Conseils pour un fond de teint

maxane
Glam'experte

Votre meilleur fond de teint ?

Messagepar maxane » sam. mars 08, 2008 12:13

Moi je le cherche toujours...Merci de préciser votretype de peau ou phototype solaire et votre carnation avec le fond de teint que vous jugez le meilleur

Moi c'est peau sèche et peau très claire
Sweety
Glam'confirmée

Messagepar Sweety » sam. mars 08, 2008 12:17

Alors la tres bonne question . Je crois n'avoir jamais trouvé le fond de teint " idéal" . J'ai la peau mate et mixte . J'ai toujours utilisé des produits Mac ( teinte NC40) mais je trouve pas le fini très naturel . J'ai detourné mon anti cernes ( Select Cover Up , Mac ) pour en faire un embelisseur et c'est pas mal . Sinon j'ai essayé comme tout le monde Bare Minerals et Accord Parfait mais j'ai pas vraiment été emballée ( j'ai commandé des echantillons EM ) . Donc pour répondre a ta question je dirais Studio Fix Fluid de Mac mais c'est pas " parfait " non plus .
Anairee
Messagère du Glam

Messagepar Anairee » sam. mars 08, 2008 12:22

Mon meilleur fdt c'est la poudre minérale chez Everyday Mineral, teinte sandy fair (car j'ai la peau pâle) et texture matte (car ma peau est mixte donc elle brille sur la zone médiane et que j'adore le côté mat, en fait c'est même un toc, si ma peau brille j'utilise direct un papier matifiant ou un mouchoir voire je me remaquille si je dois ressortir le soir et que mon fdt a un peu dégorgé)

Voilà :wink:
maxane
Glam'experte

Messagepar maxane » sam. mars 08, 2008 12:31

moi je n'ai pas encore essayé tout ce qui est minéral mais ça ne me tente pas trop , le fait que ça soit en poudre j'ai l'impression que ce ne sera pas assez couvrant
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » sam. mars 08, 2008 12:44

Moi j'ai le DIORSKIN ultra mat n°200 depuis peu et j'en suis vraiment trés trés contente. La texture est liquide, dans un flacon pompe. Ma mère ne le trouve pas assez couvrant, mais moi je trouve au contraire que le résultat est parfait car il ne fige pas mon visage
Une Laura cache toujours une Nelly
morue
VIP de la bulle

Messagepar morue » sam. mars 08, 2008 13:59

body shop fdt hydratant indice de protection solaire 15, teinte trois. j'ai le teint très pâle, et la peau qui fait un peu n'importe quoi, a tendance à peler et est plutot sèche. ben celui là, je le quitte plus depuis deux ans!
Flib'
Glam'bulleuse

Messagepar Flib' » sam. mars 08, 2008 15:32

Le top du top, pour moi, ce n'est pas un fond de teint mais, une émulsion hydratante teintée. D'ailleurs, j'utilise celle de chez Avène de la gamme Cleanance qui est juste parfaite: pas chère (dans les 10€ le tube de 40ml) et non "graissante".
A l'occasion, j'utilise le fond de teint compact stay mat de chez Rimmel.

Pour info, ma peau est mixte dite "à problèmes" (Acné, kystes sébacés et autres joyeusetés) malgré mes 35 ans et qui regraisse très vite.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. mars 08, 2008 16:29

Mon fond de teint fétiche depuis des années, c'est le fond de teint hydratant de T.Leclerc, couleur porcelaine. J'ai la peau sèche et pâle, celui là est parfait car il ne dessèche pas la peau, est très fluide (il se pose super facilement) et surtout peu couvrant donc ça fait un rendu très naturel, qui sublime juste la peau. Je rajoute parfois un correcteur + couvrant sur les imperfections et les rougeurs, et/ou un peu de poudre libre pour un aspect + mat et + sophistiqué. Bref, j'en suis fan, et je n'utilise d'ailleurs que des produits T.Leclerc pour le teint :wink:
Bulotte
VIP de la bulle

Messagepar Bulotte » sam. mars 08, 2008 19:01

Les fond de teint Everyday mineral en poudre sont vraiments tops: une belle peau à base d'ingrédients minéraux.
En fluide je mets du Clinique, le teint réalité parfait...un basique rien à redire
isaco
VIP de la bulle

