|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Polly Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:23 Sujet du message: A la recherche d'un PC portable exceptionnel! |
|
|
Voila tout est dans le titre (bon ok j'exagère un peu!)
Si jamais quelqu'un(e) parmi vous, si connait bien en ordinateur portable, j'aurai besoin de conseils !
Je compte d'ici un mois, peut etre deux, m'acheter un ordinateur portable tout beau tout neuf, mais il y en a tellement que je suis un peu paumée! Donc si vous en connaissez des biens, bon rapport qualité/prix, marques à éviter etc... je suis toute ouïe!
Mon utilisation se limitant à Internet et pack Office et quelques jeux de temps en temps !
Mon budget serait au maxi 1400 € (C'est largement suffisant je pense!) _________________ «Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.» |
|
|
 |
Diane Glam'confirmée
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Mon frère vient d'en acheter un pour 1100, et il est bien donc effectivement, tu risques de ne pas aller jusqu'à 1400
POur les marques, mon informaticien préféré ne jure que par Dell et Lenovo (anciennement IBM). L'avantage de ces deux marques étant aussi leur service après-vente : chez Dell, le technicien se déplace, chez IBM, il te prenne l'ordi ou te changent la pièce...
J'ai moi-même un IBM dont je suis très contente. Mon cable d'alim a brûlé il y a peu : j'ai téléphoné, et ils m'en ont apporté un neuf... mon pc n'était mm plus sous garantie... Gratuitement, sous 2 jours, et sans qu'on me demande de rendre le vieux... |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Vu que c'ets la rentrée tu peux en avoir un très performant pour 800€ dans les grandes surface comme Carrefour et Auchan.
- 2048 de mémoire (le must du moment)
- 160 giga (je suis sure que tu n'utiliseras qu'1/4 au mieux)
- Asus, Acer ect des marques reconnues
Tu devrais surveiller leurs offres. _________________ Next-Trend - Blouse Scarlet Roos, Plateaux YSL, Go Jane ... |
|
|
 |
Polly Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Mi$$ Addict a écrit: | Vu que c'ets la rentrée tu peux en avoir un très performant pour 800€ dans les grandes surface comme Carrefour et Auchan.
- 2048 de mémoire (le must du moment)
- 160 giga (je suis sure que tu n'utiliseras qu'1/4 au mieux)
- Asus, Acer ect des marques reconnues
Tu devrais surveiller leurs offres. |
Oui voila, ce que je recherchais c'était 2048 pour la mémoire absolument. Pour ce qui ets de la capacité je ne sais aps trop mais oui au moins 160 Giga (j'ai actuellement 80 et c'est toujorus un peu la lutte!). Mais par contre pour la marque je ne sais pas trop quoi prendre _________________ «Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.» |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai un PC de bureau Continental Edison (inutile de dire que personne connait ) qui tient depuis 6 ans
Je viens d'acheter un PC portable Acer qui pour l'instant marche très bien. _________________ Next-Trend - Blouse Scarlet Roos, Plateaux YSL, Go Jane ... |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3040 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille pas HP, il m'a lâché 2 mois après la fin de la garantie, j'ai rien pu faire. Au SAV, on m'a expliquée que j'étais loin d'être la seule dans le cas, et qu'il y a même eu bien pire...
L'idéal, ce serait un MacBook, c'est vraiment génial et puis ils sont très beaux !
Pour un DD de 160 Go, il y a le MacBook noir 13', en passant par l'Apple Store Education, tu peux l'avoir à 1360 € au lieu de 1500 €. Par contre, il n'a "qu"' 1Go de RAM...
Pour un DD de 160 Go et une RAM de 2 Go, il faut viser les MacBook Pro, mais là c'est juste hors de prix : 2200 € _________________ Maow |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je crois que d'abord c'est très important que tu définies l'utilisation de ton portable, est-ce que tu le veux pour voyager beaucoup ou il sera souvent posé dans ton bureau et de temps en temps tu l'amèneras avec toi? Car si c'est le premier cas, je prendrais un petit, genre 13 pouces et dans le second (c'est mon cas à moi) j'ai pris un gros de 17 pouces.
Après de la même façon il faut que tu saches qu'est-ce que tu veux en faire, du graphique et des jeux, juste écrire du word et aller sur internet, etc...
Une fois tu sauras exactement pourquoi tu veux le portable et comment tu vas l'utiliser va regarder sur des magasins, genre le fnac ou carrefour, et demande des avis aux vendeurs en lui expliquant ce que tu cherches plus ou moins. Si t'as un vendeur gentil il te conseillera vachement bien et t'apprendras à bien te repérer par rapport aux prix, la qualité, les caractéristiques, etc.
Avec le budget que t'as tu peux vraiment trouver presque n'importe quel portable, sauf peut-être les grand Mac. De toute façon je te recommande d'acheter un ordinateur haute gamme, car ces technologies evoluent très vite.
Mais vas-y faire un tour, et tu verras tu auras les idées plus claires.
Mon expérience avec les Acer est vraiment horrible, mais depuis il parait qu'il se sont améliorés. Actuellement j'ai un Toshiba et je suis hyper contente. |
|
|
 |
Polly Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Pour vos réponses,
En fait pour ce qui est de la taille, j'en veux un que je puisse "balader" facilement mais il restera principalement chez moi, donc la taille n'est pas vraiment un critère de sélection ( je veux un écran correcte et 13 pouces me semble vraiment trop petit).
Pour ce qui est des fonctionnalités, je connais a peu près ce qu'il me faut! Ma question se basait plus principalement pour la fiabilité des marques, s'il y en avait vraiment à me déconseiller et d'autre vraiement super!
En revanche niveau PC/Mac, j'ai toujours eu des PC et ne connait absolument pas les Mac. Voili Voilou! _________________ «Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.» |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
Etincelle Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'acheter un mac ou un pc Dell.
J'ai mon Dell depuis 1an , sur le site , tu le configures toi même , et je ne regrette pas une seconde de l'avoir acheter. _________________ mes ventes/trocs // Etincelle-blog |
|
|
 |
Polly Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils! _________________ «Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.» |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
un ptit Macbook et voilou.
Je l'aime, il m'aime, on s'aime. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|