A croire qu'il ne faut pas être menue pour s'habiller !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Je suis d'accord avec la confusion maigreur/anorexie. C'est vrai que dès qu'une fille est maigre, elle se fait traiter d'anorexique alors que ce n'est pas forcément le cas.

Je suis aussi un "petit format". Je fais du 34, du 36 parfois et je n'ai aucun mal à trouver des fringues qui me vont, même dans les rayons adulte. D'accord, parfois c'est un peu large mais toutes les fringues ne peuvent pas nous aller, même quand on fait une taille standard !
Ce qui est pénible par contre c'est pour les pantalons qui sont toujours 3 fois trop longs mais bon, c'est plus facile de couper du tissu que d'en rajouter pour les grandes.

Evidemment, l'idéal serait d'avoir une collection "petite" comme en Angleterre ou aux Etats-Unis mais même sans cela, je n'ai franchement pas de mal à m'habiller (après je sais pas, peut-être que tu es beaucoup plus menue que moi...)

Glam'confirmée

Bonjour,
alors perso j'adhère totalement à ton coup de gueule Giula... je fais 1m50 8et encore, j'arrondis au supérieur^^) pour 42 petits kgs (les bons jours...) Je perds du poids super rapidement depuis 1 ou 2 ans, mon métabolisme se stabilise j'imagine...
Bref, pour trouver des fringues qui vont bien, c'est la galère. Quand ça va au niveau des hanches, c'est 10 fois trop large pour les fesses et les cuisses et inversement. Et ne parlons pas de la longueur! Plus qu'a tremper le bas du pantalon dans de la Javel et faire le tour du magasin en trainant les pieds... le sol serait nickel en 10min!
J'en ai souvent ma claque aussi. Il y a quelques enseignes qui pensent à ça parfois. Par exemple, Camaieu est le seul magasin où je trouve des jeans qui me conviennent au niveau taille-hanches-fesses-cuisses...
Mais une enseigne "petits models qui aiment la mode" serait à créer, comme en Espagne. Car si on regarde bien, on voit quans même plus de miss d'a peine 1m55 que de miss d'1m80... Alors des petits mannequins, j'aimerais voir ça aussi!
Merci pour ce post, ça va mieux tout à coup^^

Grande Prêtresse du Glam

Ma mère est très maigre et elle flotte souvent dans du 34. Pour un pantalon ajusté par exemple, elle doit aller chez Jennyfer ou Pimkie avec leur 32 fillette.

D'ailleurs, ça ne m'étonne pas qu'une fille vraiment fine n'arrive pas à s'habiller.
Je suis plutôt ronde et j'ai certains vêtements en 34 ou XS, alors comment font les maigres?

Il y a des marques qui taillent vraiment gigantesque (La Redoute, certains trucs chez H&M), pour conforter les clientes dans l'illusion de faire du 36.

mon voyage au pays des koalas

Glam'bulleuse

COUCOU
Pour ma part 170 cm pour 52-53 kg et une taille 36. Mais j'ai remarqué aussi que certains vetements en taille 36 taillent comme du 38. L'année dernière j'avais acheté une robe manoukian en taille XS car la taille S était trop grande. Les marques comme Sandro, Maje, Morgan... taillent vraiement grand le 36 on dirait un 38 pour beaucoup de modèles

Prêtresse du Glam

Je trouve ça drôle (façon de parler) parce que quand vous dites toutes que les tailles taillent trop grand, moi je trouve qu'elles taillent trop petit :lol:

Je m'explique: je n'ai pas bougé niveau poids depuis presque 2 ans, et alors qu'avant je n'avais aucun mal à trouver un jean à ma taille, aujourd'hui quand je prends ma taille j'ai l'impression d'avoir pris 2 tailles trop petit.

Je précise, hein, je n'ai pas de poids ni de hanches ou de fesses. Les pantalons que j'ai chez moi me vont toujours de la même manière, mais punaise, pas moyen de trouver un pantalon qui m'aille parfaitement au niveau taille-hanches-jambes. Y'a toujours un bins' quelque part.

