6 personnes à nourrir samedi soir !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

6 personnes à nourrir samedi soir !  by on Jeu Fév 14, 2008 17:23  

j'ai invité des amis samedi soir et me voilà toute bête : mais qu'est ce que je vais bien pouvoir leur cuisiner ...???!!!
Un truc sympa (mais pas une crêpe-party :wink:) pas tape à l'oeil et de préférence avec des ingrédients "normaux"... par normaux j'entends tout ce que je peux trouver dans mon petit hypermarché du coin. Je ne suis pas à Paris alors pour dénicher THE épice magique mais introuvable qui va relever parfaitement mon plat, euh... vous voyez quoi !

J'en demande trop à votre avis ? vous avez des idées à partager ?
J'avais pensé à un tajine, mais je crois que tout le monde n'aime pas le sucré/salé.
Vous pouvez m'aider ?

What if we are two rights and everybody else is wrong ?

Mamandréa

by on Jeu Fév 14, 2008 17:26  

Une paella, un coucous, un roti sauce madère avec des pommes noisettes , des filets de dinde a la sauce moutare et des tagliatelles ?
Au choix.
Mais 6 personnes il faut les nourrir! :lol:

Prêtresse du Glam

by on Jeu Fév 14, 2008 17:27  

si c'est dans tes cordes un couscous, si tu veux faire un plat oriental.

Glam'saucisse

by on Jeu Fév 14, 2008 17:32  

Le tajine tout dépend à quoi tu le fais, si ce n'est pas citron confit ou abricot sec tu limites les risques niveau sucré/salé ! Je fais le mien à l'agneau, aux pruneaux et aux amandes émondées.

Sinon un truc qui peut être très sympa quand tu as pas mal d'invités, c'est la pasta party. Plein de pâtes donc (même si tu n'en fais que d'une seule sorte), et après au choix : sauce bolo (maison, c'est meilleur), pesto, lardons, lamelles de saumon fumé, crème fraîche, gruyère, parmesan, huile d'olive... un peu de salade verte à côté, et chacun mange à sa faim !

Inconvénient: tu risques d'avoir des restes des sauces non utilisées, alors un grand congélateur peut t'être utile.

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Glam'experte

by on Jeu Fév 14, 2008 17:38  

Dans ces cas là, je fais toujours un grand plat de lasagnes, que je prépare tranquillement la veille au soir ou dans l'après-midi si je ne travaille pas. Je fais réchauffer quand mes invités arrivent et au moins je peux profiter d'eux sans passer ma soirée en cuisine.

Ministre du Glam

by on Jeu Fév 14, 2008 17:39  

la raclette ou une fondu, c'est convivial , ou un enorme plat de pates :oops:

Creme fraiche et Caviar

Glam'experte

by on Jeu Fév 14, 2008 17:43  

oula ! je m'attendais pas à tant de réponses d'un coup !
merci pour vos propositions !

le tajine que je fais est au poulet et oreillons de pêches... mais sinon c'est vrai que je peux remplacer par des pruneaux !
je ne connaissais pas du tout la pasta party et c'est une très bonne idée ! seulement, mini mini congélo et déjà plein...
Bonne idée les lasagnes à préparer tranquillou la veille ! je crois que je vais faire ça, tiens. Servi avec une salade, ca va être nickel !

Merci les filles! :wink:

What if we are two rights and everybody else is wrong ?

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Fév 14, 2008 18:00  

Un curry de pommes de terres.. C'est bon et ça peut être préparé en grande quantité à moindres frais!

Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien

http://fannynours.free.fr

Glam'oureuse

by on Jeu Fév 14, 2008 18:48  

Je plussoie pour les lasagnes, ça marche à tous les coups.

Lestat, ton curry de pomme de terre m'interpelle...tu veux bien poster la recette dis?
A moins que ce ne soit déjà fait et dans ce cas je m'excuse platement.
Thanks! :)

Recettes cuisine » Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Recettes cuisine
Vos look du jour et du soir » Style du Samedi 19 mai 2012 Vos look du jour et du soir
Cinéma, littérature, télévision » Vous regardez quoi ce soir ? Cinéma, littérature, télévision
Cinéma, littérature, télévision » Je me coucherai moins bête ce soir. Cinéma, littérature, télévision
Vos look du jour et du soir » Style du Samedi 12 Mai Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook