|
|
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam
Message(s) : 548

|
Bon je suppose que je ne suis pas la seule, mais depuis que je ne prend plus de contraceptif, chaque 1er jour de régles est une vrai torture. - Douleur insuportable à me rouler par terre - Vertige, tête qui tourne - fatigue exagéré
Bref, la journée de travail devient une vrai galère!!! J'ai beau me bourrer de spaf*nd dolipr*ne et autes anti douleur, rien à faire.
Aurriez vous des ptites astuce, des remèdes de grand-mère ou je ne sais qu'elle solution pour rendre ce 1er jour de régle plus supportable??? Et vous comment ca se passe?
Merci d'avance.
|
|
|
Chup's
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
Re: 1er jour des régles
by
Chup's
on Jeu Août 05, 2010 16:44
Je vais pas t'aider beaucoup, mais je suis comme toi, c'est un vrai calvaire. En plus je suis d'une humeur pas possible ce jour là. J'ai remarqué que le "chaud" me fait du bien, du coup je mets un pull, je bois beaucoup de thé, je prends un bain le soir... J'ai remarqué aussi qu'un peu de sport m'aidait à atténuer le mal de ventre, mais c'est super dur de se motiver pour aller courir. Sinon le spasf*n me fait un peu de bien, mais l'effet passe très vite je trouve.
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
by
Hyde
on Jeu Août 05, 2010 16:49
La bouillotte est ton amie !
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
moi j'ai entendu dire qu'il fallait s'oxygéner, c'est à dire faire du sport pour décontracter tes muscles et faire passer les mots de ventre.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1610

|
Pareil, c'est un vrai calvaire. Et les bains chauds, ou du moins la douche avec le jet d'eau chaude sur le ventre me soulage. La bouillotte ou le gant de toilette, non car ça se propage dans le bas du dos aprés si c'est pas dans le bas du ventre. Je dois canaliser les deux douleurs donc la douche est une bonne solution pour moi. Sinon comme la douche je peux pas la prendre en cour ou au travail, j'ai été voir le médecin, qui m'a donné un médicament sur ordonnance, ça s'appelle Antadys, c'est des cachets bleus. Franchement c'est radical, même si a tendance à un peu "casser" enfin je me comprends, mais c'est à dire que la fatigue te tombe tout de suite dessus si tu fais rien, mais sinon ça va.
"Where to, miss ? To the stars"
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
Je confirme pour Antadys, c'est radical! J'avais le même problème,avec des vertiges allant jusqu'au malaise et depuis franchement, un peu mal à la tête ou au ventre, et basta!
|
Améliee
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
by
Améliee
on Jeu Août 05, 2010 17:48
Antadys est fait exprès pour les douleurs liées aux règles : mal de dos, maux de ventres, mal à la tête, courbatures et j'en passe très efficace !
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9885

|

Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
Dernière édition par Turquoise le Sam Jan 08, 2011 11:05, édité 1 fois.
|
Little-joy
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
Tu peux mettre une bouillotte sur ton ventre. Sinon Antadis est un bon remède 
Mon vide dressing :)
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
by
tygue
on Jeu Août 05, 2010 19:44
a défaut de ce médoc miracle, les anti-inflammatoires sont les plus efficaces sur les douleurs de règles : dc exit le doliprane et venges toi sur l'ibuprofène 
|
Améliee
Glam'oureuse

|
by
Améliee
on Jeu Août 05, 2010 19:51
Le problème c'est que l'ibuprofène à grosses doses n'est pas recommandé. J'ai été chez le gynéco cette semaine, lui en ai demandé et il m'a prescrit du doliprane ^^. L'ibuprofène est plus fort que le doliprane et à forte dose (pas 1 comprimé quand même il peut déclencher des hépatites fulminantes car il attaque le foie. Je ne veux faire peur à personne, je suis moi-même adepte de l'ibuprofène car cela marche très bien chez moi contrairement au paracétamol mais ma mère travaillant dans le milieu hospitalier, je me suis faites rappeler à l'ordre 
|
Hyde
Présidente du Glam