Messagepar isaco » sam. mars 08, 2008 19:10

Armani. Après avoir essayé à peu près toutes les marques, ce sont les meilleurs fonds de teint selon moi
kloe31
Glam'oureuse

Messagepar kloe31 » sam. mars 08, 2008 19:32

Toleriane de La Roche Posey, en pharmacie.
Il couvre bien les imperfections mais en même temps il laisse apparaître le grain de peau (pas d'effet masque).
kittygirl
Messagère du Glam

Messagepar kittygirl » sam. mars 08, 2008 19:50

Mon Fond de Teint préféré est Ideal Mat d'Este Laudeur.
Depuis que je l'ai, je n'en ai essayé aucun autre, je le trouve parfait à condition de ne pas en mettre beaucoup
So
Messagère du Glam

Messagepar So » sam. mars 08, 2008 21:17

Dior Skin Forever :D
Il tient super bien
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » sam. mars 08, 2008 21:34

So a écrit :Dior Skin Forever :D
Il tient super bien

+1! :D
Cati
Glam'confirmée

Messagepar Cati » sam. mars 08, 2008 21:59

celui que je préfère, le fluide visage et corps de chez make up for ever,
résultat très naturel.
Aureliesaves
PDGère du glam

Messagepar Aureliesaves » sam. mars 08, 2008 23:28

Sweety a écrit :Alors la tres bonne question . Je crois n'avoir jamais trouvé le fond de teint " idéal" . J'ai la peau mate et mixte . J'ai toujours utilisé des produits Mac ( teinte NC40) mais je trouve pas le fini très naturel . J'ai detourné mon anti cernes ( Select Cover Up , Mac ) pour en faire un embelisseur et c'est pas mal . Sinon j'ai essayé comme tout le monde Bare Minerals et Accord Parfait mais j'ai pas vraiment été emballée ( j'ai commandé des echantillons EM ) . Donc pour répondre a ta question je dirais Studio Fix Fluid de Mac mais c'est pas " parfait " non plus .

Exactement du meme avis! J'adore les produits MAC mais le fini du Studio Fix Fluid (en NC35) est pas naturel, trop voyant en milieu d'aprem... Ou alors je l'appliquerais mal ? Je maitrise mal le pinceau du coup je le fais au doigt, m'enfin meme le rendu est trop visible! J'applique Sheer Pressed Powder apres, de MAC egalement, on voit moins l'effet fond de teint, mais tout de meme...

Sinon je vais tenter la gamme Haute Definition (HD) de Make Up For Ever, j'ai lu des avis tres positifs du cote des usa!
Et jamais encore tente les minerals... mais je compte le faire.
malou
Prêtresse du Glam

Messagepar malou » sam. mars 08, 2008 23:45

Je n'ai pas beaucoup d'outils de comparaison car je ne mets du fond de teint que depuis deux/trois ans et j'en ai pas beaucoup testé : le Dream Mat Mousse (archi nul), Accord Parfait de l'oRéal (très bien) jusqu'à ce que je découvre THE FOND DE TEINT ... le Color Ideal de Lancôme pour peaux clairs (teinte n°2) - j'ai la peau claire et sèche. IL est couvrant mais a un fini très naturel, j'ai pas l'impression de m'être tartinée avec. C'est un fdt fluide avec pompe très pratique à applique à l'aide d'un pinceau. En plus il sent bon ... Je préfère mon teint avec ... En plus la marque Lancôme est une marque qui fait de bons produits dans le domaine soins (gelée moussante, fdt, poudre libre ...)
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/
Hélène_
PDGère du glam

Messagepar Hélène_ » sam. mars 08, 2008 23:56

malou a écrit : le Dream Mat Mousse (archi nul)

+1, il fait ressortir toutes les impurtés :(
Charlotte
Glam'débutante

Messagepar Charlotte » dim. mars 09, 2008 0:24

J'aime assez le Fond de teint Equilibre Parfait Compact de CLINIQUE. Le fini est naturel et il y a une protection solaire.
So
Messagère du Glam

Messagepar So » dim. mars 09, 2008 0:31

Hélène_ a écrit :
malou a écrit : le Dream Mat Mousse (archi nul)

+1, il fait ressortir toutes les impurtés :(

Tout à fait d'accord, c'est une vrai cata

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »