A partir de quand arrêter les bottes ?

melody
Glam'oureuse

A partir de quand arrêter les bottes ?

Messagepar melody » mar. févr. 26, 2008 9:32

Voilà une question qui me taraude : à partir de quand laissez-vous tomber les bottes au profit de petites chaussures moins couvrantes (ballerines, escarpins, etc) ?
J'adore porter des bottes, mais je sens que ça commence à être déplacé quand il fait 15° .
Question subsidiaire : à quelle période arrêtez-vous les collants ?
Leks

Messagepar Leks » mar. févr. 26, 2008 9:38

A partir du moment où tu sens tes pieds bruler :?:
melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » mar. févr. 26, 2008 9:39

Leks, je me doutais de ce genre de réponses... :wink:
Mais ma question est : "à partir de quand arrêtez-VOUS les bottes ?"
Leks

Messagepar Leks » mar. févr. 26, 2008 9:42

oui je n'étais pas sérieuse :oops:
Perso j'en ai mise hier mais avec tenue assez légère en haut (mais tjs dans des tons un peu hiver) donc on va dire que ca "équilibre"...
tout dépend de la température... là il fait jusqu'à 15° l'aprem donc je pense encore en mettre car le soir ca srafraichis vite... mais au delà de cette température, je pense que je passerais aux autres chaussures...

quand aux collants, j'en mets encore tout le printemps mais avec des couleurs moins foncé peut etre ?!...
Typhaine
Glam'oureuse

Messagepar Typhaine » mar. févr. 26, 2008 10:22

En général j'arrête vers mi mars début avril mais ça dépent aussi du type de bottes, si elles peuvent faire mi-saison ou non et si elles sont chaudes (parce que si tes petons cuisent ;))
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. févr. 26, 2008 10:29

c'est un vrai problème pour moi car il m'arrive de passer de la botte ou low boot directement à la mule sans passer par la case demi-saison j'ai des problèmes de pompes 1/2 saison. D'ailleurs aujourd'hui je suis en low boots et comme il doit faire genre presque 20 degrés j'ai chaud... je doit pas avoir les chaussures qu'il faut
melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » mar. févr. 26, 2008 10:49

Même problème qu'Anna en fait...
Et puis ballerines ça me fait des jambes en poteaux et escarpins, je ne supporte pas longtemps.
Faut que j'investisse dans des talons moyens je crois...
Leks

Messagepar Leks » mar. févr. 26, 2008 11:52

voui je pense qu'on peut mettre ce type de chaussures:

Image

Image

(pris au pif désolé :oops: )
mais je pense que celles ci aussi peuvent encore faire leur temps:

Image
si elles sont un poil + clair !
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. févr. 26, 2008 11:59

J'ai plus tendance à mettre des ballerines. J'arrête les bottes dès qu'il doit faire 12°. Mais je les remets si il pleut :roll:
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » mar. févr. 26, 2008 12:07

pareil que les filles, les bottes je vais commencer à laisser tomber... sauf peut etre le zarantes et les low boots :roll:
Pour les collants c'est difficile pour moi parce que je ne peux en mettre que quand il fait très froid sinon je ne supporte pas. Là je commence à être dans la période critique et je n'en met plus :? la solution : les leggings!
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. févr. 26, 2008 13:52

Je vis à Lyon, et ça fait trois jours que j'ai arrêté!

J'ai sorti mes babies vernies, mes Bensimon... avec des mi-bas (la classe).

Perso, je ne me pose pas la question; quand il fait grand beau, j'ouvre ma fenêtre pour "tester" la température, je jette un coup d'oeil à la météo, et je me lance!

Je déteste tellement l'hiver que parfois, je préfère avoir froid aux pieds mais ne plus porter de bottes pour me sentir un peu en été... et pour moi, déjà mi-février, j'en ai marre de l'hiver, alors c'est ballerines!
LIS@
Glam'experte

Messagepar LIS@ » mar. févr. 26, 2008 13:57

Ici, on peut encore les mettre jusqu'en avril car la pluie on n'en pas beaucoup eu cet hiver et après un mois de février magnifique 8) on va le payer !!!! :twisted: :twisted: Alors chez nous, les bottes c'est un super investissement, j'voul'dis !!!!
Lis@
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mar. févr. 26, 2008 14:09

Pour ma part, ça m'est arrivé l'été dernier d'en porter (vu le temps pourri qu'on a eu :roll: ).

Mais globalement, je suis tellement impatiente de ressortir les sandales que j'évite d'attendre trop longtemps ;)
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

Messagepar TheCheerleader » mar. févr. 26, 2008 14:11

Tiens ben je me pose justement cette question depuis quelques jours, d'habitude je ne met pas souvent de bottes, mais je pense que vers les 12° on peut les retirer :wink: au printemps on peut continuer quand meme à en mettre de temps en temps!
Kamou'r.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. févr. 26, 2008 14:23

Ah oui moi aussi j'avais ressorti mes bottes l'été dernier... je m'en serais bien passée, mais bon j'étais assez malade comme ça. :evil:
Je me demande à quand remonte la dernière fois que j'ai porté des bottes (une semaine ? dix jours ?), mais ce qui est sûr c'est que ça fait plusieurs fois que j'hésite avec des escarpins et que je me dis que si j'abandonne les bottes pour l'instant ça va faire arriver le printemps plus tôt... :lol: d'accord c'est n'importe quoi mais je sature de l'hiver, je voudrais qu'on aie au moins 25°c tout de suite (comment ça j'ai qu'à déménager?)
Bref pour répondre à ta question j'arrête les bottes dès que je peux et en ce moment c'est le cas (mais peut-être que je vais devoir y revenir, si je tombe malade :? )
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. févr. 26, 2008 14:28

Julie a écrit : je sature de l'hiver, je voudrais qu'on aie au moins 25°c tout de suite (comment ça j'ai qu'à déménager?)

Moi pareil, ce matin dans la douche, je me lamentais à haute voix, mon homme était mort de rire: "Je veeeeeeeux il fait chaud! Je veeeeeeeux je suis bronzée!"
Leks

Messagepar Leks » mar. févr. 26, 2008 14:29

rooh vous etes dures avec l'hiver :oops: vous étes déjà en overdose ? moi je dis: chaque chose en son temps :P
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. févr. 26, 2008 14:30

@ Perlette : :lol: :lol: :lol:
@ Leks : c'est la première fois que je sature à ce point ! c'est la faute à l'été dernier (quel été d'ailleurs ?) :twisted:
Veux du soleil ET de la chaleur !!!
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » mar. févr. 26, 2008 15:21

Pareil, je sature à mort! Je veux du chauuuuud du soleiiiil des jupeeeettes!
Pour ma défense, j'ai passé un an en Irlande :lol: et je suis rentrée juste pour l'été méga pourri (non j'étais pas là en avril quand il faisait beau :( ): résultat, j'ai pas vu le soleil depuis 2006, et je craaaque!

Pour les bottes: j'arrête quand il fait beau, mais s'il fait 12° en juin je n'hésite pas à les mettre. Là j'ai envie de voir mes petons à l'air :lol:
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mar. févr. 26, 2008 15:27

Les bottes j'arrête quand je n'ai pas froid aux pieds, donc parfois je porte des escarpins en plein hiver (quand il ne fait pas froid) et des bottes en mai (temps humide et froid). Certains modèles et couleurs font plus ou moins hivernaux que d'autre, il suffit juste de bien choisir.
Enfin pour vous rassurer ici (au dessus du cercle polaire), c'est bottes de pluie chaudes tous les jours car il y a en ce moment 50 cm de neige..

Revenir vers « La stylothèque (archives) »