Comment porter les bottines ?

0 0

On n'y échappera pas. Les bottines sont partout et en plus elles sont ravissantes. Reste à bien les choisir et à les porter judicieusement sous peine de se retrouver avec moitié moins de jambes...

  • Sommaire


Cinq règles d'or pour porter et choisir les bottines cette saison :

1. On les prend de bonne qualité : en cuir ou daim. Rien de pire

2. Pas de demi mesure : On les porte soit carrément plates soit vraiment hautes (7cm), pas de j'aime bien les talons mais pas trop, cette année on tranche !

3. On les choisit à forte personnalité, si c'est pour les prendre noires basiques, autant rester en escarpins. Il y a des tas de possibilités : Un gros noeud devant (comme chez Isabelle Marant copiée allègrement par Jonak), mi-cuir mi-tweed (comme chez Chanel), avec un rebord en daim qui retombe (comme chez Karine Arabian joyeusement imitée par Mellow Yellow)

4. Elles se portent avec un seul jean : le slim. Et ça tombe bien, c'est le seul qu'on peut porter cet hiver. Il se met dedans, bien sûr.

5. Elles peuvent aussi se porter avec les leggings et autres collants opaques, mais attention en haut on a au choix : une robe pull ou un pull long le tout devant se limiter à la moitié supérieure de la cuisse. Au delà, seule Naomi a encore des jambes.

Les 5 avantages évidents de cette tendance :

1. On va avoir plus chaud aux pieds que dans nos repetto de l'année dernière

2. Si on maîtrise les bases, les bottines stylisent nos tenues facilement, ou comment transformer un pull long noir tout bête en incontournable de l'hiver.

3. On aura moins de mal à s'habiller le matin et être à l'heure que l'hiver dernier : le slim est moins volumineux et la bottine moins haute que les cavalières, ça rentre sans boulocher, et si ça accordéone sur le dessus tant mieux, c'est joli.

4. Ce n'était plus à la mode depuis longtemps, on n'en a pas de vieille paire au fond du placard, c'est donc une excellente occasion de se faire plaisir.

5. Les Mellow Yellow sont aussi canons que les escarpins et coûtent le tiers du prix des Karine Arabian dont elles sont inspirées, pas belle la vie ?

Autres articles mode :

bottes en cuir

acheter Converses

Bottes Ugg

Baskets Bensimon

 
bottines
Publié par Caroline Back de Surany, le 25 octobre 2006, 11:02 ( Contacter)
   
 


Discover the new Simone Pérèle site.

FACEBOOK

TWITTER

TUMBLR

Aucun résultat