérer un poste à haute responsabilité et s'absenter souvent à cause de ses enfants c'est pas très professionnel , il faut choisir entre l'un ou l'autre. Mais il faut pas exagérer : beaucoup de femmes arrivent très bien à gérer leur carrière tout en s'occupant de leurs enfants .
Et à ce moment là , que les entreprises partent du principe qu'elles prendront FORCEMENT plus de congés donc qu'il ne faut pas leur confier les hauts postes , ca devient injuste!

Prêtresse du Glam

Oui mais c'est aussi injuste de faire rester plus tard une femme (ou un homme) sans enfants pour laisser partir plus tot la mère de famille. On peut ne pas avoir d'enfants, avoir une vie et ne pas vouloir finir à pas d'heure.
@Fifadida: Effectivement, peu d'hommes se sentent vraiment concernés par leurs enfants durant leur travail. Du coup c'est la mentalité des hommes qu'il faut changer.

Glam'bulleuse

Re: A quel âge êtes vous devenue maman ?  by on Mer Juin 08, 2011 19:14  

buffycanada a écrit:
Oui mais c'est aussi injuste de faire rester plus tard une femme (ou un homme) sans enfants pour laisser partir plus tot la mère de famille. On peut ne pas avoir d'enfants, avoir une vie et ne pas vouloir finir à pas d'heure.

Ben j'ai jamais dit le contraire. Mais souvent beaucoup de femmes choisissent d'avoir des enfants tout en sachant qu'il y aura un prix à payer . Les horaires tardives , elles les ont choisi et les assument.
Donc je ne vois pas pourquoi ils pénaliseraient un femme avec un enfant sans même savoir comment elle gérera tout ca.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook