|
|
|---|---|
|
Glam'débutante |
32 ans ! Blog Vide Dressing : http://mespetitschiffons.blogspot.com |
|
|
|
|
Glam'experte |
à 30 ans, mapetite merveille a maintenant 5 ans, déjà folle de mode comme sa maman
Lily-Zoé |
|
VIP de la bulle |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
je remonte le sujet : |
|
Glam'experte |
Je suis maman dans mon coeur depuis au moins une quinzaine d'annees, mais mon petit ange est ne il y a 3 mois, j'ai 28 ans. J'ai toujours voulu des enfants et le voila. Quand je pense que j'ai la chance de l'avoir, ca me rend encore plus heureuse. |
|
Messagère du Glam |
Ca me "rassure" de lire toutes celles qui en ont eu la trentaine bien passée! |
|
VIP de la bulle |
27 ans, 29 ans et 30 ans..lol addicted |
|
Glam'bulleuse |
Personnellement j'ai 22 ans , pas d'enfant . J'en ai envie mais je ne suis absolument pas prête , je suis encore trop jeune et immature je pense. |
|
Messagère du Glam |
Bee_flow a écrit: Par contre ca me choque ce que tu dis POTOMAC! Je sais que ça existe la discrimination à l'emploi mais juste que ce soit aussi honnête et direct! Ca veut dire que c'est plus ou moins accepté par tout le monde si le motif est aussi clair! C'est vrai que c'est la folie... Faut regarder la vision de l'entreprise par rapport à la maternité. Ma sœur, en revenant de son congé avait fini par démissionner à cause de l'attitude de ses collègues de travail et de la direction: on ne lui confiait plus aucune tâche un peu importante, elle n'était plus prévenue quand il y avait des réunions. Bref, le truc tout en subtilité Elle a retrouvé un travail depuis dans une entreprise qui respecte complètement les mères et qui ne considèrent pas qu'elles deviennent des "poids" après avoir enfantées. Il me semble qu'on peut porter plainte quand on se fait virer pour des raisons pareilles. Après, je crois que celles qui ont porté plainte finissent par démissionner à cause de l'ambiance... Enfin, globalement, je suis tout le temps super énervée dès que je pense aux mamans+entreprises... |
|
Ministre du Glam |
Marian' a écrit: Ca me "rassure" de lire toutes celles qui en ont eu la trentaine bien passée! J'ai presque 28 ans et je n'ai toujours pas trouvé la "bonne personne" avec qui éventuellement en faire! ça + la pression sociale et surtout la famille "alors c'est pour quand, toi?", c'est parfois dur dur! il faut dire aussi que je ne me sens pas encore vraiment prête! encore un peu égoïste et envie de me faire plaisir et de profiter de la vie! Bref y'a pas d'âge idéal mais passé 30 ans, je pense que ça titille n'importe quelle femme, à part bien sur celles qui n'en veulent pas et c'est un choix qui se respecte!! Moi j'ai 31 ans et cela ne me titille pas le moins du monde. Je ne sais pas encore si je ferais un enfant un jour, je me dis que j'ai encore une bonne douzaine d'années pour me décider En même temps mon compagnon n'en veut pas, je l'aime et je respecte son choix. Tout roule, donc. Et la pression sociale, je connais ! Surtout quand tu es en couple depuis des années, un boulot stable, un appartement...pour la plupart des gens, c'est la suite logique. Mais non, moi je suis très bien comme ça. |
|
VIP de la bulle |
Oh ce n'est pas dit clairement..mais on a donné MON poste à une nana de 30 ans célib, en me glissant sans témoin que je serais plus dispo pour mes enfants avec le poste qu'on me donnait en échange.. addicted |
|
Glam'oureuse |
29 ans pour le premier et je pense au 2ème. |
|
Présidente du Glam |
Idem que potomac et Zibeline!
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |
|
Prêtresse du Glam |
zibeline a écrit: tous les avantages que la législation donne aux mamans (congés pathologiques, congé parental,...). C'est justement "à cause" de ça que la maternité est tellement mal vu en enterprise. Bien souvent il est très difficile de compter sur une femme qui a un ou plusieurs enfants en bas âge. Certaines (j'ai pas dis toutes) pense que l'entreprise doit s'organiser autour de leur vie perso et des éventuels problèmes rencontrés avec les enfants (maladies, creche en greve...) et c'est juste pas possible. Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Messagère du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
On fait peut etre des enfants deuis toujours mais les entreprises n'ont jamais demandé autant de compétitivité et de productivité donc organiser le fonctionnement d'une société en prenant en compte les problèmes d'école a semble difficile. Et puis comment faire quand la personne qui a poste avec beaucoup de responsabilités s'absente au dernier moment parce que le petit a de la fièvre? Une fois ça va, plusieurs fois ça désorganise tout Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
PDGère du glam |
Ce que je me dit, c'est que les enfants ne se font pas seuls, pourquoi faire autant payer aux femmes. Pourquoi devrait'on aménager le planning de la femme , les hommes savent pas garder un petit quand il est malade ? puis considérer les hommes en tant que "père" eux aussi, ça impliquerais du 50/50 donc moins de "soucis" pour l'entreprise puisqu'ils seraient partagés (je sais pas si vous comprenez?). |
|
Glam'bulleuse |
Si si je te comprends très bien FIFADIDA. Mais apparemment les femmes ne peuvent pas gérer carrière et enfants en même temps donc le sujet est clos ... |
|
Prêtresse du Glam |
Oui mais c'est aussi injuste de faire rester plus tard une femme (ou un homme) sans enfants pour laisser partir plus tot la mère de famille. On peut ne pas avoir d'enfants, avoir une vie et ne pas vouloir finir à pas d'heure. Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Glam'bulleuse |
buffycanada a écrit: Oui mais c'est aussi injuste de faire rester plus tard une femme (ou un homme) sans enfants pour laisser partir plus tot la mère de famille. On peut ne pas avoir d'enfants, avoir une vie et ne pas vouloir finir à pas d'heure. Ben j'ai jamais dit le contraire. Mais souvent beaucoup de femmes choisissent d'avoir des enfants tout en sachant qu'il y aura un prix à payer . Les horaires tardives , elles les ont choisi et les assument. Donc je ne vois pas pourquoi ils pénaliseraient un femme avec un enfant sans même savoir comment elle gérera tout ca. |