|
|
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
Re: 1er jour des régles
by
tygue
on Jeu Août 05, 2010 20:46
Améliee : j'allais justement te répondre sur les méfaits potentiels du doliprane (hépatotoxique + franchement pas top ac l'alcool par expl) mais Jalie l'a fait avant moi! après on est bien d'accord hein, il est pas question de s'envoyer la plaquette mais d'utiliser normalement ces médocs sans ordonnance 
|
|
|
Améliee
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
by
Améliee
on Jeu Août 05, 2010 20:47
Hehe non j'ai dormi pendant tout le vol ahaha et le temps d'émerger on était sur la piste.
HORS SUJET 
|
Améliee
Glam'oureuse

|
by
Améliee
on Jeu Août 05, 2010 20:54
Oui oui je sais de toute façon tout médicament à forte dose peut entrainer de graves effets secondaires. Ma mère effectue les EEG (quand il y a dégénerescence du foie, pas sûre de l'orthographe désolée, cela se ressent sur les cellules du cerveau et on effectue un EEG pour donner l'état d'avancement), bref, au CHRU de Lille de plus en plus de cas d'hépatites fulminantes dues à l'absorption trop importante d'ibuprofène arrivent alors que le doliprane ça reste rare. Bref petite parenthèse hors-sujet.
Désolée tout le monde :$
|
Bathide Grenelle
VIP de la bulle
Message(s) : 143

|
Je prenais de la Codéine, sous la forme de Codoliprane. J'en prenais jusqu'a 6 par jour, 2 par prise. Comme toi : douleurs au ventre supers violentes, crampes aux cuisses, mal au dos, nausées, vertiges, et parfois fièvre. La bouillote soulage, les bains aussi. Mais je n'ai pas le courage de faire du sport comme l'ont dit plusieurs filles : j'ai trop mal.... Bref, maintenant je les ai plus et je suis bien contente.
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam
Message(s) : 548

|
Merci les filles pour tous c'est conseilles!!!! pour le sport je confirme, hier mon pti bout de chien ma secoué et voulé à tout pris jouer avec moi du coup je me suis levé et on a joué au baton pendant 1h et les douleurs se sont bien estompé.
Sinon je vais essayer Antadis, on verra bien!
|
powine
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
by
powine
on Ven Août 06, 2010 20:00
Personnellement ni le paracetamol ni l'antadys n'étaient efficaces chez moi avant que je prenne la pillule...
jusqu'à ce que mon medecin me prescrive le médicament miracle : le PONSTYL!
apres je crois qu'il n'est délivré que sur ordonnance...
bon courage à toutes en tout cas!
ou nass byl priékrassni chmourdiak
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Moi quand ça m'arrivait (avant la pilule car depuis, plus de douleurs), certaines fois juste du nurofen suffisait, et d'autres fois, je mettais une bouteille d'eau très chaude sur mon ventre, et ça calmait bien...
|
Améliee
Glam'oureuse

|
by
Améliee
on Dim Août 08, 2010 13:02
Il y a le système de bouillote à mettre au micro-ondes et qui peut se glisser sous les vêtements, jamais testé mais plusieurs amies l'ont fait et apparament ça marche bien !
|
alx21
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
by
alx21
on Dim Août 08, 2010 13:55
+1 pour le Ponstyl, c'est ce que mon médecin me prescrit. Je l'utilise aussi quand j'ai un bête mal de tête, c'est très efficace pour moi.
|
annefan
Messagère du Glam
Message(s) : 596

|
by
annefan
on Dim Août 08, 2010 18:15
Moi c'est très variable d'un mois à l'autre je trouve. Je peux avoir un léger mal de ventre un mois et être pliée en deux le mois d'après En général, j'ai les symptômes "standard" à douleur tolérable, mal de ventre, courbatures, surtout dans le bas du dos, mal aux articulations... si c'est en journée, un nurofen en général me suffit et si c'est en soirée ou quand je n'ai pas à aller bosser, en général, je prends une douche ou un bain, je prends un nurofen, je me fais un thé, et une bonne bouillote que je m'applique sur le vente, je m'affale sur le canapé et j'attends que ça passe 
Mes ventes ebay
|
charlotteauxfraises
Glam'bulleuse
Message(s) : 243

