| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leto Glam'experte

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 15:50 Sujet du message: 99 Francs de Jan Kounen |
|
|
Alors ! Quelq'un est il allé voir ce film ?
Je me souviens avoir lu le livre il y a quelques années et avoir bien ri, j'espère que le film est à la hauteur.
Avez vous lu le livre ? vu le film ? Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
|
Il a l'air pas mal je vais le voir demain soir je mettrai mon avis |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:39 Sujet du message: |
|
|
J'y suis allée hier soir, j'ai bien aimé !
Bon, à part des détails très kitsch comme
SPOILER
le foetus qui joue avec Jean Dujardin quand il part en bad / la fausse pub avec un montage à la Groland, qui mixe des images affreuses et d'autres très lisses (sélectionnez le texte pour le voir apparaitre !)
SPOILER
j'ai trouvé ça beaucoup plus rigolo que le bouquin, qui à mes yeux tombait parfois dans la facilité et le cliché. Au moins, JD arrive à rendre le perso plus comique que cynique... |
|
|
 |
Missfashion Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je l'ai vu mercredi et je dirais heureusement que Jean Dujardin joue bien...le film en lui-même, vraiment bof
Mais ce n'est que mon humble avis... _________________ My new blog : http://www.lesbonsplansmodeaparis.com/ |
|
|
 |
BlueEyes Glam'débutante

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
|
Je suis allée le voir hier, et bon jean dujardin joue très bien mais certaines scènes du film sont assez bizarre.Sinon dans l'ensemble ça va, c'est plutot marrant et assez critique envers la société de consommation et la pub!! |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
hé les filles !
j'ai pas encore lu le livre ! c'te honte !
vous me conseillez quoi d'abord ? |
|
|
 |
kk Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Justement dans les Inrocks ils disent que Dujardin joue mal dans ce film et décredibilise ... S'il le joue plus comique que cynique, moi je pense qu'il passe à coté du personnage. Enfin c'est les inrocks et ils fument souvent la moquette niveau critique cine
Perso, je n'irais pas le voir car j'ai detesté le livre et que je deteste la Jan Kounen touch.
Je vais plutot me précipiter sur le biopic sur Ian Curtis, chanteur de JOy Division (Control) ou Tout est pardonné de Mia Hansen-Love. Sinon le dernier Lumet a d'excellentes critiques _________________ http://www.flickr.com/photos/kakka/ |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
| kk a écrit: | | Justement dans les Inrocks ils disent que Dujardin joue mal dans ce film et décredibilise ... S'il le joue plus comique que cynique, moi je pense qu'il passe à coté du personnage. |
Ben disons qu'il passe pour un con 80% du film. Je ne l'imaginais pas comme ça, mais pourquoi pas après tout, le film est bien plus mainstream que le livre, il est normal qu'il soit adapté.
Alors que dans le bouquin, j'ai juste eu l'impression d'un sale type, à aucun moment attendrissant...
Après, je suis pas critique ciné hein, c'est juste l'impression que j'ai eue  |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé le voir hier soir, pas mal, j'ai bien aimé je n'avais pas lu le livre avant je m'y suis mise aujourd'hui donc bon je ne peux pas juger par rapport au bouquin.
Mais sinon, je ne m'attendais pas à ça, le film est assé déjanté, jean dujardin joue bien et l'histoire des deux fins m'a un peu surprise. |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je vais plutot me précipiter sur le biopic sur Ian Curtis, chanteur de JOy Division (Control) |
ça c'est un bon film ! |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
|
Littlecat : il n'y a aucune honte à ne pas avoir lu ce bouquin. T'inquiète pas, c'est vraiment pas le chef-d'oeuvre du siècle. Dans dix ans, on l'aura oublié. |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
| melody a écrit: | | Citation: | | Je vais plutot me précipiter sur le biopic sur Ian Curtis, chanteur de JOy Division (Control) |
ça c'est un bon film ! |
Complètement!
Un film qui ne tombe pas dans l'écueil du film esthétisant fait par un photographe.. Des acteurs brillants, des cadres et lumières (et ombres) parfaites... sans parler de la bande son! _________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
|