|
by
Hyde
on Jeu Août 05, 2010 19:55
L'efferalgan (paracétamol, donc) c'est pas super pour le foie non plus, non ?
|
Etoile du soir
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2265

|
N'importe quel médoc présente des risques si on ne respecte pas les posologies recommandées. Même le banal Doliprane.
Défi shopping
|
Améliee
Glam'oureuse

|
by
Améliee
on Jeu Août 05, 2010 20:05
Je dirais qu'aucun médicament ne l'est en fait mais vu qu'on a le choix il faudrait privilégier le paracétamol qui est moins agressif que l'ibuprofène. Je donnais justement l'exemple de mon gynéco qui n'a pas répondu à ma requête ahah et qui m'a donné du paracétamol à la place mais bon d'un côté tant mieux.
Sinon conseil débile mais toujours utile : lisez toujours les notices avant de commencer le traitement et bien respecter les doses (faire attention aux limites) et l'espacement temps entre les prises. Ca peut paraitre très pédagogue dit comme ça mais beaucoup de personnes ne le font pas er les accidents arrivent comme ça.
Bon après je ne suis pas alarmiste hein je me fais peur à moi-même lol
|
Améliee
Glam'oureuse

|
by
Améliee
on Jeu Août 05, 2010 20:08
Etoile du soir, je le sais je dis juste que tant qu'à faire autant prendre du doliprane. Il y a de plus en plus de cas d'hépatite fulminant du à l'absorption d'ibuprofène alors que jusqu'à preuve du contraire le doliprane n'a pas eu cet effet là.
|
Hyde
Présidente du Glam

|
by
Hyde
on Jeu Août 05, 2010 20:20
Moi le doli ça me fait que dalle. L'ibuprofène est mon ami. J'aime pas lire des trucs comme ça, ça réveille mon petit côté hyponcondriaque. 
|
Etoile du soir
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2265

|
Pas de souci, Ameelie. Je plussoie quand tu dis que quand on a le choix, mieux vaut prendre du paracétamol que l'ibuprofène ou autres antiinflammatoires (moins d'effets secondaires et pas de contre-indications). Je rebondissais juste à ta phrase "l'ibuprofène à fortes doses n'est pas recommandée". Le paracétamol à fortes doses n'est pas super non plus pour le foie. Mais bon faut y aller pour s'enfiler 10g de Doliprane. 
Défi shopping
|
Améliee
Glam'oureuse

|
by
Améliee
on Jeu Août 05, 2010 20:27
Hyde, ne t'inquiètes pas ! Moi aussi l'ibuprofène est mon ami et le doliprane ne me fait aucun effet mais bon quand j'entend ma mère je préfère avoir un peu mal et éviter. Je ne voulais justement faire peur à personne 
Ah les femmes et leurs péripéties !! Parfois je me demande pourquoi le bon Dieu nous a infligé ça loool 
Etoile du soir : ah cool, parfois c'est un peu dur de discuter avec les gens sur le forum. Genre non je sais tout sur tout bla bla. Une fois j'ai dépassé le seuil autorisé avec des anxiolitiques en avion et j'ai vraiment eu une grosse frayeur parceque en fait ça va vite quand on a mal ou comme moi quand on est appeurée en avion ^^
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 854

|
by
Jalie
on Jeu Août 05, 2010 20:34
Amélie, pour info le doliprane si si ca donne des hépatites, parfois fulgurantes et surtout pour les personnes âgées qui en prennent à long terme (le doliprane est bcp plus connu comme puissant hépatotoxique que l'ibuprofène, mais l'ibuprofène a tendance a accentuer les problèmes gastriques de type ulcères d'ou l'interet de le prendre en mangeant ou avec des anti acides) mais effectivement dans tous les cas il y a des effets indésirables
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
Hyde
Présidente du Glam

|
by
Hyde
on Jeu Août 05, 2010 20:42
Améliee a écrit: Une fois j'ai dépassé le seuil autorisé avec des anxiolitiques en avion Boh, du moment que tu ne mors pas le stewart... /humourpourri
|
|