|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Mais arrêtez les filles les petits pois ne font pas grossir, c'est riche en fibre et personne n'a jamais vu qq'un faire une orgie de petits pois !
Les féculents sont indispensables et surtout les féculents à index glycémique lent qui rassasient et donc nous empêchent d'avoir des fringales ! |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
ben moi je fais des orgies de petit pois, mais tant pis !!! Sache quand meme josephine que tu m'as truamatisee pour un moment
Maudite soit ta dieteticienne  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
les diététiciennes franchement des fois elles sont nazes !
Excusez moi, là pour le coup je suis énervée de voir tous ces régimes débiles. |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2332 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
5 fruits et légumes par jour j'ai parfois du mal, mais je fais des efforts.
Jus de fruits le matin, et aussi fruits rouges en été.
Si j'ai faim dans la matinée = banane
le midi au moins 1 fruit en dessert, idem pour le diner
les légumes j'en raffole pas forcément, alors pour en manger plus je fais de la soupe (potiron, courgettes, carottes, poireaux...), quand je mange des pommes de terre je les accompagne de champignons, je fais des aubergines farcies, des quiches à la courgette aussi.
Et sinon j'achète également les légumes cuisinés, par ex à carrouf il vendent des bocaux de ratatouille bio, avec ça y a plus qu'à faire du riz et des filets de poulet, c'est sain et savoureux..
Petite fille j'ai eu une crise une fois, mes intestins se tordaient car jer mangeais pas assez de fibres, donc j'ai retenu la leçon
Et maintenant que je mange mieux, j'ai vraiment pris plaisir aux fruits en dessert, en en cas, ça permet de finir les repas sans se sentir lourde, gonflée...
désoléer pour le pavé
Marieaunet je savias que tu as des soucis de santé, mais je pensais pas que c'était à ce point là, ça doit êre très pénible, courage  |
|
|
 |
joséphine VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | Mais arrêtez les filles les petits pois ne font pas grossir, c'est riche en fibre et personne n'a jamais vu qq'un faire une orgie de petits pois !
Les féculents sont indispensables et surtout les féculents à index glycémique lent qui rassasient et donc nous empêchent d'avoir des fringales ! |
mais je ne dis pas que ça fait grossir, je suis d'accord, on doit manger des féculents mais là, le topic c'est sur les fruits et légumes donc je signalais que ça n'en était pas un
lunairia, je vois qu'ensuite tu parles de régime débile
ma diététicienne est géniale, je la vois pour équilibrer mon régime végétarien ,en aucun cas pour maigrir _________________ http://magbsefaitbelle.canalblog.com/ |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2046 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:02 Sujet du message: |
|
|
ben moi je les atteins tous les jours et sans problème depuis de nombreuses années...
à l'adolescence (enfin jusque vers 15 ans) je mangeais très mal (je faisais 12kg de plus!) et je suis de nature très constipé (super glamour là ),
donc à un moment il a fallu que je réagisse et que je ré équilibre mon alimentation grâce à mon médecin de famille
donc je mange depuis ce temps:
*1 fruit le matin
*légumes +1 fruit le midi (entre autre hein, pas que ça!)
*même chose le soir
vu que souvent je fais pas un seul légume, mais plutôt gratin, ratatouille, poêlee de légumes, soupes....j'ai pas de mal à atteindre le compte _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:18 Sujet du message: |
|
|
| joséphine a écrit: | | lunairia a écrit: | Mais arrêtez les filles les petits pois ne font pas grossir, c'est riche en fibre et personne n'a jamais vu qq'un faire une orgie de petits pois !
mais je ne dis pas que ça fait grossir, je suis d'accord, on doit manger des féculents mais là, le topic c'est sur les fruits et légumes donc je signalais que ça n'en était pas un
lunairia, je vois qu'ensuite tu parles de régime débile
ma diététicienne est géniale, je la vois pour équilibrer mon régime végétarien ,en aucun cas pour maigrir |
Désolée je me suis un peu emportée (et j'ai un peu extrapolé) |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
J'en suis très très loin. Limite je crois que je les atteinds pas par semaine.
Une banane, une compote par ci par là... _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
J'essaye moi aussi de m'y tenir, mais comme je suis seule c'est pas évident de cuisiner que pour moi (flemme...) du coup ma solution c'est picard et ses légumes vapeurs. Beaucoup de choix, et en plus ils sont trés bons. Sinon au boulot je mange à la cantine, c'est assez équilibré donc j'en mange aussi la bas... _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 293 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
aïe aïe aïe ! moi c'est limite aussi, je dirais que je tourne à 3-4 par jour en fait.
Ce qui m'étonne c'est que les jus de fruits (style Minute Maid), compte pour 1. Je trouve ça quand même super sucré ?! Enfin moi ça m'arrange hein mais bon...
Sinon, ça dépend des saisons en fait, j'aime beaucoup les oranges et les clémentines donc en ce moment c'est plus facile.
Il faudrait que je mange systématiquement un fruit le matin vers 10-11 h quand je commence à gargouiller, déjà ce serait bien ! |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
pour une fois j'ai tout bon...
Je prends des fruits et légumes bio et finalement ça ne revient pas si cher...
Avec une salade (verte ou autre) à chaque repas, une soupe et 3 fruits par jour le compte est bon. En ce moment avec les clémentines par exemple, j'explose le score Lorsque je prépare une viande ou un poisson je mets systématiquement des légumes: un oignon, un poivron, quelques champignons...
Par contre je ne compte pas les jus de fruits dans le total.
Mariaunet, je comprends bien ton problème, je connais quelqu'un qui a le même souci et c'est vrai que ce n'est pas facile... elles sont bonnes ces petites compotes façon liégeois d'ailleurs ... |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2985 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
ben les legumes cuits certains passent d'autres pas, des fois je comprend pas trop pourquoi ça passe pas , souvent c'est juste parce que c'était trop chaud, un vrai casse tête. A une époque j'achetais les petites galettes de legumes, mon mari les mangeait volontier, j'avais enfin trouvé un moyen de lui faire manger des legumes, parce que lui c'est monsieur patate. Et comme à cette époque j'étais malade tous les soirs quasiment j'ai pas fait de lien, mais j'ai vite vu que les galettes me rendaient malade, alors que ce sont des légumes cuit...il doit y avoir quelque chose dans la préparation qui fait que ça passe pas.
des fois je fais des carottes avec du riz des herbes, le maïs j'évite même si j'adore ça, surtout en épis, qu'après t'as le sourire super glamour krkrkr avec une grosse noisette de beurre salé dessus miaaaam.
j'adoooooooooore les gratins de légumes! surtout le choufleur en béchamel!!! mais il faut aussi que je me méfie des truc en bechamel et du fromage, éviter de mettre des oignons aussi, ça accelère le transit.
je crois quand même que ce qui me manque le plus ce sont les oranges et les mandarines, je fais une fixette sur l'orange, rien que d'y penser je salive, je rêve d'un graaaaaaaand et frais jus d'orange, croquer à pleines dents dans une orange même si ça dégouline partout!
ca fait un moment que j'ai pas retenté de manger des soupes, des fois je suis malade tellement souvent et il y a tellement de facteurs différents, que je sais plus trop ce qui m'a rendu malade, je devrais refaire une tentative avec une bonne soupe au 9 legumes! _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|