Musique de défilés: New Order et Joy Division

Deux groupes à l'histoire liée réunis dans la musique du défilé Luella été 2010.

Malgré une carrière éclaire de quatre ans et seulement deux albums, Joy Division est un des groupes majeurs de l'Histoire du rock, initiant la coldwave et le post-punk dans les années 70. En 1980, le leader et chanteur Ian Curtis se suicide. Les autres musiciens, Bernard Sumner, Peter Hook et Stephen Morris dissolvent alors le groupe et forment New Order.

Le défilé Luella



Le défilé Luella printemps-été 2010 était entièrement placé sous le signe de Joy Division et New Order avec trois morceaux pour accompagner les créations de la marque.

Défilé Luella



Un bon choix? Oui! La rythmique très marquée est ce qui caractérise la musique des deux groupes, une rythmique idéale pour accompagner la cadence d'un défilé de mode.
Musique du mal être, Joy Division et New Order étaient aussi parfaits pour ajouter une touche sombre au style acidulé, coloré et ultra girly de Luella.

Aussi entendu...



Deux autres défilés été 2010 ont aussi choisi Joy Division et New Order pour leurs bandes originales. B Store avec Your Silent Face (New Order) et Venexiana avec Warsaw (Joy Division).

Warsaw était le nom choisi à l'origine par les musicien comme nom de leur groupe. Il finiront par se faire connaître en tant que Joy Division mais Warsaw sera l'un de leurs premiers single. Un morceau au son beaucoup plus punk que ce que le groupe fera par la suite et en parfait contraste avec le défilé Venexiana et ses robes de soirée plongées dans un univers presque féérique.

Défilé Venexiana

En vidéo



Un extrait du défilé Luella:

Défilé Luella été 2010



Temptation de New Order:

New Order Temptation



Procession de New Order:

Procession New Order



Your Silent Face de New Order:

New Order Your Silent Face



Disorder de Joy Division:

Joy Division Disorder



Warsaw de Joy Division:

Joy Division Warsaw



A ne pas rater, Control, le film retraçant la vie de Ian Curtis et de Joy Division:

Trailer Control


 
  • Sommaire
Publié par Rebecca, le 10 février 2010, 12:33 ( Contacter)
   
 

FACEBOOK

TWITTER

TUMBLR



Discover the new Simone Pérèle site.