|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
Re: A croire qu'il ne faut pas être menue pour s'habiller ! by luna_en_el-cielo on Ven Juil 30, 2010 19:06 Agnali En effet, ce que j'ai dit est un peu trop réducteur. Je ne doute pas qu'ils font des pièces de taille 40-42 etc... mais beaucoup moins que les chaînes de prêt-à-porter populaires telles que Camaïeu, Pimkie etc, où en ce moment, il n'est pas moyen de mettre la main sur un 36 et encore moins sur un 34: mission impossible ; alors que j'ai facilement repéré des pantalons de cette taille chez les Sandro et Chanel de ma ville ( je m'accorde le plaisir coupable d'aller fouiner dans ces boutiques et oui |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:34, édité 1 fois.
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'experte |
Re: A croire qu'il ne faut pas être menue pour s'habiller ! by luna_en_el-cielo on Ven Juil 30, 2010 19:54 Oui enfin bon, les possibilités ne sont pas illimitées quand on habite une petite ville de province, qui ne propose que quelques boutiques, je pense que tu peux aussi comprendre qu'avoir recours à une couturière quasiment systématiquement n'est pas non plus à la portée de toutes, et qu'il est agréable de tomber sur un jean à ta taille qui te va etc... je bataille réellement pour trouver des pantalons, parce que le choix des boutiques m'est réduit et qu'elles ne proposent que peu de pantalons/shorts/jupes en-dessous de la taille 38 voilà tout. |
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:34, édité 1 fois.
|
|
Glam'experte |
Re: A croire qu'il ne faut pas être menue pour s'habiller ! by luna_en_el-cielo on Ven Juil 30, 2010 20:01 |
|
Messagère du Glam |
Re: A croire qu'il ne faut pas être menue pour s'habiller ! by la vraie ève on Ven Juil 30, 2010 21:45 La taille moyenne d'une française est un 42 donc il est normal de trouver davantage de vêtements au-dessus du 40! de plus la courbe de poids du carnet de santé vient établir des normes. Du coup les marques s'adaptent en fonction de ces critères. De plus moi qui travaille dans un magasin de cosmétiques je peux te dire que la plupart des clientes font du 40 et plus plutôt qu'un 34! c'est la loi de l'offre et de la demande... |
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:32, édité 1 fois.
|
|
Glam'bulleuse |
C'est vrai qu'à la fin (ou même au milieu) des soldes il reste plus de modèles en 38 40 ou de t-shirt en L que de pantalon 34/36 et des t-shirt S ! This little trendy & lovely thing that I call fashion |
|
Glam'oureuse |
Dans les magasins de vêtements, les stockes sont traités de manière "intelligente", c'est-à-dire que la taille des vêtements commandés correspond surtout à ce qui se vend en magasin d'où le fait qu'il n'y ait pas forcément de petites tailles si la majorité des femmes s'habillent en 42 dans ce magasin. |
|
VIP de la bulle |
langeblond24 a écrit: COUCOU Les marques comme Sandro, Maje, ... taillent vraiement grand le 36 on dirait un 38 pour beaucoup de modèles Faux, archi-faux ! Une vendeuse de chez Sandro m'a clairement expliqué que les coupes et les vêtements étaient à la base fait pour des personnes très ménues. . . Ensuite, en ce qui concerne les critiques des gens, avec mon 1.68m et mes 43 kilos, Dieu sait à quel point j'ai pu m'en prendre plein la tronche. J'en ai pris mon parti depuis des années, mais ce que je n'accepte pas c'est les gens qui prennent le tour du poingnet et qui lance : "Euh mais tu pèses combien là ? T'es pas anorexique avec ce poids ?". Ca m'étonnerait que l'on demande le poids à une personne obèse ou en surpoids. http://shop.ebay.fr/manoshkaa/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25 |