Mais je partage quand-même votre avis. Car plus qu'une question de taille et de poids, je crois qu'il s'agit surtout là d'une question de morphologie.
J'ai l'impression que les fabricants oublient que quand on prend une taille au dessus, on n'a pas forcément un poids réparti de la même manière que pour la taille en dessous...

Là par exemple, je porte un jean en 44. Il baille un peu dans le dos et au niveau du bassin, c'est léger, mais comme je perds du poids en ce moment, ça s'accentue. Par contre au niveau des jambes il taille petit alors qu'il est censé être "relax".
Or, le même jean en taille 42, impossible de rentrer dedans. Je vous parle même pas des jambes, il faudrait que je m'en coupe une moitié pour y arriver.

Ma belle-soeur a une morpholgie maigre aussi, elle n'y peut rien. Elle a tout fait pour grossir, mais rien à faire. Donc maintenant elle accepte. C'est vrai qu'elle a parfois du mal à trouver des vêtements qui ne baillent pas de partout, ou des pantalons qui ne baillent pas au niveau des hanches quand ils lui vont bien au niveau de la taille...

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'oureuse

Je suis d'accord avec ce que certaines personnes disent, mais de là à dire que Maje ou Sandro taillent trop grand faut pas abuser !
Je fais 1m76 et pèse 59 kgs, tout le monde autour de moi pense que je fais du 36 alors que non je fais du 38/40 car justement les habits sont taillés pour des corps de fillettes et dans ces marques là c'est encore pire, je dois prendre une taille 4 ? WTF ?!

Présidente du Glam

**

Dernière édition par Galla_Placidia le Jeu Août 05, 2010 18:13, édité 1 fois.

Glam'oureuse

Ce qui me désespère, c'est toutes les fringues un peu classe de La Redoute ou 3Suisses qui font quasi systématiquement parties de la collection qui commence au 38. C'est mort pour mon 36...

Prêtresse du Glam

Je suis dans le même cas que Galla... J'ai des formes, je ne suis maigre, ni ronde et je désespère de trouver un pantalon qui va m'aller parfaitement un jour... je rajoute à ça les petites jambes = galère quand on fait du 38, car oui, "seules celles qui font du 34 ont des petites jambes", forcément...
Et puis ne parlons même pas des robes en 38 voire 40 ou je ne peux rentrer qu'un sein (pourtant je fais un 90C et je ne considère pas ça comme une poitrine énorme)
Enfin bon, vraiment pas évident de s'habiller de nos jours. Je me demande sur qui ils prennent les mesures pour faire les fringues...

Glam'oureuse

ahaha Galla, je suis comme toi. Je suis donc fine et j'ai un 85E : je n'ai AUCUNE chemise dans mon dressing ^^

Messagère du Glam

Mais oui, je suis entièrement d'accord!

c'est vrai Giulia, moi aussi la confusion entre maigreur et anorexie m'exaspère au plus haut point, parfois les gens mélangent tout, c'et quand même incroyable, personne ne fait l'amalgame "grosse= boulimique" alors que quand on est maigre si! dans la tête des gens parce que t'es mince de manière héréditaire t'es automatiquement malade.ca me dépasse.

Et effectivement kitten-Clara, je trouve que plein de marques taillent énorme pour caresser la cliente dans le sens du poil pour qu'elle se dise "je rentre dans un 36" alors que sa morpho n'y correspond pas réellement.

Et enfin Zibeline, c'est vrai que c'est dur de trouver des fringues "classe" faites pour des ADULTES et non pour des préados dans des tailles 34/36. D'ailleurs beaucoup de marques commencent à un grand 36, voire au 38. On fait bien des collections "grandes tailles", pourquoi pas l'équivalent pour les très minces?

Glam'oureuse

Bonjour les filles!
Je plussoie et sérieusement
Ce qui m'énerve le plus ce sont les pantalons, du 36 parfois c'est franchement n'importe quoi sur moi et j'ai souvent besoin du 34 ( qui est trop court parfois!). Certaines marques (comme Etam) n'en fabriquent pas toujours!
Je suis pas maigre du tout, g fait 52kg et 165cm, et en haut plutôt bien fichue! ça m'arrive de mettre du 38

L'autre jour j'ai acheté chez Kookai une robe T0, c'est clair que pendant les soldes on peut attendre la dernière démarque pour acheter nos vêtements, j'en trouve toujours!

