Conseils pour un fond de teint

la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mar. sept. 04, 2007 18:48

j'ai le vrai-faux fond de teint de benefit, je dirait que c'est un investissement MAIS (toute les bonnes ont une fin) il faut avor la peaux niquel, c'est à dire sans aucune cellules mortes et bien hydraté de préférence, les boutons ne sont pas un problème il les camoufle pas mal (héhéhé, Il ne s'en est pas aperçu) la peau est douce après, et il s'adapte au carnation claires (moi donc) à condition d'avoir la main légère, tout dépend aussi du temps que tu as pour mettre du fond de teint, j'ai aussi un fond de teint liquide et passe un peu plus de temps...
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » ven. sept. 07, 2007 9:07

Pour moi, c'est Teint Idole de Lancôme
Andrea
Mamandréa

un fond de teint qui fasse naturel

Messagepar Andrea » ven. sept. 07, 2007 14:20

Moi j'utilise surtout la crème teintée des Dr pierre ricaud.
Très couvrante , elle repulpe la peau et donne un joli teint naturel! 8)
danslalune
VIP de la bulle

merci les filles

Messagepar danslalune » ven. sept. 07, 2007 20:37

merci les filles!!! lundi je vais à sephora en tester qq uns :-)
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » ven. sept. 07, 2007 21:05

Je ne jure que par clinique et plus particulièrement le superbalanced compact (le seul qui s'étale à l'éponge chez clinique je crois bien)! Une vraie merveille pour moi qui ait une peau avec qqs défauts et imperfections! Il est très naturel, ne fait pas d'effet masque, gomme assez bien les défauts, tient vraiment très bien! En bref, mon partenaire idéal dès que je sors!
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
crapulette
PDGère du glam

Conseils pour un fond de teint

Messagepar crapulette » ven. sept. 28, 2007 8:55

Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils éclairés en matière de beauté !

En termes de maquillage, je suis adepte du "moins j'en fais, mieux je me porte", je n'ai jamais rien d'autre qu'un coup de fard à paupières + mascara (et parfois un trait noir sous l'oeil le soir). Par flemme, par méconnaissance...

Mais en ce moment, je dors mal, je mange mal, je fume trop... Et j'ai une peau moyennement unifiée, du coup :?

Que me conseilleriez-vous pour redonner un petit coup de fraîcheur, pour unifier un peu mon teint ?

Merci !
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. sept. 28, 2007 9:28

Peut être le mieux serait d'opter pour un fond de teit en poudre compacte pour éviter l'effet masque ou plâtre si tu n'en as jamais mis pour ne pas avoir l'air trop différente. Chez Sephora ils ont beaucoup de teintes différentes pour mieux s'adapter à ta carnation n'hésite pas à demander conseil aux vendeuses elles sont généralement trés disponibles.
catouska
Glam'bulleuse

le fond de teint pinceau de YSL

Messagepar catouska » ven. sept. 28, 2007 9:35

le fond de teint pinceau de YSL PERFECT TOUCH
révolutionnaire ... tu l'appliques grace à son pinceau
facile à appliquer pour celles qui ne sont pas habituées
un peu cher mais tu utilise moins de produit : donc au final ... kiff kiff
Perso je ne mettais jamais de fond de teint mais ce produit m'a fait changer d'habitudes mêm si en ce moment je me maquille pas :-)

à completer par le stylo TOUCH ECLAT toujours YSL pour les cernes, rides d'expression ...

ensuite coté Guerlain
les meteorites : je trouve que ça fait un top effets sur les peaux pas trop mattes
et si tu es mate : la terracota Tan booster donne un super effet bonne mine
littlecat
PDGère du glam

Messagepar littlecat » ven. sept. 28, 2007 9:40

tu pourrais peut-être essayer Bare Natural vendu chez Séphora, un peu cher à l'achat, le coffret est à 65€, mais il contient 2 FDT (1 été + 1 hiver)+ 1 poudre + 1 blush/poudre soleil.
Le principe d'application est simple, c'est une poudre qui se transforme en FDT au contact de ta peau, mais ça ne se voit pas, c'est juste ta peau unifiée ! et tu as différentes possibilités avec les pinceaux inclus, si tu veux une légère couvrance, ou camoufler des rougeurs, ou une base de maquillage soir.
Les 1ers jours c'est un peu compliqué à doser, on a tendance à en mettre trop, mais au bout de 2/3 jours c'est facile & rapide, et surtout pas de démarcations !
La rolls du FDT ! Va chez Séphora ils te feront sûrement un essai gratuit et tu verras que ça tient toute la journée !
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. sept. 28, 2007 9:47

littlecat a écrit :tu pourrais peut-être essayer Bare Natural vendu chez Séphora, un peu cher à l'achat, le coffret est à 65€, mais il contient 2 FDT (1 été + 1 hiver)+ 1 poudre + 1 blush/poudre soleil.

Ca me parait être un bon plan, autrement tu as la classique mais efficace poudre compacte Clinique. En gros le vrai conseil c'est va voir des pros!!!
milisew
VIP de la bulle

Messagepar milisew » ven. sept. 28, 2007 9:55

Cela dépend aussi du prix que tu comptes y mettre, mais comme premier fond de teint je pense que le "Dream mat mousse" de gemey est un bon investissement car il se suffit à lui même.

