Histoire de Miu Miu
Miu Miu est la petite sœur de Prada, crée en 1993 par Miuccia Prada.
En 1978, Miuccia Prada hérite de l'entreprise crée par son grand-père en 1913. Miuccia Prada a un parcours atypique. Engagée, anticonformiste, elle a une maîtrise en sciences politique et durant sa jeunesse milite pour le parti communiste. Mais elle a un profond amour pour la mode et rejoint l'entreprise familiale en 1971. Puis, avec l'aide de son mari, Patrizio Bertelli, elle développe Prada. Elle en fait une marque de luxe sophistiquée incontournable dans le monde de la mode.
En 1993, elle lance donc une seconde ligne Miu Miu. Son nom est simplement le surnom de Miuccia Prada ! Un peu plus abordable et plus jeune que Prada, Miu Miu reste une marque haut de gamme qui propose une garde robe pour tous les jours.
Aujourd'hui Miu Miu est une marque à part entière. Plus du tout sous la tutelle de sa grande sœur Prada, Miu Miu a sa propre identité et son propre univers, plus moderne. Une indépendance qui s'est marquée en 2006, lorsque Miuccia Prada décide de faire défiler Miu Miu à Paris et non plus à Milan.