Interview dressing : Les jumelles !

0 0

Ce matin ce sont deux glamourettes et non pas une seule qui nous ouvrents les portes de leur dressing ! Je vous présente Camille et Margot ! Camille est à droite sur la photo, elle vient de passer son Master 2 en Arts Plastiques et de réussir le CAPES en Arts Plastiques également. Dès septembre, el

  • Sommaire

Camille


Comment es tu arrivée dans la communauté ? Qu'est ce qu'elle t'apporte ?

Je suis arrivée dans la communauté grâce à Margot que je voyais aller régulièrement sur le site. Du coup, j'y ai jeté un oeil et je me suis inscrite.

Caroline Daily, c'est comme une grande famille de modeuses avec une cervelle, on est futiles, ok! Mais notre vie ne se résume pas à tenter de coordonner sac et chaussures, on est étudiantes ou on bosse. Ce qui me plait aussi, c'est le fait que des garçons interviennent, parce qu'un garçon, même si ça trouve beaucoup de trucs moches, ça permet d'avancer aussi !


Quel est ton look préféré ?

Mon look préféré du moment, c'est ma combi NafNaf violette, avec un débardeur blanc, des Bensimon blanches et mon cabas Vanessa Bruno vert avec les paillettes violettes. Je suis allée chez NafNaf voir ces fameuses combi le jour de leurs sortie et les essayer. Bon, j'avais fait une erreur, celle d'amener mon copain (si tu me lis un jour Emmanuel, tu n'es pas une bonne copine de shopping) qui a trouvé ça immonde rien que sur le cintre donc je ne suis même pas sortie de la cabine de peur qu'il se moque. Je ne l'ai pas prise parce que je trouvais que 50 €, c'était un peu exagéré, mais dès qu'elle a atteint les 12 €, j'ai sauté dessus ! Après le débardeur blanc Petit Bateau est un basique que j'ai en dizaines d'exemplaires, comme les Bensimon.

camille margot




Quel est ton bijou préféré ?

J'ai deux bijoux préférés: des perles/boules en argent que j'ai eu pour mes vingt ans et que je ne quitte plus depuis. Elles sont devenues mates, ne brillent plus après deux étés passés au Cap Ferret à affronter le sable, l'eau de mer etc... mais je ne me résous que rarement à les enlever, parce que je les trouve classe sans trop en faire.

Après, mon autre bijou préféré, c'est ma bague Mini Oui de Dior que je viens de recevoir pour fêter ma réussite à mon CAPES., J'ai craqué dessus dès sa sortie en boutique, je l'avais vu dans un ELLE, et me jurait que ça serait ma bague de fiançailles..sauf que j'avais pas envisagé que mon fiancé la déteste!!!! Il m'a pourri mon rêve (bon, je t'aime quand même Emmanuel) Du coup, elle est le symbole de ma réussite universitaire...Là, elle me manque, je l'ai posé pour partir faire mon mois de jeune fille au pair au Ferret (vu que je perds un bijou chaque été là bas)


Quelle est ta paire de chaussures favorite ?

Ce sont des Converses. Margot et moi en possédons 15 paires, mes préferées, ce sont mes roses qui viennent de décéder, trouées de partout et qui ne sont même plus roses mais palotes rosées.

camille margot



Quel est ton sac préféré ?

J'ai trois sacs que j'aime énormément et tous trois sont des cabas Vanessa Bruno. Le premier est un cadeau pour mes vingt ans, il est vert d'eau à paillettes violettes, je ne l'ai pas choisi, c'est ma mère qui m'a fait la surprise et c'était très réussi. Le deuxième, je l'ai eu plus tard avec une couleur plus basique, gris aux paillettes argenté. Quant au troisième, c'est le cadeau que je me suis fait quand j'ai fini mes deux mois de boulot au Cap Ferret, le grand modèle en noir, que je traine depuis non stop et qui est un formidable sac d'ordinateur (surtout pour le 17' que je devais me trimballer à la fac).

camille margot



Quelle est la tendance que tu ne suivra pas cette année et pourquoi ?

Je ne suivrai pas la tendance du sarouel. J'ai eu beau en essayer quelques uns, aucun ne m'a plu et je ne trouve pas que ça flatte énormément une silhouette féminine. Sur moi, on dirait le popotin d'une grosse aubergine....franchement, j'ai pas envie de lancer la mode de la ratatouille fashion!


Quelle tendance as tu adopté avec plaisir et pourquoi ?

La combi! J'en portais bébé, alors ça me fait rire que 23 ans après, je n'ai pas changé!

Quel vêtement ou accessoire complètement has been continues tu à porter et pourquoi ?

Là, c'est un peu une colle....franchement, je n'en ai aucune idée...

Quelles sont tes boutiques/bons plans fétiches ?

Ma boutique fétiche, c'est Petit Bateau. Je dois avoir environ 150 tee-shirts de toutes formes, de toutes couleurs de cette marque. J'adore le tissu, les coupes, les formes. Je suis tellement une accro que j'ai également les sous-vêtements, les pyjamas, les nuisettes, les chemises de nuit, le maillot de bain, les écharpes etc....



Margot :

Comment es tu arrivée dans la communauté ? Qu'est ce qu'elle t'apporte ?

C'était le 4 juin 2007... je préparais l'admission de mon CAPES, et un matin, je suis accordée une pause vers 8h car je savais que Caroline poste tôt, et j'ai vu qu'une communauté se créait. Ni une ni deux, je me suis inscrite parce j'avais besoin de légèreté durant cette période de stress. Aujourd'hui, je trouve que le contraste entre les sujets de modasse et les sujets sérieux, prouve à quel point il est réducteur de croire les filles qui aiment la mode ne parlent que de chiffons!


Quel est ton look préféré ?

Mon look préféré du moment, c'est un short en jean que j'ai coupé moi même à MA longueur (oui, parce qu'avec les shorts qu'on trouve en boutique, c'est vite ras la ***!), un long tee shirt loose et des spartiates ou Converses. J'aime bien le côté ultra simple de cette tenue...


Quel est ton bijou préféré ?

Au poignet gauche, je porte un gros bracelet en argent massif à maillons style Hermès que mes parents m'ont offert pour mon concours et au droit, un bracelet que j'adore et que je ne retire plus (parce qu'il est coincé!) depuis des mois. C'est le bracelet de communion de ma grand mère qui vivait à Alger dans les années 1940. J'aime son histoire car c'est un riche banquier juif qui lui a offert pour une cérémonie catholique et le texte fait (selon ma grand mère) référence à Allah... Toutes les religions sont concentrées dans ce bijou! (d'ailleurs si quelqu'un connait la traduction, je suis preneuse!)



Quelle est ta paire de chaussures favorite ?

Comme Camille, je ne jure que par mes Converses! Et plus elles sont pourries, plus belles elles sont! Autrement, je suis très ballerines et j'ai deux paires de Nike Dunk que j'adore!


Quel est ton sac préféré ?

En ce moment, je ne quitte plus mon Motorcycle de Balenciaga qui appartenait à ma maman et qui me l'a donné pour me remercier d'un service rendu car elle savait que je l'adorais. Autrement, j'ai un Zadig&Voltaire que je porte beaucoup et une besace Upla kaki (cadeau pour mes vingt ans).

Quelle est la tendance que tu ne suivra pas cette année et pourquoi ?

Je suis assez ouverte sur les tendances... mais je connais aussi, ce qui me va et ne me va pas... donc adieu pour moi, les robes dos nus, les bustiers et tout ce qui ne tient pas avec ma petite poitrine!

Quelle tendance as tu adopté avec plaisir et pourquoi ?

Les spartiates parce que ça ventile mes pieds!


Quel vêtement ou accessoire complètement has been continues tu a porter et pourquoi ?

Hum... maintenant c'est devenu tendance mais je ne quitte pas mon blouson en jean que j'ai acheté en 2000 dans le premier H&M de Bordeaux. Elle est toute rapée, à telle point que ma mémé veut la jeter à chaque fois mais je l'adore!


Quelles sont tes boutiques/bons plans fétiches ?

Comme Camille, je dirais Petit Bateau.

Mais je vais rajouter H&M parce que je suis accro aux fringues pas chères et modes... et pour les baskets, je dirais Urban Art (rue du Loup à Bordeaux) parce qu'ils ont des modèles de baskets qui clash!

