Comment se faire un look années 20 ?

1 0

Cette fois la Caroline Daily Party qui aura lieu le 14 décembre prochain se passe dans les années 20.

  • Sommaire


Gangsters, garçonnes et poules de luxe vont se côtoyer dans cette soirée mixte puisque les hommes du blog Comme un camion seront de la partie ce qui en fait une Truck'n bubbles party. Comment vous habiller ?

Les années 20 sont très modernes en terme de mode. Très avant gardistes. Donc pas besoin de vous déguiser ni de beaucoup investir...

Plusieurs courants à exploiter :

La garçonne : Beaucoup de femmes se coupent les cheveux très courts, portent des vestes voire des pantalons larges taille haute et jouent l'ambiguité féminin-masculin sur les accessoires : cravate, chapeau melon, canne, gants, etc. Sans investir particulièrement vous pouvez obtenir ce look avec un pantalon xxl, une veste, des richelieus et un carré court tout simple (cf la mode actuelle). Avec un petit budget vous pouvez aller vous faire cranter les cheveux chez un coiffeur et investir dans un fume cigarette vintage ou pas !

Niveau look ça donne ça (et en cliquant sur l'image vous aurez encore plus d'infos) :

1920


La danseuse de Charleston : C'est pour pouvoir danser le charleston que les jupes se raccourcissent. On parle de mini jupe mais ne vous affollez pas on est à peine en 1925 et la mini jupe arrive au genou.

On ajoute un bibi à plumes et hop vous voilà habillée pour la soirée avec une robe facile à recaser.

La femme 1920 classique : Un foulard sur la tête, une robe à mi mollets non cintrée. Une ceinture ample et taille basse pour réveiller la robe, des talons bobine et hop !

Pour résumer : Garçonnne, noir, confort et élégance, androgyne.


Pour les hommes c'est facile :
Al Capone devrait vous inspirer, être un gangster dans les années 20 c'est beaucoup de costumes, un peu de rayures et THE détail qui change tout : Les guêtres blanches :

guetres


Et pour l'inspiration mais surtout pour le plaisir, je vous suggère vivement de regarder le merveilleux film emblèmatique : Certains l’aiment chaud (Some Like It Hot) de Billy Wilder avec une certaine Marilyn...

video 2086


Vous trouverez encore plus d'infos/idées sur ce site

Et pour acheter votre costume pour un prix raisonnable vous pouvez aller sur ce site

Si vous préférez du vrai vintage, pour les robes et accessoires années 20 vous avez ce lien

Si votre budget est cata et que vous préférez investir dans le champagne, mettez votre robe noire la plus simple et accrochez y quelques uns de ces badges : ici

Et ceux qui ne sont pas encore sur la guest list, c'est ici que ça se passe !

Vous avez trouvé ? D'autres idées, suggestions ?

 
video 2086
Publié par Caroline Back de Surany, le 7 novembre 2007, 08:22 ( Contacter)
   
 

FACEBOOK

TWITTER

TUMBLR

Aucun résultat