4 jours à Marseille !!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

4 jours à Marseille !!  by on Mar Juil 26, 2011 7:52  

Je pars quelques jours à Marseille avec une amie et nos envies sont : plage, détente et sorties !!!

Les Marseillaises, que me conseillez-vous ? D'abord pour l'hôtel, vaut-il mieux le choisir du côté du Vieux Port ou du Prado (il me semble que la plage est là, non ?) ? Où faut-il être pour pouvoir sortir le soir et rentrer facilement à l'hôtel ?

Sinon est-il possible de faire une journée dans les calanques sans avoir de voiture ? Y-a-t il des bus ?

Merci pour tous vos conseils, j'ai vraiment hâte de découvrir cette ville !!! :D

VIP de la bulle

Re: 4 jours à Marseille !!  by on Dim Août 07, 2011 11:49  

Je te conseille le livre que ma tante a écrit :)

Image

Glam'confirmée

Re: 4 jours à Marseille !!  by on Dim Août 07, 2011 14:02  

--

New York I Love You

Dernière édition par grisouris le Mer Oct 05, 2011 16:09, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: 4 jours à Marseille !!  by on Mer Août 17, 2011 14:07  

Tu es sûrement déjà partie mais ça pourra servir à d'autres ... Je reviens d'un week end prolongé à Marseille et je suis allée "Chez le Belge", un petit restaurant dans une magnifique calanque. L'accès se fait à partir de Callelongue, au bout de Marseille, et l'on marche pendant environ 1h sur les falaises avec vue sur le littoral, ce n'est pas très dur parole de pas-sportive et le panorama est à couper le souffle ! Je suis également allée à la calanque de Port D'Alon à St Cyr sur Mer, au milieu d'une pinède, à seulement 10 minutes de marche, le bonheur assuré, il y a de la plage mais aussi des rochers, et on peut faire de la plongée ! Et tu as bien entendu les calanques de Cassis et la route des Crètes à ne pas rater ! :)

Glam'oureuse

Re: 4 jours à Marseille !!  by on Mer Août 17, 2011 18:32  

Tu peux également te faire une petite journée sur les îles du Frioul!

Départ en bateau du vieux-port (payant) et ça fait une petite journée farniente sympa avec des jolies petites plages.

Petite note gourmande, si tu aimes les crustacés et coquillages, n'oublies pas d'aller faire un tour chez Toinou :wink:

Glam'experte

Re: 4 jours à Marseille !!  by on Mer Août 17, 2011 19:36  

+ 1 pour les iles du frioul, j'y ai passé une très bonne journée il y a deux semaines! 10 Euros aller retour au départ du port.

Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage de tous les jours Beauté - Conseils maquillage
Recettes cuisine » Vos recettes de tous les jours Recettes cuisine
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » 4 jours à Londres en amoureux Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Marseille ou Montpellier Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook