|
|
|
Sweety35
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
Hello les filles !
Alors en fait l'anniversaire de mon amoureux approche et j'aimerai lui faire un cadeau original. J'ai pensé à un week end de 4 jours à Londres.
J'aurai voulu savoir si vous aviez des idées et bons plans (pas trop cher) pour m'aider
(Je précise que je vis à Rennes).
Merci d'avance 
"Croire en soi c'est déjà presque réussir."
|
|
|
Camille.C
Glam'oureuse
Message(s) : 318

|
Le moins cher et le plus rapide pour aller à Londres de Bretagne est de prendre l'avion: soit depuis Dinard avec Ryanair, soit depuis Nantes avec AirFrance. Si tu préfères l'eurostar il existe des sites de revente de tickets que je dois pouvoir de retrouver si besoin. Je n'ai jamais été à l'hôtel là-bas, vu que j'ai des proches qui y vivent, mais Londres est une ville très chère. Par contre les musées sont pour la plupart gratuit, c'est déjà ça. Tu peux regarder ici pour louer un appart à la semaine, ça te reviendra probablement moins cher que 3 nuits d'hôtel. Sur place pense à prendre une Oyster Card pour le métro, ça réduit nettement les coups de transport. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Dernière édition par Camille.C le Dim Fév 19, 2012 17:54, édité 1 fois.
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1091

|
Si tu t'y prends suffisament à l'avance, l'eurostar n'est pas trop cher (mais j'étais passée par Paris) j'avais trouvé un hotel près de la gare en passant par le site "Agoda" (studio2let, dans les 80 livres la nuit, très mignon et super propre)
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 649

|
même si c'est plus cher, je te conseille un hotel dans le centre. Nous en avions pris un excentré, du coup c'était moins cher, mais les transports étant hors de prix... ca n'a rien changé si ce n'est que nous avions environ 30min de trajet pour rejoindre le centre.
En tout cas renseigne-toi bien car Londres est une capitale qui est chère. J'insiste car nous ne nous attendions pas à dépenser autant. Surtout si vous voulez faire des visites (Tussaud 30€, tour de londres idem).
De quels renseignements as-tu besoin ?
|
Sweety35
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
J'aimerai tout à pas très cher ! C'est impossible je sais bien. Surtout que j'aimerai y aller en période scolaire (du 07 au 11 Avril). Ce qui fais 4 nuits.
J'ai trouvé un vol pour un peu moins de 100e par personnes. Je trouve ca peu cher. Surtout que c'est un départ de Dinard et donc pas loin de chez nous.
Je n'ai que 18 ans et lui 20. On a donc pas énormément de moyens perso.
J'aurai voulu quelque chose de mignon et romantique à la fois. Meme si c'est chez l'habitant.
Et après c'est vrai que c'est bien beau d'y être, mais si c'est pour rester à l'hotel, ça ne sert à rien. Donc évidemment, j'aimerai aller dans tous les "trucs" à touristes. Histoire de profiter de la ville 
"Croire en soi c'est déjà presque réussir."
|
Camille.C
Glam'oureuse

|
Le site que je t'ai indiqué dans mon premier lien doit comporter des chambres chez l'habitant. Pour économiser côté transports, il existe des tickets journaliers pour le bus (£2.30) et pour le métro (£8.90). Par contre on ne peut pas les acheter directement dans le but, je pense qu'il faut aller dans les stations de métro pour ça. Les attractions touristiques sont très chères à Londres. Les tours en bus pour touristes, le London Eye, les tours sur la Tamise ne sont vraiment pas donnés. Il y a quand même des incontournables qui sont gratuits: Un tour dans Soho Le British Museum/le Tate/le Tate Modern Le marché de Camden Un tour dans Westminster (mais il faut rentrer pour visiter le parlement)jusqu'à Buckingham Une visite dans le parc de Greenwich Personnellement, j'aime bien Brick Lane, le quartier pakistanais. Il y a Oxford Street, LA rue commerçante de Londres, mais il faut aimer la foule. Il y a beaucoup de marchés très sympas à Londres: Camden bien-sûr, mais aussi Spitafield (que j'aime beaucoup), Borough Market ou Leadenhall market que l'on voit dans Harry Potter. Si tu veux faire dans le typique tu peux prendre un sunday roast dans un vieux pub, ça peut-être très bon quand c'est bien fait.
|
Antonia
Messagère du Glam
Message(s) : 487

|
Effectivement, ce qui te reviendra très cher, ce sont les transports, j'hallucine quand j'y vais! Comme dit plus haut, prend la Oyster card ça te fera beaucoup économiser. Par contre le truc à ne surtout pas oublier le soir: passer sa carte à la borne à la sortie... Sinon ça fait une espèce de schmiliblick, comme si tu étais toujours dans les transports, ça te vide facilement £10 de crédit...
Musées gratuits que j'ai aimés par exemple: British museum (très grand, avec la fameuse pierre de rosette par exemple ) et le Natural history museum.
Un site qui te parle du Londres gratuit ici . Ils parlent du Musée de l'armée de l'air aussi, que je n'ai pas encore fait mais qui est très bien il parait.
La 1ère année où j'y suis allée, j'avais pris le London Pass (de 3 jours il me semble) avec la carte de transport incluse, si tu veux faire beaucoup de visites c'est assez intéressant. Par exemple, avec cette carte tu visites la Tour de Londres gratuitement, au lieu de £18. Ici ils indiquent un prix de £99 pour 3 jours avec les transports illimités ils ont dû augmenter ce n'était pas si cher il me semble... Mais bon, va voir sur leur site, il y a tous les avantages de cette carte (musées gratuits ou réductions, même des réductions sur des restos, etc...) faut voir suivant ce que tu veux faire si ça reste avantageux ou pas.
Si vous aimez les comédies musicales, souvent ils vendent des places à la dernière minute autour de £10, ça peut être chouette!
Je loge chez ma soeur quand j'y vais, je ne connais donc malheureusement pas de bons plans pour se loger. Pas seulement pour Londres: le site Bookings peut être intéressant, il faut y jeter un oeil, des fois des hôtels bradent les chambres quand ils veulent faire le plein.
Balades à faire: - un tour dans le quartier de Camden, incontournable, les magasins, le marché, tout est foufou, à l'anglaise quoi - Greenwich: jolie balade - Borough market et ses alentours au bord de la Tamise - et plein d'autres choses, allez où vous guident vos pas, il y a toujours quelque chose à faire/à voir à Londres!
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 549

|
Camden, personnellement, je trouve ça nul. Mais après c'est vrai que c'est cool que voir Doherty y acheter ton Hot Chocolate Signature with creme on top.
|
Camille.C
Glam'oureuse

|
@Elhan Sans trouer ça nul, ce n'est pas non plus ce que je préfère à Londres, et je trouve notamment qu'il y a d'autres marchés moins connus mais plus sympas. Mais je pense que c'est considéré comme un des must-see quand on visite Londres en touriste pour la première fois.
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Pour du vraiment pas cher, certaines auberges de jeunesse ont des chambres doubles... Mais bon pour l'intimité et le romantique on repasse... Une petite balade sur Parliament Hill avec une super vue sur Londres c'est toujours sympa aussi 
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 649

|
A part les musées, les balades sont heureusement gratuites et il y a de quoi faire ! passer devant big ben, le parlement, aller à camden town (ca reste à voir je trouve et puis y'a un petit marché après au bord de l'eau), notting hill, hyde park, buckingham palace, les ponts (raff j'ai perdu le nom !). Et puis pour manger, on avait fait des ptites courses en supermarchés (l'occasion de voir les supermarchés anglais et les produits) et on avait mangé des sandwichs à l'hotel.
et puis le national gallery qui est gratuit (pas fait mais j'aurais aimé) et se balader sur l'avenue piccadilly circus et s'arreter au magasin de jouets (4-5 étages dont un très "barbie") c'est sympa aussi.
Et puis, faire un tour en bus d'un terminus à l'autre histoire de voir du paysage en se reposant les jambes (genre le 4e jour quand tu n'en peux plus !) pour pas cher.
|
|