Interview dressing : Perlette

0 0

Perlette est une glamourette chic et discrète, à 23 ans et elle est sur le point de devenir prof d’anglais stagiaire. Comme c'est une vraie gourmande, elle a un blog culinaire qui s’appelle, allez au hasard : « Gourmande ! », elle ouvre aujourd'hui les porte de son dressing, et je parie que son styl

  • Sommaire


Je suis arrivée sur la communauté par le biais du blog, que mon homme ( !) m’avait fait découvrir… Eh oui, mon informaticien préféré voulait m’initier à la blogosphère, monde qui m’était inconnu avant lui, alors il m’inondait de mails eux-mêmes noyés sous les liens vers différents blogs… et celui de Caroline a capté mon attention !

Le forum et le blog m’apportent cette indispensable futilité qui illumine nos journées à nous les filles… En changeant de région je n’avais plus trop de copines avec qui parler chiffon, alors j’ai adoré pouvoir le faire à nouveau… de surcroît avec de vrais expertes !! Grâce à la communauté j’ai vraiment trouvé un style qui me correspond, et un océan de bons plans. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’ici, point de jugement, seulement de l’entraide et de la convivialité !! Qui l’eût cru sur un forum de mode/de filles ?! Cet « esprit Caroline Daily » est un vrai miracle : bravo bravo bravo et merci merci merci « Glam-Gûrû » !


Quel est ton look préféré ?

Difficile de répondre à cette question : d’une part, mon dressing est actuellement assez limité car j’ai, depuis l’ouverture du forum, sensiblement « affiné mon style » et surtout, perdu une bonne dizaine de kilos... D’autre part, je n’ai pas vraiment de tenue préférée, j’aime toutes mes tenues moi !!

Alors j’ai failli mettre la photo de la robe que j’avais achetée pour le bal des Glamourettes, car c’est la pièce la plus « forte » en ma possession actuellement. Mais j’ai déjà mis sa photo sur le topic éponyme ; or je voulais une « inédite » pour cet interview dressing !

J’ai donc choisi la tenue où je me sens le plus à l’aise, le plus « moi », celle qui correspond le plus au style que j’aime :

perlette


Il s’agit de :

- l’une des deux seules paires de chaussures en ma possession actuellement ( !), des copies des souris jelly de Marc Jacobs payées 6€. Je les ai achetées sur un coup de tête, en me disant qu’elles seraient de toute manière inconfortables, mais que pour le prix, je ne risquai rien… et puis finalement, elles n’ont pas quitté mes pieds depuis ce jour ! Elles sont délicieusement confortables, originales, elles font le pied fin mais pas long, pile comme j’aime. Et leur couleur argent fait qu’elles vont absolument avec tout !

- une robe Promod ou Camaïeu (impossible de m’en rappeler, et je coupe toutes les étiquettes donc rien à faire), achetée en soldes une bouchée de pain il y a deux ans. Je l’adore car elle est légère, simplissime et tellement féminine… Le forme du bas est particulièrement réussie, elle virevolte joliment quand je marche… En plus, j’ai changé la fermeture éclair invisible toute seule comme une grande, donc fierté fierté !!

- je porte cette tenue avec mes deux bijoux préférés (cf question suivante)

Quel est ton bijou préféré ?

Bon alors, je vais me faire gronder, mais il va y en avoir deux :

perlette


- le solitaire offert par mon homme il y a un an : pour lui c’est une bague de PACS, pour moi c’est une bague de fiançailles ;) Chouchou des Bois a cassé sa tirelire pour m’offrir ce petit diamant. Pour moi qui détestais les bagues avant, c’est tout un symbole… donc forcément, hors catégorie !!

perlette


- ces boucles d’oreilles commandées sur Winaretta (désolée je ne me souviens plus de la marque) l’hiver dernier. J’adore leurs petites gravures dans le métal, leur reflet, le bruit qu’elles font quand elles pendent à mes oreilles… Elles ont un petit côté mystérieux, ambiance « boucles d’une ancienne princesse marocaine », enfin je sais pas, en tout cas quand je les porte, je me sens tout à coup comme une princesse !

Quelle est ta paire de chaussures favorite ?

perlette


Ces bottes sont mon unique autre paire de chaussures… Ce sont mes préférées car elles m’ont été offertes par ma maman pour Noël il y a deux ans.

Acquérir ces bottes fut un grand pas (c’est le cas de le dire) pour moi : première vraie belle paire de chaussures de vraie femme bien chères en vrai beau cuir , premiers talons (j’en entends qui rigolent au fond, oui ces petits talons sont déjà très hauts pour moi, vous m’auriez vu marcher avec la première journée… mémorable).

Elles viennent de France Arno, je me rappellerai toute ma vie de la séance d’essayage… J’avais 21 ans, et pour la première fois, dans ces chaussures, je me sentais une vraie Femme avec un grand F, et non plus une jeune fille.

Je sais qu’aujourd’hui elles sont un peu démodées : pas de hauts talons, pas complètement plates non plus, pointues, avec un revers sanglé… mais c’est aussi pour ça que je les aime : elles sont mes bottes à moi et pas celles que tout le monde a, d’ailleurs elles commencent à se patiner et à obtenir ce petit effet vintage que j’aime tant…

Je les porte toujours avec une jupe au dessus du genou pour qu’on les voie bien, pour rien au monde je ne les cacherais sous un pantalon !


Quel est ton sac préféré ?

perlette


Mon sac préféré est cette pochette, mon premier achat vintage en septembre dernier, dans ma première visite à une boutique vintage, Come on Eileen à Paris. Quand je l’ai vu, j’ai fait comme Bip-Bip pour doubler l’autre cliente qui lorgnait déjà dangereusement dessus… Mais siiii, Bip-Bip, vous savez, l’espèce d’autruche des dessins animés, que Coyote n’arrive jamais à l’attraper !

Je n’ai pas beaucoup d’occasions de la porter mais je l’adore, ces superbes couleurs, la légère patine… J’adore qu’elle ait une histoire, je l’imagine dans la main d’une élégante dans une soirée de l’ambassadeur, quelque part en Amérique latine, dans les années soixante-dix… et puis porter une pochette à la main, c’est tellement la classe, d’un coup je me sens comme transportée dans une séance photo de ELLE avec dans l’autre main un superbe cocktail assorti!



Quelle est la tendance que tu ne suivras pas cette année et pourquoi ?

Oula, ça fait bien longtemps que je n’ai pas suivi une tendance. La mode et moi ça fait quelques années que c’est la guerre froide. Depuis le jean slim, la taille empire, les leggins, les wayfarers… Brr j’en ai des frissons dans le dos ! ;)

Mais si je devais en choisir une en particulier… je dirais… les manteaux oversize et autres doudounes et anoraks. Déjà que les manteaux ont tendance à alourdir la silhouette… et puis la tendance « ado des années 80/90 sur le retour », très peu pour moi !


Quelle tendance as tu adopté avec plaisir et pourquoi ?

Je ne dirais pas « adopté » car je n’ai jamais cessé d’en porter, mais je me réjouis du retour du flare : ça faisait au moins trois ans que je n’avais pas acheté de jean digne de ce nom, la situation devenait plus que critique !!

Quel vêtement ou accessoire complètement has been continues-tu à porter et pourquoi ?

Complètement has been, difficile à dire… j’aime/porte toujours certaines choses qui ne sont plus vraiment en eau de sainteté avec la tendance, comme les vrais décolletés, les formes ceintrées, mais pour le complètement has been… ah si, je dirais, le monikini à la plage ! Je ne garde pas mon haut de maillot de bain très longtemps, je déteste les marques de bronzage… je pousse même le vice jusqu’à rentrer le bas « dans les fesses » quand je bronze sur le ventre… vous avez dit « pas classe » ? Je ne vous ai pas encore dit qu’avant exposition, il me faut préalablement enduire mon festoyant fessier de crème solaire…


Quelles sont tes boutiques/bons plans fétiches ?

Depuis les quelques années de désamour entre la mode et moi, je ne supporte plus de faire les boutiques : trop de monde, trop de fois où je suis rentrée bredouille (et furieuse), trop de larmes en voyant mon reflet dans les miroirs peu flatteurs des cabines d’essayage…

Alors je fais tout sur le net : je reste au chaud dans mon canapé, je peux essayer tranquillement devant mon miroir à moi que je connais bien, je peux hésiter quelques jours (alors qu’au bout de deux minutes dans une cabine, la vendeuse vous met dehors ou vous rejoint à l’intérieur…).

Mes bons plans sont ceux de tout le monde : Winaretta, les ventes privées, la VPC Redoute et 3 suisses, E-Bay, Asos, TopShop, les fripes, Etsy, les soldes presses grâce aux invitations du blog de MaryLuvPink

Pour faire avancer le smilblick, je dirais que les sous-vêtements TopShop sont vraiment supers pour le prix, jolis et confortables, tiennent bien le lavage et séchage en machine.

Je vous donne également les noms de vendeurs e-bay spécialisés dans les articles American Apparel à prix cassés. Je cherchais des t-shirts tout simples, ceux de la Redoute ne me convenait pas, une glamourette m’a conseillé cette piste sur le forum (désolée, j’ai oublié le pseudo de la glamourette en question !). Et non, ce ne sont pas des faux ni des tombés du camion. Ce sont simplement des grossistes. Regardez les appréciations, vous pouvez avoir confiance ! Voilà les noms : aaemporium1, kgs4 et american.apparel.overstock.

Enfin, last but not least, j’ai envie, envers et contre toutes, de crier mon amour pour Quelle. Oui, Quelle, le catalogue dit « de mamie Jeannine ». Non, je n’ai pas honte. J’ai commencé à le recevoir par hasard l’hiver dernier et vraiment, prenez votre courage à deux mains (oui, je sais, au début c’est dur) et allez y faire un tour : on trouve de jolies choses, pas à la pointe de la mode certes, mais féminines et surtout, à un prix dérisoire pour une qualité honorable, bien supérieure à celle d’H&M par exemple !

Vous voulez ouvrir votre dressing et partager vos bons plans comme Perlette ? Ecrivez moi via la page Contact

 
perlette
Publié par Caroline Back de Surany, le 11 août 2008, 07:26 ( Contacter)
   
 

FACEBOOK

INSTAGRAM

Instagram

TWITTER

TUMBLR

SOUNDCLOUD

Caroline Daily Paris Mixtape #1 by NOCHE
 
Hood By Air Printemps Été 2017
 
Koché SS17
 
Ignacia Zordan Presentation SS17 Fashion Week Paris
 
Best of Alena Nosik
 
Ten best shots of photographer Marlen Keller
 
PAIN O Chokolat Fête de La Musique 2016
 
CORE.PAN
 
Schoolboy Q ft Kanye West - THat Part
 
SMS - Chant de Bataille
 
Rich The Kid featuring Lil Yachty - Fresh Off The Boat
 
L'étiquette lookbook A/W16
 
Helin Şahin: 'i do visuals and chill'
 
Darkdron Special
 
Ikea Made Fashion
 
Quentin Saunier Megamix
 
A woman who can do both
 
Brutalist and Minimalistic Modern Architecture Around The World
 
Anny Wang Megamix
 
3D aesthetics Megamix
 
Sergey Lomakin Megamix
 
MUSIC VIDEO ALERT : Yamborghini High by A$AP Mob featuring Juicy J
 
Nike Presto Ultra Flyknit x Bureau Cécile Togni
 
Sergey Rogov Megamix II
 
Sergey Rogov Megamix
 
Afterhomework AW16/17 Lookbook
 
Balthus
 
Quentin Saunier Megamix II
 
Bobby Kolade AW17
 
Odivi FW16 and Odivi x NobodyListen SS16 with Rachel Jugg
 
Y Project ss16
 
Neith Nyer ss16
 
Julien David ss16
 
Jacquemus ss16
 
Hood By Air aftershow at Le Pompon
 
Hotel Solomiya
 
LES BENJAMİNS PARTY at SILENCIO 1/2
 
LES BENJAMİNS PARTY at SILENCIO 2/2
 
KLAR SS17 Lookbook
 
The Woman in Red
 
Cottweiler AW16 Collection Presentation
 
Fashion Arena
 
Issey Miyake’s  SS 16 Backstage
 
Gosha Rubchinskiy SS16
 
Chilling Pool
 
Pigalle SS16 Show
 
Pigalle after show party
 
GOGO Philip Ain't Nuthin' but a "G" Thang
 
Julius SS16 Show
 
Boris Bidjan Saberi SS16
 
HBA men SS16 in Paris
 
22/4 SS16 Show
 
Travis Scott for Les Benjamins
 
Y PROJECT SS16
 
Gosha Rubchinskiy after show party.
 
Exploring Daniel Foltynek
 
Wanderlust shutdown for ONO BDAY BASH w/ Travi$ Scott hosted by Casabey
 
Pigalle Duperré
 
CDP summer break party at Le Pompon
 
Carmen on fire for the EJDER + A² PFW PARTY by ONO
 
Julien david ss16 Show in Paris
 
DON’T CALL ME BABY
 
Art Paris Art Fair with Lucillia
 
Palais de Tokyo with Lucillia
 
Sasha Wearing Paris
 
Lord Odyseum Party by Rivieras
 
Microsoft LUMIA Simulation Test
 
Paris New York by Kenzo
 
LANCEL POP launch party at Palais de Tokyo
 
VETEMENTS FW 16 Show
 
Jean's Customization Tutorial in 3 Steps with Levi's Jeans
 
ONO Above w/ Manaré
 
Kanye West - ALL DAY at Louis Vuitton Foundation
 
Eckhaus Latta Presentation with Novembre Magazine
 
VETEMENTS after show party
 
Faith Connexion Dinner by Bureau Cécile Togni
 
Tom Greyhound IST Anniversary by Bureau Cécile Togni
 
Véronique Leroy Winter 2016 with Cécile Togni
 
CICCIOLINA #9
 
CICCIOLINA #9 Part II
 
Kenzo Winter 16 Backstage and Around the Show
 
Kenzo Winter 16 Show
 
Stafanie Biggel Winter 15 Presentation
 
Y/Project Winter 15 Presentation
 
Faubourg Amour _5
 
Mother Magazine party at Silencio
 
London In Paris
 
Cédric Charlier fw15 show with Cécile Togni
 
Etam After Show Party at Molitor [part 2]
 
Etam After Show Party at Molitor [part 1]
 
H&M FW15/16 Show With Cécile Togni
 
Jeremy Scott for Adidas Perfume
 
Introducing Young Friends Wearing Paris
 
Nehera FW 2015-16
 
Brodinski Brava Brava Launch Party at Yoyo
 
Faubourg Amour _3
 
Faubourg Amour _2
 
CAROLINE DAILY Fashion Week Party w/ Montaigne Street, Bureau Haiati and Hunger Magazine
 
Faubourg Amour _1
 
Christian Dada x Candy fake Tokyo after Show Party at Silencio