Présidente du Glam

Giulia : c'est sûr qu'en période de soldes ce n'est pas très pratique de trouver des fringues à notre taille, à moins d'y aller à l'ouverture !
Je trouve que Kookai et Naf Naf taillent plutôt bien : je prends une taille 0 ou 34 et ça me va parfaitement en général. Pour les jeans, je vais au rayon enfant chez H&M, comme ça ils me vont non seulement à la taille, mais aussi en longueur ! Sinon essaye chez Jennyfer (oui je sais, il faut supporter la musique à fond, c'est dur...) : ça taille plutôt petit. J'ai acheté des jeans là-bas il y a 6 ans de ça et je les ai toujours.

Messagère du Glam

+1 pour vous toutes !

Je mesure 1m60 et pèse 43 kilos je suis mince je le nie pas, mais j'ai remarquée que depuis quelques années en France ils agrandissent la taille des vêtements (plus flagrant sur les jeans d'ailleurs). Ok la population grossit à la vitese grand V mais pour moi cela n'est pas une raison ! La population n'est pas homogène mais les marques font tout pour rester dans les tailles 34-44 dites "Normales" mais pourquoi ne pas faire comme aux Etat-Unis ou au Royaume-Uni ? Creer des tailles inferieurs au 34 et superieurs au 44 tout le monde serait satisfait ! Parce que j'en ai marre de m'habiller au rayon enfant de chez H&M, je n'est jamais pu m'acheter quoi que se soit chez ZARA puisque 2 fois trop grand. Et là ce matin dans le magasin ou je travaille pendant les vacances (Pimkie) on vient de recevoir la nouvelle collection donc de cette hiver et là surprise :shock: tout ce que je me suis mis de côté est carrément trop grand le 34 il faut enlever au moins 5 cm. Un magasin en moins ou je pouvais m'habiller déjà que je trouvais que l'on taillait grand :evil:
Désolé il fallait que je me défoule :lol:
Enfin tout sa pour dire que du coup les achats fringues en France pour moi c'est fini sa va être à tout les coups commande à l'étrangé

Prêtresse du Glam

Bon moi je suis du coté des très rondes...mais ça ne m'étonne pas du tout ce que vous dites !
Je me demande comment il faudrait être formé pour rentrer dans les fringues franchement. Quand j'étais plus jeune et que je faisait une taille 38...j'avais quand même une assez forte poitrine...du coup je devais prendre des grandes tailles en haut juste pour que ça m'aille aux seins, mais après le reste étais parfois large.

Et puis pour le bas, même aujourd'hui j'ai des hanches bien rondes donc je prend la taille au desssus pour pouvoir les passer dans le pantalon et après à la taille...baj je peux passer une main sans effort ! :( C'est la galère.
Il faut être droite de partout, ou je sais pas...

Pour les grandes, les petites c'est pareil..
Je pense que vraiment tout le monde galère pour les vêtements. On a toutes des corps différents, et c'est sûr qu'à part les vêtements sur mesure, il y aura toujours des soucis pour trouver des trucs qui nous vont comme un gant...

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Glam'oureuse

xxx

Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 17:30, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Lilybriscoe: ce que je cherchais à dire, c'est qu'IL ME SEMBLE (mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue) que les gens acceptent plus facilement l'idée que quelqu'un de gros l'est de manière constitutionnelle, que l'inverse. Genre, quand quelqu'un dit "il suffit que je regarde un gâteau pour prendre 3kg", personne ne fait de remarques. Alors que personnellement, je mange comme 4 et vu ma corpulence, beaucoup de gens pensent que je me fais vomir/que je fais du sport à outrance (ce qui n'est pas le cas). Là encore, ce n'est que mon opinion, mais je trouve que les gens comprennent plus difficilement que non, si on est maigre on est pas malade, on est juste comme ça depuis toujours.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux
Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Tendances, must have » Je me damnerais pour... Tendances, must have
Beauté - Cheveux » - Lissage : Conseils pour lisser les cheveux fer et produits Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook