. Ses études terminées, il travaille sur un projet avec Armani avant d’être embauché par Monsoon et Accessorize. En 1997, Matthew Williamson se tourne de nouveau vers le luxe en lançant sa propre griffe avec une première collection pour laquelle défilent Kate Moss et Jade Jagger. Il travaillera aussi quelques temps pour Emilio Pucci, tout en restant en parallèle à la tête de la création de sa marque dont le succès ne cesse de grandir depuis ses débuts et qui fait partie aujourd’hui des noms les plus importants de la mode britannique.
Le style Williamson et les sacs à main de la marque
On connaît Matthew Williamson pour ses imprimés colorés mélangeant toutes sortes d’inspirations et de genres, ainsi que pour ses perles brodées qui apportent un côté bohème à ses créations aux lignes élégantes. Ses sacs présentent le même goût pour les imprimés, les perles et les couleurs. La marque crée principalement des pochettes aux designs très chics qui iront aussi bien avec des tenues de soirées qu’avec des looks plus casual du quotidien. Avec leurs détails fournis et recherchés, leurs mix de matières et de teintes, les pochettes Matthew Williamson deviennent de véritables petits bijoux. Pas besoin avec une telle pièce à la main de s’encombrer de plus d’accessoires donc pour avoir un look qui attirera les regards !
Acheter un sac Matthew Williamson
Les prix des sacs Matthew Williamson sont souvent au-dessus des 1000€. Vous les trouverez en vente sur internet avec une boutique officielle mais aussi chez de nombreux revendeurs de luxe. La griffe n’a pas encore de magasin physique en France mais on la trouve au Printemps Haussmann à Paris.