A la recherche de mon "moi stylistique"...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonsoir à toutes chères Glamourettes :)
En premier lieu je voudrais m'excuser d'avance au cas où je n'aurais pas poster au bon endroit..(j'ai longuement hésité entre cette rubrique et la rubrique "Mon Dressing").
Ensuite, voila quel est mon "problème":
J'ai 16ans et suis une jeune fille en fleur et en ce moment je suis en pleine recherche de mon "moi stylistique"...
Je commence à m'approprier mon propre style mais je voudrais être plus pointue et originale.
Le "style" que je voudrais avoir, celui que j'aime serais un subtil mélange "Rock/Babydoll/Bohême" un peu années 30 ou 60 ... Mais bien sur adapté à mon age et ma fonction de lycéene.
Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous appréciez ce style, si vous pouviez me donnez quelques conseils, des basiques ou au contraires des pièces phares qui permettent de rendre originale une tenue ordinaire..
Si sa peut vous aidez, ma mère me reproche souvent de m'habillez trop "femme" (j'en suis consciente), les stars que j'aime pour leur style sont Nicole Richie, Les Plasticines, Duffy ou Amy Whinehouse( pour le côté retro),Brigitte Bardot à l'époque de la Madrague et puis toutes les stars rétro comme: Marilyn ou Audrey Hepburn(plus pour le maquillage), j'ai déjà adopté la virgule au liner noir et je suis une fan inconditionnelle des années 60 et de Dirty Dancing.
Voila tout, je crois avoir fait le tour du sujet, j'espère que vous trouverez des réponses à mon questionnement lol et vous remercie d'avance. :D

"La mode, c'est quelque chose au bord du suicide." -Coco Chanel

VIP de la bulle

Personnellement, j'ai 21 ans et je le cherche toujours!
Faut dire, je suis une fille touche-à-tout donc je glane ici et là des trucs que j'aime et j'essaie de les accorder ensemble.

Je vois que tu as déjà défini les bases de ton style, que tu t'es trouvée des modèles... Pourquoi ne pas chercher à regarder leurs looks sous toutes les coutures pour voir ce qui te ferait vraiment envie comme pièces?
Après, c'est sûr que je ne te vois pas t'habiller en BB au lycée...

Le mieux, ce serait que tu trouves le blog mode d'une fille qui pratique le style qui te plait afin de trouver des pistes... Et je ne saurais trop t'aider sur ce coup-là, désolée!

Toute nouvelle ici, et même pas peur (euh... c'est vite dit!) !!!
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/welcome-to-my-world-7450-0.php

Glam'stagiaire

Oui c'est vrai que les filles/femmes sont toujours un peu à la recherche de leur style, bénies soient celles qui l'ont parfaitement trouvé!
Oui c'est pour cette raison que je voulais des avis, car en étant au lycée on ne peut pas se permettre des looks trop extravagants.
En tout cas merci beaucoup de ta réponse :) (elle m'a un peu rassurée et m'a sorti de mon monologue^^)

"La mode, c'est quelque chose au bord du suicide." -Coco Chanel

Présidente du Glam

Ce serait interessant de connaitre ta morphologie. Si tu est grande, tu peux adopter les robes longues ultra fluides pour un look boheme. Pour le coté rétro, pourquoi pas un short taille haute dans un esprit un peu marin, avec une jolie blouse blanche? Tu peux mettre des kitten heels avec, comme ca ce n'est pas trop provoquant. Pour le coté rock, slims et skinnys sont tes amis. Tu peux aussi investir dans une paire de boots de motarde pour rockiser tes petites robes. Enfin, tu fais référence à audrey hepburn, alors un basique à avoir c'est la robe 3 trous noire, mais attention elle vieilleit vite, donc porte la avec des accessoires colorés et les cheveux lachés. Tu devrais faire un tour dans la rubrique inspirations, tu pourrais trouver des looks qui te parlent et qui t'aideraient dans ta recherche. Enfin, je pense que le plus important est de porter des choses qui te plaisent et qui te vont. Privilégie les belles matieres meme si elles sont plus cheres car elles réhaussent considérablement une tenue. Voila, j'ai mis un peu toutes les idées qui me sont passées par la tête, j'espere que j'ai pu t'aider.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Mode - Où trouver » Recherche de vêtements/accessoires épuisés ou des saisons pa Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook