Comment être jolie en photo ?

1 0

Etre photogénique : Est-ce un truc que l'on a ou pas ? Est ce génétique ? Pourquoi est on souvent moche en photo ?... Enquête !

  • Sommaire



Avec le recul même, je trouve mes photos de classe atroces (au point que je n'en ai même pas sorti une pour illustrer mon propos), et mes photos d'ado tellement honteuses que j'ai veillé personnellement à leur disparition et à leur destruction massive.

Cela s'arrange-t-il avec l'âge ? Hum la petite ridule naissante immortalisée n'a pas plus fière allure que son prédécesseur le point noir.

Non vraiment il n'y a pas d'âge d'or de la photo.

Pas dans mon cas. La preuve on me dit souvent : "Ah mais tu es beaucoup mieux en vrai !"

Sur le coup c'est vexant, mais à y réfléchir, c'est peut être mieux que l'inverse, non ?

Et avec un vrai photographe ? Et une vraie maquilleuse pro ? Eh bien figurez vous que j'ai testé lors du Shooting Pantene, et le résultat est correct. Pas délirant mais correct. Sur une photo pour cinquante prises environ.

Ce qui ne règle pas le problème car dans la vraie vie on a rarement un photographe, une maquilleuse, et le temps de faire 50 poses avant de trouver la bonne.

Dans la vraie vie le photographe c'est tante Adèle, votre homme ou votre cousine Georgette, la maquilleuse, c'est vous et si la personne qui a décidé de faire de vous sa star d'une seconde est d'une générosité sans bornes elle prendra au mieux trois clichés pour garder le meilleur, une personne lambda prendre deux clichés au cas où, tandis que cette garce de Georgette n'en prend jamais plus d'un.

Alors fatalement, on a le nez qui brille faute de retouche, les yeux fermés, une tête bizarre...

Bon, bien sûr il y a quelques trucs (mais j'ai beau les appliquer ça reste bof) :

- Se surmaquiller (ce qui n'est possible que si on est au courant du dit cliché et que l'on pourra aller aussi vite se débarbouiller après

- Sourire vraiment (quitte à penser à une truc drôle) rien de pire qu'un faux sourire sans les yeux !

- S'éloigner un peu de l'objectif quand on tente de vous prendre de trop près

- Eviter d'être trop face à l'objectif, de 3/4 ce sera toujours mieux

Encore d'autres idées là : être jolie sur les photos

Mais dans le fond, je crois bien qu'on est photogénique ou on ne l'est pas !

Qu'en pensez vous ?

Ps : Vous noterez le paradoxe de faire ce billet le jour où j'intègre ma photo dans le header... Une idée de mon homme qui trouve que ça fait plus "chaleureux". Il voulait que je mette mon visage en gros plan, j'ai négocié une silhouette, au moins on ne voit ma tête que de loin et mes Chie Mihara attirent le regard vers les pieds ;)

 
pin up
Publié par Caroline Back de Surany, le 10 mars 2008, 08:18 ( Contacter)
   
 

FACEBOOK

TWITTER

TUMBLR

Aucun résultat