1965, Emmanuel Ungaro crée sa marque de mode, qu'il appelle tout simplement Ungaro. Il faut attendre 1968 pour voir la première collection arriver: Parallèle. Le succès est au rendez-vous et Ungaro s'installe très rapidement Avenue Montaigne.
Face au succès de sa collection Femme, Ungaro décide de s'attaquer à un autre public et lance en 1973 une ligne Homme.
Mode, luxe et parfumerie allant souvent ensemble, Ungaro se lance en 1983 sur le marché de la beauté avec un premier parfum, Diva, qui sera suivi de Senso, Ungaro et Emanuel Ungaro for Men.
La marque est rachetée en 1996 par Ferragamo. En 1997, Emanuel Ungaro s'associe à Salvatore Ferragamo et Bulgari dans la société Emanuel Ungaro Parfums qui lance une nouvelle série de senteurs: Fleur de Diva, Desnuda, Apparition.
Le créateur prend sa retraite en 2004. La marque est alors rachetée une nouvelle fois, par Asim Abdullah et son groupe Global Asset Capital Investiment Bank. Succède à Emanuel Ungaro à la direction artistique, Esteban Cortazar qui entre en fonctions en 2007.
Dans le secteur beauté, Ungaro ne se limite pas aux parfums. En 2008, la marque s'associe à M.A.C. pour créer des cosmétiques en édition limitée. En partenariat avec Avon, Ungaro lance aussi de nouveaux parfums, U by Ungaro for her et U by Ungaro for him. Une égérie est choisie: Reese Witherspoon.