Sinon je saurais te conseiller le "super balanced makeup" de clinique associé à une poudre (mais là je ne saurais laquelle te conseiller)
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » ven. sept. 28, 2007 10:12

Merci à toutes !
Je me rappelle pourquoi je ne m'y suis jamais mise : y'a TROP de choix ! c'est impossible de faire un choix objectif là dedans... J'irai faire un tour chez Sephora / Marionnaud, voir quelques vendeuses.
Merci encore à vous pour vos conseils ;)
Ophélie
Glam'stagiaire

Le FDTcompact Studio Fix M.A.C. ou le FDT pinceau YSL

Messagepar Ophélie » ven. sept. 28, 2007 10:16

Selon ton type de peau, je te conseille 2 produits : si tu as la peau plutôt grasse ou mixte, opte pour le fond de teint compact de chez M.A.C. (il s'appelle Studio fix, 26 euros) : il est couvrant et matifiant. La vendeuse te choisira pile la bonne teinte selon ta carnation (je te conseille de prendre le pinceau en même temps, c'est que du bonheur à appliquer avec, sinon le fdt est vendu avec une éponge qui est très bien aussi).
Si tu as la peau plutôt sèche, utilise un FDT fluide bien hydratant comme Perfect Touch YSL (36 euros), simplissime d'utilisation avec son pinceau intégré

Voilà, jespère que tu vas trouver ton bonheur !

EDIT de Crevette : merci de ne pas faire de pub perso pour ton blog, si tu as des informations à nous faire partager tu peux les mettre ici.
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » ven. sept. 28, 2007 10:35

Souffle de teint de CLARINS, c'est fluide donc facile a étaler et un bon intermédiaire entre la creme teintée qui souvent ne tient pas et le fond de teint qui si tu n'as pas l'habitude risque de te deplaire.
Demande des échantillons en parfumerie car la couleur est aussi très importante si tu veux que cela reste naturel.
Jessica
Glam'experte

Messagepar Jessica » ven. sept. 28, 2007 12:41

Je confirme le message précédent, Souffle de teint de Clarins est très bien. Comme toi je n'étais pas une adepte du fond de teint, j'ai une peau assez nette mais le problème est qu'elle n'est pas très unifiée. J'ai essayé cet embellisseur et je ne suis pas déçue. Je n'ai pas l'impression d'avoir un masque sur le visage et le résultat est très satisfaisant. En plus on peux l'appliquer au doigt, très rapidement sans risque de trace sur la peau, pratique quand on est toujours à la bourre le matin comme moi!
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » ven. sept. 28, 2007 12:49

littlecat a écrit :tu pourrais peut-être essayer Bare Natural vendu chez Séphora,

c'est celui que j'utilise; il permet de bien cacher les cernes, de faire un maquillage de très léger à soutenu. Il est très facile à utiliser, par contre je n'utilse pas tout ds le coffret, seulement:
le pinceau pour les cernes et retouches
le gros pinceau applicateur
la poudre beige moyen

et aussi la "soleil" quand je veux une mine ensoleillée

chez sephora elles font des essais maquillage. :wink:
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
manolita
Messagère du Glam

Messagepar manolita » dim. févr. 17, 2008 14:17

Quelqu'un a essayé le dernier fond de teint de Clinique (Supermoisture Makeup) ? Il est bien?
malou
Prêtresse du Glam

Messagepar malou » dim. févr. 17, 2008 22:45

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité la recherche du fond de teint mais j'ai appris qq astuces par rapport au fond de teint donc je vous les livre ...

Je viens d'apprendre que le fond de teint compact convenait mieux aux peaux grasses qu'aux peaux sèches, pour ces dernières il vaut mieux privilégier un fond de teint liquide.

J'applique mon fond de teint liquide au pinceau et c'est la révolution : j'en ai pas partout sur les doigts et je n'ai plus de démarcations puisque le pinceau vous permet d'appliquer le fond de teint partout.
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » dim. févr. 17, 2008 23:25

malou a écrit :Je viens d'apprendre que le fond de teint compact convenait mieux aux peaux grasses qu'aux peaux sèches, pour ces dernières il vaut mieux privilégier un fond de teint liquide.

C'est aussi ce que j'ai entendu dire, mais je ne suis pas du tout d'accord :( J'ai la peau très sèche (dartres, plaques, etc.), et les fois où j'ai voulu mettre du FDT liquide, ben celui-ci "amplifiait" les plaques, en marquant réellement les bouts de peau qui pelaient. Vraiment pas joli.

Alors qu'avec la poudre compacte (appliquée au pinceau), l'effet est bien plus naturel et transparent. En gros ça matifie (après la crème, ma peau brille) et unifie légèrement. Mes dartres sont toujours là, mais on ne les voit pas plus, juste un peu moins !

Sinon un produit que j'aime bien, c'est la crème teintée de Nuxe, que j'applique après ma crème, car je ne la trouve pas assez hydratante. Ca donne un joli hâle pas trop prononcé, j'aime beaucoup !
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » lun. févr. 18, 2008 9:45

Je te conseille "instant liss'result" de Gemey Maybelline, il est parfait.

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »