20 ans un sac

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 13:33  

coucou tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum, et j'aurai besoin de votre avis.
En mars prochain j'ai 20 ans, et si tout ce passe bien j'aurai egalement mon bac et mon permi a quelques mois d'intervalle.
Donc vous l'aurez compris c'est the année qui m'attend.
Et qui dis annee exceptionnelle, dis cadeau exceptionnel.
Apres plus de 6 ans avec le meme sac je souhaite un nouveau sac mais lequel?????
Je considere mon style, chic mais decontracté, un brin parisien 8) .
je suis tres souvent de bonne humeur, toujours prete a allez me promener.
Mon sac ideal??? : grand, en cuir, que je puisse utiliser tout les jours, avoir qu'un seul et unique sac qui dur des années et des années, enfin de qualité quoi.
Que je puisse mettre tout ce que j'ai besoin, qui s'adapte a toute mes tenues.

J'ai pensé au kelly et au birkin d'hermes mais ils sont bien cher le kelly fait peut etre trop dadame ???? et le birkin est vu et revu.
j'ai pensé aussi au cosmos couleur cognac de longchamps.

lequel choisir????? si vous avez d'autre idee, je suis preneuse.

Glam'oureuse

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:07  

combien coûterait le sac au maximum ?
parce que tu peu regarder chez Chloé, mulberry (le cartable Alexa par exemple) ou bien Miu Miu ...

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:21  

@mi26

Je n'ai pas de maximum, vu que tout dependra de l'argent que j'aurai recu. disons que pour l'instant le maxi c'est 500Euros

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:26  

pour tout avouer c'est le sac de mes reves. mais apres avoir lu tous les commentaire sur lancel (mauvaise qualité ...) ben j'ai abandonné cette idee a mon plus grand regret

Glam'experte

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:28  

Je vais avoir 20ans et je vais demandé le BB de Lancel (en daim et taupe)

Je sais pas si c'est ton style mais c'est minimum 500eu.
Voila ! Bon courage pour tes recherches!

Glam'experte

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:31  

Je me méfie des avis et je pense qu'il faut pas l'utiliser tous les jours c'est certain...
ça reste le sac en tête de ma wish list en tous cas ^^

essaie de rester dans cet esprit un peu fourre-tout

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:34  

@Princesse Blondie

tu as bien raison, je pense que je vais y reflechir encore un peu mais que pense tu d'un complement genre petit longchamp

Papesse du Glam

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:46  

Avec ton budget tu peux regarder chez : Longchamp, Lancel, Paul et Joe, See by chloé, Darel, Paquetage, La Bagagerie, Lancaster.
Pense au choix de la couleur : si tu veux le garder des années et des années, mieux vaut du classique uni, tel que du noir (verni ou non) ou du camel/cognac, enfin les tons marrons. Ils sont indémodables et iront avec toutes tes tenues.

Pense à l'entretien : un sac en cuir de vachette verni en en cuir grainé est beaucoup plus facile à entretenir qu'un sac en cuir de veau ou un sac en cuir suédé.

Pense à regarder les dimensions et vérifier que toutes tes affaires rentrent bien dans le modèle que tu choisis, surtout si tu prévois d'aller en cours avec.

Pense à l'agencement intérieur (même si tu veux un fourre tout, peut être que tu préfères quand même avoir des poches pour ranger ton portable/tes clefs)
Pense également à la fermeture. SI tu prends le métro, il te faut absolument un sac qui ferme complètement, pas juste un pression ou un aimant.

Si ton budget est de 500€, tu peux abandonner Hermés (c'est plutôt 5000€)...
Pareil pour Vuitton, il n'y a pas de sac en cuir dans ces prix.
Evite un sac avec une forme trop "tendance actuelle" car il ne te satisfaira plus assez rapidement.

Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Papesse du Glam

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:47  

J'ai le cosmos cognac de Longchamp (le petit) depuis février, je ne le lâche plus! C'est un très bon choix :wink: ! Il est très pratique, le cuir est superbe et je le croise rarement.

:x Aleeks: tu as des actions chez eux toi aussi :mrgreen: ?

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:54  

@Aleeks

selon tout ce que tu me dit je crois bien que le cosmos sera le mieu

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:56  

@Aleeks

selon tout ce que tu me dit je crois bien que le cosmos serai le mieu, mais que pense tu du bb de lancel toi??? rose c'est pas conseiller????

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 14:57  

@allesklar

dis moi s'en plus....

Papesse du Glam

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 15:15  

Beh c'est surtout que Rose tu t'en lasseras plus vite. De plus le BB est en tissu et pas en cuir et en plus, il n'est pas (il me semble) fait en France.
Pour moi Longchamp c'est LA marque. Matériaux de qualité (quoique je trouve que le cuir s'affine), fait en France (je préfère), tout de même abordable (surtout que la plupart des modèles sont soldés à -40% dés le premier jour des soldes), et chaque saison ils sortent de beaux modèles avec des supères couleurs.

Tu peux aussi penser à prendre le portefeuille assorti au sac.

Allesklar : on devrait songer à ouvrir une boutique peut-être ?

Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Papesse du Glam

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 15:46  

Aleeks: huummm pourquoi pas :lol: !

Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur le Cosmos, à part qu'il va avec tout, en toutes circonstances ou presque, il est discret mais on voit quand même que c'est de la qualité (pas comme certains Lancel justement, je trouve que certains font "toc"), et il ne se démodera pas de sitôt. Et pour autant je ne trouve pas qu'il soit trop classique (comprendre un peu mémère :mrgreen: ), ni trop "rigide".
Tu as le Légende aussi sinon, il est un peu plus cher par contre (mon Cosmos coute dans les 400 €).

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Glam'oureuse

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 18:05  

j'aime beaucoup le cosmos et lui tu vas pouvoir le garder longtemps sans qu'il se démode. De plus il a l'air de bonne qualité ...

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 19:02  

j'ai tout compris, merci pour vos bon conseils et votre validation pour le cosmos. derniere question je viens de voir le gatsby de longchamps en bleu turquoise, qu'en pensez vous? Il peut etre bien, pas dans cette couleur bien evidemment???? quelqu'un la deja vu ou la???

Papesse du Glam

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 22:00  

le gatsby est joli mais est trop marqué par son époque et risque donc à terme de se demoder. Je l'aime beaucoup vu que c'est le sac que j'utilise actuellement en camel mais j'ai pas mal d'autres sacs et me vois pas l'utiliser pendant 20 ans.
pourtant il est pratique, on me fait pas mal de compliments et je ne regrette pas de l'avoir acheté (-40% le premier jour des soldes 294€) pour le prix tu pourras peut être même avoir deux longchamps qui sait?

sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 22:22  

@sodapop

merci pour ta reponse, c'est pas bete ca, si je me prend mon longchamp pendant les soldes je peux peut etre m'en prendre deux. le cosmos en sac a main et le gatsby cabas facon sac dadame. et puis qui sais peut etre qu'il deviendra intemporelle. ca merite reflexion :D

VIP de la bulle

Re: 20 ans un sac  by on Mar Juil 26, 2011 22:34  

Tu peux regarder chez Marc by Marc Jacobs, les modèles sont sympas et dans tes prix ! :)

Glam'débutante

Re: 20 ans un sac  by on Mer Juil 27, 2011 10:10  

Le sac que je trouve super beau, je crois par contre qu'il est à 600 euros c'est le longchamps collection Kate moss je le trouve magnifique

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Caroline Daily on Facebook