La petite robe noire

0 0

Avoir une jolie petite robe noire bien coupée dans sa garde-robe, c'est avoir une tenue pour toutes les circonstances. Tout le monde sait ça. Seulement voilà, trouver la petite robe noire qui va bien sans dépenser un million de dollars, ce n'est pas si simple. Comme tout Graal, sa quête semble inter

  • Sommaire

Mais je cherche des chaussures et j'ai vu en début de semaine une copie des Miu Miu roses de la pub magnifiques, il n'y avait pas ma taille, je suis donc en mission sous-marin, les plus belles chaussures chez Zara étant généralement cachées sous les robes longues.

Je sens un truc tout doux au dessus de moi. Je me redresse. Une robe noire qui pendouille sur un cintre.

Mouais. Longueur dangereuse : un peu loin sous les genoux. Ce que je pensais être le côté face est joli : plissé, mais c'est le dos. L'avant semble expérimental. Le tout ne ressemble à rien. Mais elle est si douce et soyeuse que je ne peux pas la lacher.

Ma copine Eve qui m'accompagne arrive avec deux robes et un top. Passage obligé par la cabine d'essayage, je décide donc tant qu'à faire de voir ce que donne cette chose.

La file d'attente est monstrueuse. Heureusement nous avons pas mal d'histoires à nous raconter.

Enfin dans la cabine j'enfile la robe, je noue la ceinture sans trop y croire et là le miracle s'accomplit : Je suis dans une robe de créateur. Une coupe à de damner.

Je me tourne, c'est superbe. De côté, c'est canon. Du sur mesure.

Je sors de la cabine pour montrer ma merveille à Eve. Et c'est le drame. Elle colle aux jambes. Electricité statique.

Gros gos dilemme. La prendre ou pas. Une robe qui colle aux jambes c'est bof bof quand même... Je décide de la laisser.

Nous sortons de chez Zara et nous dirigeons vers Mariage Frères pour faire une pause. Plus nous marchons plus je repense à ma robe.

Chaque pas qui m'en éloigne me fait souffrir

Heureusement un autre Zara est sur notre chemin. Vite ma robe ! Impossible de la trouver. Les vendeurs ne voient pas de quoi je parle. Heeeellllp !

Et quand je n'y croyais plus je la trouve.

Tant pis si elle colle je trouverai bien une solution.

Le soir même je la porte et elle ne colle pas. Bizarre. J'ai testé avec des leggings en coton, elle ne colle pas. J'ai testé avec une nuisette en dessous elle ne semble pas coller. Pouru que ça dure !

A part ce défaut fluctuant cette robe (ainsi que son prix 50 euros) est parfaite : Avec un legging fushia et des ballerines noires je vais dîner entre copines, avec des talons et un chignon je vais à un entretien de boulot, avec des sandales dorées et un collier je sors danser, avec un gros gilet long et des bottes ou un sous pull col cheminée, un collant opaque et des ballerines je suis au top de jour.

Le mieux c'est que celles qui ne lisent pas ce blog ne risquent pas de l'acheter car il faut beaucoup d'imagination pour voir sa beauté sur cintre ! Du coup on ne la croisera pas beaucoup dans les rues.

Vous aimez ? Et vous vous l'avez votre petite robe noire parfaite ?

Et au cas où ça lui reprenne, vous avez des trucs contre l'éléctricité statique ? Contre la robe qui colle aux collants ?

 
Publié par Caroline Back de Surany, le 11 septembre 2007, 08:15 ( Contacter)
   
 


Discover the new Simone Pérèle site.

FACEBOOK

TWITTER

TUMBLR