Vous voulez ouvrir votre dressing et partager vos bons plans comme Camille et Margot ? Ecrivez moi via la page Contact

 
camille margot
Publié par Caroline Back de Surany, le 22 septembre 2008, 06:54 ( Contacter)
   
 

FACEBOOK

INSTAGRAM

Instagram

TWITTER

TUMBLR

SOUNDCLOUD

Caroline Daily Paris Mixtape #1 by NOCHE
 
Hood By Air Printemps Été 2017
 
Koché SS17
 
Ignacia Zordan Presentation SS17 Fashion Week Paris
 
Best of Alena Nosik
 
Ten best shots of photographer Marlen Keller
 
PAIN O Chokolat Fête de La Musique 2016
 
CORE.PAN
 
Schoolboy Q ft Kanye West - THat Part
 
SMS - Chant de Bataille
 
Rich The Kid featuring Lil Yachty - Fresh Off The Boat
 
L'étiquette lookbook A/W16
 
Helin Şahin: 'i do visuals and chill'
 
Darkdron Special
 
Ikea Made Fashion
 
Quentin Saunier Megamix
 
A woman who can do both
 
Brutalist and Minimalistic Modern Architecture Around The World
 
Anny Wang Megamix
 
3D aesthetics Megamix
 
Sergey Lomakin Megamix
 
MUSIC VIDEO ALERT : Yamborghini High by A$AP Mob featuring Juicy J
 
Nike Presto Ultra Flyknit x Bureau Cécile Togni
 
Sergey Rogov Megamix II
 
Sergey Rogov Megamix
 
Afterhomework AW16/17 Lookbook
 
Balthus
 
Quentin Saunier Megamix II
 
Bobby Kolade AW17
 
Odivi FW16 and Odivi x NobodyListen SS16 with Rachel Jugg
 
Y Project ss16
 
Neith Nyer ss16
 
Julien David ss16
 
Jacquemus ss16
 
Hood By Air aftershow at Le Pompon
 
Hotel Solomiya
 
LES BENJAMİNS PARTY at SILENCIO 1/2
 
LES BENJAMİNS PARTY at SILENCIO 2/2
 
KLAR SS17 Lookbook
 
The Woman in Red
 
Cottweiler AW16 Collection Presentation
 
Fashion Arena
 
Issey Miyake’s  SS 16 Backstage
 
Gosha Rubchinskiy SS16
 
Chilling Pool
 
Pigalle SS16 Show
 
Pigalle after show party
 
GOGO Philip Ain't Nuthin' but a "G" Thang
 
Julius SS16 Show
 
Boris Bidjan Saberi SS16
 
HBA men SS16 in Paris
 
22/4 SS16 Show
 
Travis Scott for Les Benjamins
 
Y PROJECT SS16
 
Gosha Rubchinskiy after show party.
 
Exploring Daniel Foltynek
 
Wanderlust shutdown for ONO BDAY BASH w/ Travi$ Scott hosted by Casabey
 
Pigalle Duperré
 
CDP summer break party at Le Pompon
 
Carmen on fire for the EJDER + A² PFW PARTY by ONO
 
Julien david ss16 Show in Paris
 
DON’T CALL ME BABY
 
Art Paris Art Fair with Lucillia
 
Palais de Tokyo with Lucillia
 
Sasha Wearing Paris
 
Lord Odyseum Party by Rivieras
 
Microsoft LUMIA Simulation Test
 
Paris New York by Kenzo
 
LANCEL POP launch party at Palais de Tokyo
 
VETEMENTS FW 16 Show
 
Jean's Customization Tutorial in 3 Steps with Levi's Jeans
 
ONO Above w/ Manaré
 
Kanye West - ALL DAY at Louis Vuitton Foundation
 
Eckhaus Latta Presentation with Novembre Magazine
 
VETEMENTS after show party
 
Faith Connexion Dinner by Bureau Cécile Togni
 
Tom Greyhound IST Anniversary by Bureau Cécile Togni
 
Véronique Leroy Winter 2016 with Cécile Togni
 
CICCIOLINA #9
 
CICCIOLINA #9 Part II
 
Kenzo Winter 16 Backstage and Around the Show
 
Kenzo Winter 16 Show
 
Stafanie Biggel Winter 15 Presentation
 
Y/Project Winter 15 Presentation
 
Faubourg Amour _5
 
Mother Magazine party at Silencio
 
London In Paris
 
Cédric Charlier fw15 show with Cécile Togni
 
Etam After Show Party at Molitor [part 2]
 
Etam After Show Party at Molitor [part 1]
 
H&M FW15/16 Show With Cécile Togni
 
Jeremy Scott for Adidas Perfume
 
Introducing Young Friends Wearing Paris
 
Nehera FW 2015-16
 
Brodinski Brava Brava Launch Party at Yoyo
 
Faubourg Amour _3
 
Faubourg Amour _2
 
CAROLINE DAILY Fashion Week Party w/ Montaigne Street, Bureau Haiati and Hunger Magazine
 
Faubourg Amour _1
 
Christian Dada x Candy fake Tokyo after Show Party at Silencio