Londres fashion week premier jour

0 0

100% jet laguée, trois défilés, un très bon début.

  • Sommaire

londres fashion week 017


Les vingt quatre dernières heures ont été quelque peu mouvementées. A 17H j'étais à l'aéroport à New York pour prendre mon avion affiché à la dernière minute : annulé. J'ai mis 21 heures à rentrer à Paris pour partir moins de 12 heures plus tard à Londres. Un peu l'ombre de moi même j'ai quand même réussi à aller voir trois défilés et profiter un peu de l'ambiance de la fashion week...

londres fashion week 005


Londres, la pluie, le brouillard, et les looks pop, punk, colorés, flashy, extravagants, certes c'est ma première fashion week londonienne mais à force de l'avoir suivie sur les sites de street style j'ai comme une impression de déjà vu.

londres fashion week 001

londres fashion week 002

londres fashion week 004


Pas désagréable d'ailleurs. Ni vraiment lassante, non plutôt comme le doux sentiment de retrouver une bande de copines pas vue depuis longtemps.

Premier défilé, John Rocha, c'est grâce à mon amie Jessica Whyte de l'Independant que je me retrouve au premier rang, très bien placée pour faire des photos. Elle est une grande adepte de John et flashe complètement sur la collection. Pour ma part, si j'apprécie beaucoup le travail des matières : mélanges intéressants de dentelle, fourrure, laines, et le contraste des gros godillots avec les looks j'aime moins les coupes asymétriques et souvent assez peu réalistes. La collection homme me semble plus portable, presque classique qui fait ressortir le travail des matières et le rend encore plus fort.

londres fashion week 006

londres fashion week 028

londres fashion week 027

londres fashion week 026

londres fashion week 026

londres fashion week 025

londres fashion week 024

londres fashion week 023

londres fashion week 022

londres fashion week 020


Nous enchainons sur la présentation de la collection de JW Anderson. Je connais déjà ce jeune créateur irlandais pour avoir shooté pour FashionTrend des pièces de sa collection de l'été dernier. J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir ce qu'il propose pour l'hiver 2012. Excellente surprise : Il a su garder une totale cohérence avec ses collections précédentes tout en apportant une fraicheur nouvelle. Les pulls ouvert tantôt devant, tantôt derrière, les pantalons imprimés, les couleurs qui s'entrechoquent sans jamais dénoter tout me plait. J'ai la chance d'aller backstage le rencontrer à la fin de son défilé, il est tout timide, se tortille les cheveux comme une jeune fille à un premier rendez-vous, craquant !

londres fashion week 011

londres fashion week 009

londres fashion week 008

londres fashion week 012


Après une petite pause, nous voilà au défilé Bryce Aime qui fait partie du calendrier Off. La salle est bondée, je m'attends donc à du grand spectacle. On m'en a dit le plus grand bien : gagaesque, surprenant... Est ce parce que j'en attendais trop ? J'ai l'impression de voir la collection Acne d'il y a deux saisons mixées à du Mugler 80s like. Pas passionnant même si quelques pièces pourraient tout à fait intégrer ma garde robe, ça n'est pas le problème, en fait peut être que si.

londres fashion week 013

londres fashion week 014

londres fashion week 015



Bilan de la journée une belle découverte, une bonne surprise et une petite déception, je trouve que ça commence plutôt pas mal. Surtout si on considère qu'aucun carton n'était arrivé à l'hôtel, que j'ai dormi huit heures sur les 72 dernières.

londres fashion week 016

londres fashion week 018


A demain pour de nouvelles aventures

xxx

Les photos du premier défilé sont de moi les autres sont de Zelda Zonk

Mon look : Gilet manteau+ bonnet Stella Pardo, jean acne, bottes Ash et extensions Franck Provost avec Hairdreams,

 
londres fashion week 021
Publié par Caroline Back de Surany, le 20 février 2011, 09:04 ( Contacter)
   
 


Discover the new Simone Pérèle site.

FACEBOOK

TWITTER

TUMBLR