|
Glam'oureuse |
+1 Manon, les vêtements de ces marques, Sandro et Maje sont clairement taillés pour des corps que j'appellerai de fillette, et oui désolée mais c'est un peu vrai. Quand on me sort une taille 4 pour une robe où ma poitrine ne passe pas et où j'aurais eu des fesses de Beyoncé ou de Kim Kardashian qui auraient poussé en une nuit je trouve ça légèrement DROLE |
|
Messagère du Glam |
Améliee a écrit: +1 Manon, les vêtements de ces marques, Sandro et Maje sont clairement taillés pour des corps que j'appellerai de fillette, et oui désolée mais c'est un peu vrai. Quand on me sort une taille 4 pour une robe où ma poitrine ne passe pas et où j'aurais eu des fesses de Beyoncé ou de Kim Kardashian qui auraient poussé en une nuit je trouve ça légèrement DROLE exact, c'est pour ça que j'essaie dans les mesures du possible (en fonction du budget) d'acheter mes fringues chez eux, leurs fringues tombent nickel et c'est tout à fait le style que j'aime porter... cela dit manon, tu as tort sur un point, maje et sandro (bien que les 2 soeurs créatrices soient menues...) ne font pas que du "petit"... Nombre de fois, j'ai voulu essayer une taille 1 de sandro qui me tombait 2 fois trop grands... langeblond a raison, certains articles de ces 2 marques sont taillés amples / grands, c'est un peu quitte ou double je trouve, il faut en tout cas toujours essayer donc Ameliee, non, pas taillé pour des corps de fillette... |
|
Ministre du Glam |
sodapop a écrit: Obsidian a écrit: +1 [b] Je ne parle pas des insultes de cour de collège, de toutes façons à cet âge, il y a toujours une bonne raison pour s'en prendre à quelqu'un Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Là encore les cours de récré sont bien révélatrices de la société, une personne hors de la norme (obèse , très maigre -je ne parle pas des gens très minces...) sera bien souvent la cible de tous les colibets et donc le bouc émissaire. Est ce que tu crois que ca n'a pas d'incidence un enfant qui se prend des insultes tous les jours et par tout le monde? et dans ce cas que ce soit "gros tas" ou "retourne dans ton camps (de concentration)" n'est guère mieux. De même en général, les insultes font souvent place dans la vie adultes à de nombreuses remarques (que ce soit pour ces mêmes personnes) et notamment dans le monde du travail. Bon c'est vrai que c'est généralement moins en face (ce qui n'est pas mieux en soi) mais on trouvera toujours des gens bêtes pour faire des remarques qui ne feront toujours pas plus plaisir qu'à l'enfance. Je me suis mal exprimée, je voulais dire que ma remarque précédente (les gros sont, de manière générales, plus mal vus que les minces) ne concernait pas les cours d'écoles où, quelle que soit ta "différence" on trouvera toujours moyen de t'en mettre plein les dents : t'es gros, maigre, boutonneux, roux, les dents de travers, binoclard... Pour peu que tu sois timide et que tu n'oses pas te défendre. Je suis d'accord avec toi au final.
Come to the dark side, we have tea and cookies ! |
|
Ministre du Glam |
Aleeks a écrit: Yaura toujours un truc qui cloche sur une fringue (trop cintré, pas assez, trop court, trop long...) etc et c'est le cas pour tout le monde, grande petite mince ronde. Oui je sais "ce n'est pas à nous de nous adapter" bah n'empêche qu'à part du sur mesure et bien en cmoment c'est comme ça et des petites couturières seront ravies de vous aider ! Tout à fait d'accord, je ne crois pas au mythe de la fringue parfaite-qui-va-à-toutes, tant les corps/morphologies sont variées...
Come to the dark side, we have tea and cookies ! |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
C'est vrai qu'il y a un peu plus d'offre maintenant : je vais faire ma vieille ! Il y a vingt ans, lorsque j'avais ce problème de maigreur extrême (joint à celui d'une taille très petite), seul le magasin Pimkie faisait vraiment de petites tailles. Pour les petites robes d'été, ça allait, mais quand je cherchais un pull en laine qui tienne, c'était vraiment la galère, et je rageais, car beaucoup de mes vêtements ne m'allaient pas vraiment. Bien sût, il y a des trucs plus graves ! Mais à force d'entendre les réflexions des vendeuses, et de ne voir que rien ne m'allait, j'avais l'impression parfois d'être vraiment anormale. |
Grande Prêtresse du Glam |
c'est vrai que la gamme s'est grandement élargit. IL y a 10 ans j'avais une amie qui faisait plus 1m80 et qui était assez mince et bien je peux vous dire qu'elle galèrait pour trouver des pantalons assez grand en longueur et pas trop grand au niveau des cuisses . Et bien désormais elle trouve beaucoup plus facilement.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon |
|
PDGère du glam |
Ramya a écrit: D'autant plus que même en faisant des tailles standard (38/40/42), on peut avoir les même difficultés à se fringuer qu'une personne maigre ou grosse du fait de sa morphologie. +100 Je fais 1m55 pour 48 kg Mon entourage dit que je suis très menue, mon chéri dit que je devrais manger plus car on voit mes côtes et mes vertèbres ainsi que la petite boule de l'os du poignet qui la trouve trop saillante lol. Sans parler de la taille des soutifs: un 80 A.. Je peux porter du 34 et du 36 en hauts. Mais en bas je fais une taille entre le 36 et le 38 ( les 38 sont trop grands, et les 36 me serrent trop...) Vous imaginez quand même le mal que j'ai à trouver des bas qui me conviennent? Puis du au fait la différence considérable entre ma taille et et mes hanches, et ben ça flotte toujours au niveau de la taille. que ce soit un jean, une jupe...Sans parler du fait qu'à chaque fois je suis obligée de faire un ourlet... Et biensur les jeans arrondis au niveau de la taille..ça n'existe pas! c'est comme si nous étions tous droites. Les filles comme moi qui ont des courbes en payent le prix. Sinon pour le problème de longueur de jean, je vous conseille les jeans pour fille 8-18 ans chez La redoute. J'ai pris une taille 156 cm qui correspond à un 14 ans. Ils proposent des morphologies (mince, normale ou ronde) Au final ça me va très bien, pas besoin d'ourlet, mais ceinture obligatoire car même si c'est un taille basse ça flottait au niveau de la taille, ce qui est un peu normal: les filles à cet âge là n'ont pas de rondeurs Fin du pavé |
|
Glam'bulleuse |
la vraie ève a écrit: La taille moyenne d'une française est un 42 donc il est normal de trouver davantage de vêtements au-dessus du 40! de plus la courbe de poids du carnet de santé vient établir des normes. Du coup les marques s'adaptent en fonction de ces critères. De plus moi qui travaille dans un magasin de cosmétiques je peux te dire que la plupart des clientes font du 40 et plus plutôt qu'un 34! c'est la loi de l'offre et de la demande... Mais je tiens a dire qu'il y a pas mal de magasins où les jeunes femmes rondes ne peuvent s'habiller car les tailles ne sont pas adaptées ou inexistantes comme chez Mango ou autre. Le problème se pose dans les 2 cas car on sort de la "norme"! Et encore, il devient difficile dans beaucoup de magasins de trouver certaines tailles... personelement je fais du 40, et ben j'ai pas interet à prendre une ou deux tailles en plus, parce que quand je vais à h&m, les modeles qui me plaisent vont jusqu'au 40, voir au maximum du 42 rarement, mais du 44 c'est un phénomène rare... Et pourtant, je suis pulpeuse certe, mais j'ai un imc tout à fait normal, et ma morphologie l'est aussi... Par contre je trouve toujours des tonnes de vetements taille 34 moi Il semble que dans tous les sesn, que ce soit trop ou trop peu, dès qu'on s'éloigne du 36-40, choisir des vetements qui nous plaisent et adaptés à notre taille devient problematique... |
Glam'bulleuse |
Blue a écrit: Et encore, il devient difficile dans beaucoup de magasins de trouver certaines tailles... personelement je fais du 40, et ben j'ai pas interet à prendre une ou deux tailles en plus, parce que quand je vais à h&m, les modeles qui me plaisent vont jusqu'au 40, voir au maximum du 42 rarement, mais du 44 c'est un phénomène rare... Et pourtant, je suis pulpeuse certe, mais j'ai un imc tout à fait normal, et ma morphologie l'est aussi... Moi qui fait un 36/38 je trouve que H&M taille vraiment grand au niveau des robes/hauts ( je dois prendre du 36 ou même du XS) mais les pantalons sont tous taillé " à l'arrache" je trouve ( un coup trop long, un coup trop serré aux cuisses, trop large à la taille, ...) Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/ |