|
Améliee a écrit: Il y a le système de bouillote à mettre au micro-ondes et qui peut se glisser sous les vêtements, jamais testé mais plusieurs amies l'ont fait et apparament ça marche bien ! et bien moi, je tourne au nurofene 400... et puis a defaut de bouillote, je mets une serviette de toilette au micro onde.... elle ressort toute chaude et je la cale sur mes reins ou sur mon ventre, et ca soulage reellement
"on a tant besoin que l'on ait besoin de nous"
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 419

|
by
Felina
on Mer Août 25, 2010 8:40
eh bah! je prends dolipran 1000 (ou deux de 500), c'est clair qu'à 200 ça fait me fait que dalle 
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Alors moi je vais vous faire raler, j'ai jamais mal A la rigueur une petite gene le premier jour et c'est tout. Oui je sais j'ai de la chance 
|
FairyFanny
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
Moi c'est surtout en début et en fin des règles que j'ai des douleurs. Dans ce cas, je prend deux spasfons dès que la douleur se fait ressentir, et c'est plutôt efficace sur moi. Cependant, quand vraiment ça ne se calme pas je prend un doliprane en plus et le tour est joué 
Edit: La bouillote est une bonne alternative également. Il m'est arrivé de m'en servir quand vraiment je douillais 
- Mes ventes Ebay -
|
katja
Glam'oureuse
Message(s) : 359

|
by
katja
on Sam Août 28, 2010 17:25
pour moi au début c très-très calme mais vers la fin ouille, au lieu de prendre des médicaments ( j'ai rien contre bien entendu et si j'ai super mal j'en prends bien évidemment ) je me "dope" aux infusions de réglisse…ro dodo & journée cool 
|
Gaïa
PDGère du glam
Message(s) : 656

|
by
Gaïa
on Jeu Sep 09, 2010 21:58
Pour confirmer et clarifier tout ce qui a été dit: l'Ibuprofene, Flurbiprofène (= Antadys), en gros tout ce qui finit en "ène" sont des antiinflammatoires non stéroidiens..Le gros risque avec ces médicaments sont les ulcères gastriques donc s'alarmer si on crache du sang, douleur de l'estomac intolérable...mais avant d'en arriver là il faut etre fragile, en prendre beaucoup et régulièrement...pour les trois 1° jours des règles, si on laisse un intervalle de tmps assez long entre 2 prises(celui recommandé sur la notice) et qu'on ne dépasse pas les doses, tout va bien !
Le Paracétamol = Doliprane, Dafalgan...est un antidouleur, mais son action est plus centralisée sur la fièvre et la douleur moindre, il soulage carrément moins que les antiinflammatoires...Par contre quasi aucun effet secondaire si ce n'est une toxicité pour le foie quand on dépasse les doses (pas plus de 4g par jour !) Donc ce qui est conseillé c'est si le Doliprane marche pour vous, arretez vous là !!! Mais si ca ne marche pas, il ne faut pas non plus hésiter à prendre des antiinflammatoires, ce ne sont pas des médicaments dangereux si on les utilise à bon escient !
Personnellement 1° jour des règles pour moi = mal de ventre atroce, parfois malaises, vomissements...bref merci ma pillule ! Mais il me reste quand meme quelques douleurs de ventre et rien n'a jamais marché (spasfon, doliprane) que l'antadys !
|
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 798

|
Lespasfon ne marche pas avec moi ni le doliprane d'ailleurs mais j'ai découvert le pontsyl(je suis pas sur de l'orthographe) et ben ça marchait du tonerre et vite en plus ! maintenant je n'en ai plus besoin car plus de douleur juste des ballonements et une sensation nauséeuse le premier jour.
|
_MARINE_
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
Le spasfon, Doliprane, Ibuprofène ... Rien de marche sur moi, hormis le Prontalgine (délivré sans ordonnance)
|
|