Zara: marque Zara vêtements et accessoires

0 0

Et si on s'intéressait de plus près à l'histoire de cette marque qui en soldes devient particulièrement intéressante pour remplir nos gardes-robes de vêtements tendance... Des collections tendances sans cesse renouvelées, Zara est un des leaders du prêt-à-porter à petits prix, c'est clair mais pourq

A 14 ans, l'espagnol Amancio Ortega doit quitter l'école et trouver du travail. Passionné de mode il décide de créer avec l'aide de ses amis un modèle de pull shetland. Il le propose à la vente et le succès est au rendez-vous, les bénéfices des ventes lui permettent d'ouvrir la première boutique Zara en 1975, à La Corogne. Avec cette marque, il désire créer une mode s'inspirant des grandes maisons de couture mais à prix abordables. La marque est un vrai succès et conduit à la création de l'entreprise Inditex pour la diriger. En 1988, Zara commence à s'exporter et s'installe au Portugal. En 1990, la marque arrive en France.

Aujourd'hui, Inditex est à la tête de plusieurs marques (Bershka, Pull and Bear, Massimo Dutti, Stradivarius, Oysho, Utoqüe) fonctionnant sur le même principe : la mode pour tous, et Amancio Ortega est la première fortune d'Espagne.

 
logo zara
Publié par Caroline Back de Surany, le 8 janvier 2009, 15:12 ( Contacter)
 


Discover the new Simone Pérèle site.

TWITTER

TUMBLR

Aucun résultat